Aller au contenu

APN SFR galaxy S

jeremy

Recommended Posts

bonjours ,

J'hésité à poster mon sujet ici mais bon c'est spécifique à mon galaxy S car sur mon htc legend ou encore sur mon ancienne acer liquid je n'avais pas le problème

Donc voila le problème .

Lorsque je flash un nouveau firmware et que je remet mon apn SL2SFR pour avoir le full internet je n'ai plus acces a gtalk ni au market

Bizarrement pour avoir accés au deux appli cité si dessus il me faut mon firmware d'origine ( jg2) qui comme il est fait spécialement pour sfr a les apn deja configuré

La seul différence que j'ai lorque je les rentres manuellement c'est que je suis obligé dans la partie type d'APN de mettre internet+mms alors que sur le firmware d'origine j'ai Default,supl

Je pense que le problème viens de la mais impossible de rentrer cela à la main

Si quelqu'un a une solution

J'ai essayé la jm8 et la jm9 et rentré les apn a la main mais ca ne fonctionne pas

JM5 et JM2 je ne peux pas car j'ai utilisé le tuto pour deverouiller le mode download

J'attend vos retour

Merci d'avance

Cordialement jérémy

Alors je pense tu es dans le même cas que moi.

Il ne faut pas se mettre en SL2SFr mais en WEBSFR.

Moi j'ai un forfait illimitics 5 Connect et justement je suis allé en boutique ce matin car j'ai remarqué qu'avec l'APN SL2SFR mes téléchargement market bloquait sur Début de téléchargement.

Mais que Bizarrement des que je passait en WEBSFR tout se débloquai.

Donc il faut bien se mettre en Websfr et d'apres la personne que j'ai eu en face de moi, pas de probleme de hors forfait le SL2SFR servant juste à améliorer les débit de navigation.

Essaye avec les paramétrage suivant:

Nom: Accès Data

APN: websfr

MCC: 200

MNC: 10

Type dAPN: default,supl

Tout le reste chez moi c'est en "Non Défini"

Pour moi c'est le seul moyen d'avoir un market en etat de marche et accès à Gtalk.

@dago

C'est exactement ce que j'ai dit à la vendeuse, elle m'a certifié que non avec ce forfait c'etait normal comme APN.

Bon ceci dit ca marchait avant mais là pour vérifié j'ai tenté la SFR tv avec le WEBSFR.

Connexion impossible, soit disant " L'accès au service est momentanément indisponible"

Par contre si je passe en SL2SFR, là j'y ai accès.

Commence à me gonfler SFR a faire des trucs différents, à croire que chaque client doit s'y connaitre pour jongler dans les APN en fonction de ce qu'il veux faire !!!!!

Va falloir que je passe dans une autre boutique pour avoir d'autre avis: officiel on va dire.

Sur le net on trouve tout et son contraire avec des mises à jours ca n'aide pas.

Mais ceci dit, je reste aussi de votre avis, normalement c'est le SL2 qui devrait marcher, alors pourquoi ce bug avec le market et gtalk :s bonne question.

@Jeremy: Aucune idée, ca m'a surpris aussi quant je rentre dans les option, j'ai pareil que toi, et pas défautl,supl.

Et j'ai ca pour tout les APN pré configuré.

..........

Filez moi une corde.

Ce matin dans la galerie du Carrefour juste devant la boutique SFR, tentative de download et d'accès Gtalk via l'APN SL2SFR.

J'ai fait pendant 20 minutes mes courses et rien, pas un téléchargement en cours.

Et la, pour retenter ce que je dis, bah ... ca passe.

En SL2SFR j'ai accès à GTalk et au market.

Emmenez moi aussi le tabouret qui va avec la corde !!!!

Modifié par cortx

@jeremy

Je comprends, j'ai eu la même déconvenue lorsque j'ai flashé il y a quelques semaines en JM2.

Mais il y avais alors des problème de 3G SFR dans ma région donc je n'en ai pas tenue compte et comme la rom ne m'avais pas plus plus que ca, j'ai fait un gros reset usine et j'ai rien retouché depuis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...