vicaliantarm Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Bonjour Je viens d'acquérir un Huawei Mate 10 Pro. Quand je veux prendre une photo, l'image s'affiche sur l'écran en format 4/3 à peu près, et la photo prise également. Comment faire pour que l'image occupe tout l'écran de l'appareil, pour atteindre le format 16/9ème, comme c'est le cas de l'écran d'accueil qui présente des photos superbes. Merci à qui pourra m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Vas dans les paramètres de l'appareil photo, puis dans résolutions il faut choisir 8 Mpx 3968x1984 (18:9). Mais sache que prendre une photo en 18:9 n'est simplement qu'un recadrage d'une photo 12 Mpx en 4:3 Donc moi je préfère prendre une photo en 20 Mpx 4:3 et faire le recadrage après manuellement, ça permet de garder le maximum de détail sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 (modifié) Salut, Et tu fais le recadrage avec une app en particulier ? Modifié 22 septembre 2018 par Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicaliantarm Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour, Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment aller dans les paramètres de l'appareil photo. Dans les paramètres du Huawei je ne trouve rien qui concerne l'appareil photo, et si j'appuie sur l'icone photo sur l'écran d'accueil, j'ouvre le visuel pour prendre ma photo mais rien ne me permet d'accéder à des paramètres. Comment fais-tu ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmeynier Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 quand tu es sur l'appli photo tu glisse de la droite vers la gauche avec ton doigt pour accéder aux paramètres Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicaliantarm Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2018 Merci beaucoup maxmeynier. Ta ficelle est très bonne et ça a marché du premier coup. Excellent A l'attention de Thelifeisalie, comment fais-tu pour recadrer manuellement une photo de 20 Mpx 4/3 en photo de 8 Mpx 18/9. Faut-il comme le demande Sony, passer par une appli à télécharger ou bien est-ce possible directement avec l'appareil ? Merci pour ta réponse, et merci aux modérateurs de ce site qui fonctionne vraiment très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 Je le fais directement depuis la galerie photo du téléphone. Quand tu es sur la photo, en bas il y a un bouton modifier, il faut cliquer dessus, puis ensuite je clique sur rogner et la je choisit le format 18:9 (celui qui correspond au téléphone), et j'enregistre en haut a droite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicaliantarm Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 Merci beaucoup maxmeynier. Ta ficelle est très bonne et ça a marché du premier coup. Excellent A l'attention de Thelifeisalie, comment fais-tu pour recadrer manuellement une photo de 20 Mpx 4/3 en photo de 8 Mpx 18/9. Faut-il comme le demande Sony, passer par une appli à télécharger ou bien est-ce possible directement avec l'appareil ? Merci pour ta réponse, et merci aux modérateurs de ce site qui fonctionne vraiment très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicaliantarm Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 Merci à The Life is a lie. Ca marche très bien. Simplement, j'ai constaté que si on peut effectivement choisir le 18:9 en résolution, on ne peut aller au delà du 16:9 avec le bouton Rogner. Mais c'est vraiment un détail sans importance. Merci encore et bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sony Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Merci pour l'info également j'avais jamais fait attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.