Aller au contenu

Format de photo

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir un Huawei Mate 10 Pro. Quand je veux prendre une photo, l'image s'affiche sur l'écran en format 4/3 à peu près, et la photo prise également. Comment faire pour que l'image occupe tout l'écran de l'appareil, pour atteindre le format 16/9ème, comme c'est le cas de l'écran d'accueil qui présente des photos superbes.

Merci à qui pourra m'aider.

Vas dans les paramètres de l'appareil photo, puis dans résolutions il faut choisir 8 Mpx 3968x1984 (18:9). 
Mais sache que prendre une photo en 18:9 n'est simplement qu'un recadrage d'une photo 12 Mpx en 4:3
Donc moi je préfère prendre une photo en 20 Mpx 4:3 et faire le recadrage après manuellement, ça permet de garder le maximum de détail sur la photo.

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment aller dans les paramètres de l'appareil photo. Dans les paramètres du Huawei je ne trouve rien qui concerne l'appareil photo, et si j'appuie sur l'icone photo sur l'écran d'accueil, j'ouvre le visuel pour prendre  ma photo mais rien ne  me permet d'accéder à des paramètres. Comment fais-tu ?

Merci d'avance

Merci beaucoup maxmeynier. Ta ficelle est très bonne et ça a marché du premier coup. Excellent

A l'attention de Thelifeisalie, comment fais-tu pour recadrer manuellement une photo de 20 Mpx 4/3 en photo  de 8 Mpx 18/9. Faut-il comme le demande Sony, passer par une appli à télécharger ou bien est-ce possible directement avec l'appareil ? 

Merci pour ta réponse, et merci aux modérateurs de ce site qui fonctionne vraiment très bien.

Je le fais directement depuis la galerie photo du téléphone. Quand tu es sur la photo, en bas il y a un bouton modifier, il faut cliquer dessus, puis ensuite je clique sur rogner et la je choisit le format 18:9 (celui qui correspond au téléphone), et j'enregistre en haut a droite :) 

Merci beaucoup maxmeynier. Ta ficelle est très bonne et ça a marché du premier coup. Excellent

A l'attention de Thelifeisalie, comment fais-tu pour recadrer manuellement une photo de 20 Mpx 4/3 en photo  de 8 Mpx 18/9. Faut-il comme le demande Sony, passer par une appli à télécharger ou bien est-ce possible directement avec l'appareil ? 

Merci pour ta réponse, et merci aux modérateurs de ce site qui fonctionne vraiment très bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...