Aller au contenu

[FIRM] I9000 XXJPM peut être la vrai froyo officielle


quitos

Recommended Posts

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avec le tuto galaxys-team, de JM9 reflashé en JM5 puis en JPM, vraiment facile ... foncez !

C'est ce que j'ai fais ! (+ Root & logo batterie !) Impec' :cool:

(Pour l'instant pas de version pour les LED'S Menu/Return d'Alertes de messages) :mad:

Par contre, je n'ai plus "20 Minutes" sur le Market" :( ...mais j'ai bien le Market ! On peut lancer Eris ou ce n'est pas compatible 2.2 ?

Et au 1er démarrage (en Anglais): ce doit être Froyo ? Je ne sais plus exactement les messages mais on dirait qu'il demandait un mot de passe de vérrouillage écran.... :rolleyes:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui applique Eris Market c'est compatible. il est en anglais car tu n'est pas en XEF tu dois surement être en KOR dans ton CSC donc le temps qu'il configure ton téléphone passe automatiquement en Français par la suite.

Pour le verrouillage écran tu dois confondre avec le code pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Puis je passer de la JM9 directement à la JPM ? En effet, le tuto de la team galaxy impose de repasser sous firmware JM5. Or le soucis c'est que mon telephone est débridée via le fix Akex des trois boutons pour acceder au recovery/download. Et le passage en JM5 supprime ce fix..

A votre avis, puis je passer en JM5 (donc avec le fix supprimé), re flasher pour la JPM et réappliquer le fix akex et le root sans soucis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Puis je passer de la JM9 directement à la JPM ? En effet, le tuto de la team galaxy impose de repasser sous firmware JM5. Or le soucis c'est que mon telephone est débridée via le fix Akex des trois boutons pour acceder au recovery/download. Et le passage en JM5 supprime ce fix..

A votre avis, puis je passer en JM5 (donc avec le fix supprimé), re flasher pour la JPM et réappliquer le fix akex et le root sans soucis?

merci d'avance

Bonsoir,

Dans ton cas je te conseille de passer en JM8 comme dit sur samfirmware et ensuite en JPM. C'est se que j'ai fais et ça a marché parfaitement. Il dise sa sur gs-team parce que c'est la méthode qui ont marché directement pour eu et qui est sure. Mais ça passera aussi ;)

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ton cas je te conseille de passer en JM8 comme dit sur samfirmware et ensuite en JPM. C'est se que j'ai fais et ça a marché parfaitement. Il dise sa sur gs-team parce que c'est la méthode qui ont marché directement pour eu et qui est sure. Mais ça passera aussi ;)

Fais, ça a très bien fonctionné à partir de la JM8.

J'ai pris Odin 1.3 au lieu du 1.0 conseillé sur samfirmware :( :rolleyes: .....

La sueur a perlé sur mon front quand je m'en suis aperçu en cours de flash... mais ça a pris quand même.

Modifié par Daywood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de cette course à flasher sans arrêt nos chers SGS, j'espère toutefois que cette version sera exempte d'un problème que plusieurs d'entre nous rencontrent ... l'autonomie bien sur, je ne parle pas de l'utilisation à outrance sans bouffer de jus, mais de la perte de batterie aléatoire, les % qui dégringolent à vu d'œil.

En effet, la seule explication probable que j'ai pu trouver, c'est la désactivation du wifi qui ne se fait pas correctement .. il a tenu la nuit en prenant 3%, ce qui est normal, j'attends de voir.

Concernant les performances de cette version, hier avec la JM9 et voodoo 4, j'obtenais un peu moins de 1700 sur quandrant, et là, avec cette version, j'atteins pas 1000. On dirait que c'est comme si on passait d'un win98 à un XP avec les mêmes composants

Concernant l'utilisation, tout va bien, et pour info, au 1er démarrage j'étais bien en français.

Le root à la façon galaxys-team fonctionne parfaitement avec l'update.zip et le kernel via odin (j'ai vu qu'un tuto sensiblement différent était proposé sur ce forum)

salutations

Modifié par sfersystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sinon j'ai voulu changer la police, j'ai eu avec joie la decouverte qu'ils ont encore mis le /system en lecture seule, donc je rappel la commande pour pouvoir y toucher :)

mount -o remount,rw /system

Voila ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un probléme, je trouve la rom trés fluide, stable ...

mais j'utilise launcher pro et au démarrage c'est la catastrophe!!

