jeremy Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 bonjours , J'hésité à poster mon sujet ici mais bon c'est spécifique à mon galaxy S car sur mon htc legend ou encore sur mon ancienne acer liquid je n'avais pas le problème Donc voila le problème . Lorsque je flash un nouveau firmware et que je remet mon apn SL2SFR pour avoir le full internet je n'ai plus acces a gtalk ni au market Bizarrement pour avoir accés au deux appli cité si dessus il me faut mon firmware d'origine ( jg2) qui comme il est fait spécialement pour sfr a les apn deja configuré La seul différence que j'ai lorque je les rentres manuellement c'est que je suis obligé dans la partie type d'APN de mettre internet+mms alors que sur le firmware d'origine j'ai Default,supl Je pense que le problème viens de la mais impossible de rentrer cela à la main Si quelqu'un a une solution J'ai essayé la jm8 et la jm9 et rentré les apn a la main mais ca ne fonctionne pas JM5 et JM2 je ne peux pas car j'ai utilisé le tuto pour deverouiller le mode download J'attend vos retour Merci d'avance Cordialement jérémy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 quel est ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 j'ai un forfait bloquer webphone comme je le dis en jg2 pas de souci mais impossible avec les autre rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Alors je pense tu es dans le même cas que moi. Il ne faut pas se mettre en SL2SFr mais en WEBSFR. Moi j'ai un forfait illimitics 5 Connect et justement je suis allé en boutique ce matin car j'ai remarqué qu'avec l'APN SL2SFR mes téléchargement market bloquait sur Début de téléchargement. Mais que Bizarrement des que je passait en WEBSFR tout se débloquai. Donc il faut bien se mettre en Websfr et d'apres la personne que j'ai eu en face de moi, pas de probleme de hors forfait le SL2SFR servant juste à améliorer les débit de navigation. Essaye avec les paramétrage suivant: Nom: Accès Data APN: websfr MCC: 200 MNC: 10 Type dAPN: default,supl Tout le reste chez moi c'est en "Non Défini" Pour moi c'est le seul moyen d'avoir un market en etat de marche et accès à Gtalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Certains ont eu une drôle de facture avec l'apn websfr! Jeremy est bloqué donc pas de problème mais toi non ... Normalement c'est sl2sfr pour tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 pour type d'apn comment fait tu pour mettre default,supl car moi impossible j'ai le choix entre internet mms et internet+mms et je pense que le probleme viens de la justement je devrais avoir default,supl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) @dago C'est exactement ce que j'ai dit à la vendeuse, elle m'a certifié que non avec ce forfait c'etait normal comme APN. Bon ceci dit ca marchait avant mais là pour vérifié j'ai tenté la SFR tv avec le WEBSFR. Connexion impossible, soit disant " L'accès au service est momentanément indisponible" Par contre si je passe en SL2SFR, là j'y ai accès. Commence à me gonfler SFR a faire des trucs différents, à croire que chaque client doit s'y connaitre pour jongler dans les APN en fonction de ce qu'il veux faire !!!!! Va falloir que je passe dans une autre boutique pour avoir d'autre avis: officiel on va dire. Sur le net on trouve tout et son contraire avec des mises à jours ca n'aide pas. Mais ceci dit, je reste aussi de votre avis, normalement c'est le SL2 qui devrait marcher, alors pourquoi ce bug avec le market et gtalk :s bonne question. @Jeremy: Aucune idée, ca m'a surpris aussi quant je rentre dans les option, j'ai pareil que toi, et pas défautl,supl. Et j'ai ca pour tout les APN pré configuré. .......... Filez moi une corde. Ce matin dans la galerie du Carrefour juste devant la boutique SFR, tentative de download et d'accès Gtalk via l'APN SL2SFR. J'ai fait pendant 20 minutes mes courses et rien, pas un téléchargement en cours. Et la, pour retenter ce que je dis, bah ... ca passe. En SL2SFR j'ai accès à GTalk et au market. Emmenez moi aussi le tabouret qui va avec la corde !!!! Modifié 13 octobre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 nan mais en gros moi sur ma version jg2 celle officiel sfr je suis en sl2sfr tout fonctionne mais si je flash je remet la meme config de sl2sfr mais je ne peu pas mettre default,supl donc je met internet+mms et la ca passe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 lol, moi tous marche en forfait bloqué alors que rien devrait marcher normalement!! Je devrai être coupé en 3G aussi à 200mo .... rien je surfe en 3G+ tout le temps !! et ma facture reste à 22€ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 a moi aussi forfait blouqer je suis a 500 de data j'ai pas de ralentissement jcomprend pas mais temps mieux lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 @jeremy Je comprends, j'ai eu la même déconvenue lorsque j'ai flashé il y a quelques semaines en JM2. Mais il y avais alors des problème de 3G SFR dans ma région donc je n'en ai pas tenue compte et comme la rom ne m'avais pas plus plus que ca, j'ai fait un gros reset usine et j'ai rien retouché depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.