Aller au contenu

Problème Play Store et Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Huawei P20 Pro et j'en suis très satisfait.

 

Je rencontre néanmoins quelques problèmes avec qui ne sont pas très bloquants mais je me demande ce qui peut clocher :

1- Gmail : Notification Push des nouveaux mails : La fonction est bien configurée mais je ne reçois pas les notifications d'arrivée de nouveaux mails. J'ai bien mit les notifications sur les nouveaux mails et la synchronisation automatique activée. Après divers tests je ne suis pas convaincu...

 

2- Play Store : Installation d'application ou mise à jours des applications : J'ai un soucis lors de l'installation de mise à jour ou de nouvelles applications, à savoir qu'après le téléchargement des applications cela reste bloqué sur 100% et ne passe pas sur Installation. Cela se fait au bout de 15 20 minutes ou après un redémarrage de mon téléphone.

J'ai désactivé Google Play Store, je me suis déconnecté du Play Store, installer la dernière mise à jour... Le problème persiste...

 

Voila :)  Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gohan,

As-tu regardé dans les paramètres de ton téléphone si une option de gestion de batterie est activée ? Elles ont tendances à restreindre l'activité des applications en arrière-plan. Pour y accéder, rends toi dans Paramètres > Batterie et regarde ensuite si les options d'économies de batteries sont activées. Ou alors peut-être utilises-tu une application tierce de gestion de batterie ?

Sinon, dans Paramètres > Applications & Notifications, peux-tu t'assurer que Gmail a bien toutes les autorisations nécessaires ?

Pour ton problème lié au Play Store, tu peux éventuellement essayer de vider le cache de ton téléphone en suivant cette marche à suivre lorsque ton téléphone est éteint, rallume-le en pressant le bouton Power et Volume +. Maintiens appuyé jusqu'à l'écran de démarrage. Une fois arrivée ici, choisis Wipe Cache Partition et appuie sur le bouton Power.

Si ces manipulations ne fonctionnent pas, je t'invite à contacter le SAV de Huawei, ils sauront répondre à ton problème ☺️

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme tu me le conseilles et malheureusement le problème réapparaît au bout de quelques minutes... J'ai pas envie de le mettre au sav car je suis sur qu'ils ne trouveront pas l'origine du problème... 

 

J'ai fait un reset usine du téléphone et le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

j'ai OnePlus3T et depuis quelques jours, du jours au lendemain, j'ai le même problème avec Gmail qui ne se synchronise plus automatiquement. 

Je dois allez dans l'appli pour pouvoir télécharger les nouveaux message. 

Ou plutôt, j'ai l'impression que l'appli doit être ouverte en arrière plan pour avoir les notification. 
 

Si jamais vous avez des infos la dessus... 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous ! J'ai acheter le p20 pro depuis 2 jour et j'ai le même soucis avec le play store tout les appli reste bloquer à 100% et j'ai vider le cache, réinstaller le play store sa reste pareil je peut me. Le. Faire échanger mais j'ai peur que sur l'autre j'ai le même soucis et que sa soit le play store. Quelqu'un peut me dire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème s'est réglé en 48H pour ma part.

C'est surement un délais de rafraichissement entre le serveur Google et ton téléphone. Patiente jusqu'à demain et si tu as encore le problème appelle le service client en précisant dans la boite vocale "Problème technique".

Tu peux résoudre, si tu as le même soucis que moi, ton problème en rebootant ton tel et en rafraichissant les mises à jour pour qu'elles passent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...