Le téléphone met 3 minute a étre stable est utilisable...

j'ai pourtant bien utilisé le tuto avec la JM5...

suis-je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui applique Eris Market c'est compatible. il est en anglais car tu n'est pas en XEF tu dois surement être en KOR dans ton CSC donc le temps qu'il configure ton téléphone passe automatiquement en Français par la suite.

Pour le verrouillage écran tu dois confondre avec le code pin.

Merci ! :)

J"ai donc lancé Eris Market pourtant indiqué pour 2.1 > c'est OK: j'ai trouvé dans recherche 8-) 20 minnutes & dans Téléchargements maintenant je vois la liste des applis que j'ai restaurées avec Titanium ! :cool:

Non-non, je ne confonds pas avec le PIN ! ça m'avait demandé autre chose...

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai constaté uniquement un bug : quand j' appuie long sur le bouton home puis sur gestion tâches ça reboote mon SGS au lieu de lancer le gestionnaire de tâches. Une idée d'où peut venir ce bug ?

Je viens de tester: je n'ai pas ce bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un probléme, je trouve la rom trés fluide, stable ...

mais j'utilise launcher pro et au démarrage c'est la catastrophe!!

Le téléphone met 3 minute a étre stable est utilisable...

j'ai pourtant bien utilisé le tuto avec la JM5...

suis-je le seul?

Idem pour moi, sauf que c'est même pas launcher pro qui se lance, c'est l'android qui prends le dessus, j'suis obliger de changer manuellement (et pourtant j'ai bien coché par défaut) idem en utilisant home switcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant en JM8, j'ai voulu flasher en JPM mon GS via Kies. Pour cela, j'ai modifié le fichier host et la MAJ vers JPM est apparue dans Kies. J'ai donc cliqué sur le bouton de mise à jour et là, j'ai eu un message d'erreur comme quoi MSC.Thunder.Firmware ne pouvait pas démarrer.

Je me suis dit qu'en ayant appliqué un lagfix et qu'en étant root, cela pouvait être l'origine de ce problème, j'ai donc tout retiré mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce message et si oui, comment régler ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai casiment eu la même chose.

A partir du JM2, modification du hosts: L'upgrade JPM apparait mais impossible de faire la Mise à jour.

Soit firmware upgrade cannot proceed, soit erreur du MSC.Thunder.Firmware!

Je suis donc pas par Odin, et tout fonctionne à merveille! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur qu'elle est officielle cette ROM ??

Visiblement, elle n'apporte pas de meilleurs perfs ce qui est étonnant, elle refait apparaître des bugs avec le market, il y a des dysfonctionnements avec les launchers alternatifs, elle modifie les nv_data !!!

Attendez un peu avant de flasher comme des ours, moi je l'ai fait sur la JPH et je regrette aujourd'hui même si elle fonctionne très bien (c'est pour ça que je ne change pas, 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras) je ne peux plus désimlocker mon téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment sur qu'elle est officielle cette ROM ??

Visiblement, elle n'apporte pas de meilleurs perfs ce qui est étonnant, elle refait apparaître des bugs avec le market, il y a des dysfonctionnements avec les launchers alternatifs, elle modifie les nv_data !!!

Attendez un peu avant de flasher comme des ours, moi je l'ai fait sur la JPH et je regrette aujourd'hui même si elle fonctionne très bien (c'est pour ça que je ne change pas, 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras) je ne peux plus désimlocker mon téléphone !

Je n'ai aucun soucis avec le market. Ni de bug avec des launchers alternatifs.

Ce firmware est bien plus rapide; fluide et stable que la jpk ;)

Mais je suis partis sur de bonne base en formatant tout et en réinstallant tout proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis avec le market. Ni de bug avec des launchers alternatifs.

Ce firmware est bien plus rapide; fluide et stable que la jpk ;)

Mais je suis partis sur de bonne base en formatant tout et en réinstallant tout proprement.

Tu es parti de quel ROM ?

Comment expliquer qu'elle modifie les fichiers nv_data ?

Et surtout pourquoi Samsung n'en a toujours pas parlé ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...