Aller au contenu

[FIRM] I9000 XXJPM peut être la vrai froyo officielle


quitos

Recommended Posts

C'est pourtant la réalité. En terme de calcul (floating point) et écriture fichier, bases etc. le Nexus One met un vends monstrueux au Galaxy S ... En tout cas pour l'instant ... Même avec de meilleurs framerate sur le reste du bench, le Galaxy S ne dépasse pas le N1 ... faut se poser des questions quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ecriture fichier / bases, avec lagfix c'est le samsung qui mets un vent au N1.

Apres niveau calcul à virgule flottant et autres, la en effet je conteste pas et c'est pas "normal", comme dis grace au JIT optimisé pour le snap.

Mais dans les faits, personnellement, ce qui me ralentit plus souvent le tel ce sont les effets de transitions 3d ou jeux, plutot que le calcul de Pi a 10^250 décimal...

Apres je sais que j'exagere car un JIT optimisé aux petits oignons peut servir dans toutes les applis, mais ça on le savait depuis longtemps que celui de Samsung atteindrait pas celui de Google :(

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai justement un N1 et la possibilité d'avoir un Galaxy S, si esthétiquement et techniquement parlant, le mobile Samsung est au dessus pour les MAj c'est une autre affaire. Pensez vous que le Galaxy S sera suivit convenablement, ou ce sera encore une mise à jour et ensuite basta?

Normalement Google devrait proposer à l'avenir des MAJ sans surcouche opérateur ou constructeur, ceci règlerais mon problème, mais vu que ca reste à l'état de résolution hypothétique... J'aimerais avoir quelques certitudes pour sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS a la 2.2, et aura la 3.0 officielle c'est quasi une certitude (confirmé officiellement). Apres, etant donné que y'aura la Cyanogene dessus, oui quoi qu'il arrive on aura la 3.0 ;)

Pour la 3.0 officielle je parierais pas dessus car :

- déjà le numéro de gingerbread n'a pas encore été arrêté

- d'autres téléphones Samsung seront sorti et la priorité leur sera accordée. On sait que Samsung a beaucoup de mal à proposer plus d'une maj pour leur téléphone.

Ne nous avançons pas trop vite. Pour la cyanogen, y a encore rien du tout ...

Enfin, ce n'est clairement pas la version officielle. Et même si les sources sont dispos sur le site de Samsung.

Comme dit plus haut, une version officielle veut dire que pour un téléphone non brandé, KIES doit la proposer maintenant. Est-ce le cas, sans le bidouiller ? NON.

Ecriture fichier / bases, avec lagfix c'est le samsung qui mets un vent au N1.

Apres niveau calcul à virgule flottant et autres, la en effet je conteste pas et c'est pas "normal", comme dis grace au JIT optimisé pour le snap.

Je crois que tu n'as pas vraiment compris à quoi servait le JIT ;) ... Pour info, pour avoir comparé les deux, le nexus met pas plus de temps à faire toutes les opérations avant les tests du GPU, il en met même moins ... C'est après qu'il se prend une claque avec des framerates qui varient du simple au double en passant du N1 au GS. Je rappelle que la base processeur est la même sur le GS et le N1. Le GS est plus performant globalement grâce au GPU, c'est tout

Faut arrêter, le Galaxy S est très très mal fini en terme de software et je le savais en y passant. Perso j'en ai un car la taille d'écran me convient, celle du nexus trop faible pour moi ... Mais c'est clairement pas un monstre comme on le suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques retours de mon premier ressenti (peu expert mais objectif) depuis l'installation hier au soir.

J'étais en JM9 avec

CODE I9000XWJM9

MODEM I9000XXJM4

CSC I9000XEFJM2

J'ai suivi le tuto de SCOOMY (galaxy s team

et j'ai donc flashé en JM5 puis JMP au moen des téléchargements de tous les liens présents.

J'ai appliqué le root toujours en appliquant sa méthode.

J'ai appliqué le lagfix RYANZA a avec l'application téléchargée sur le market.

Résultats:

J'ai un score quandrant à 1708

Le gestionnaire de RAM indique environ 140 / 304.

J'ai environ 70 applications, 7 widgets en acccueil.

Pas de lag ni FC jusqu'à maintenant.

La réacivité et la fluidité me semblent très bonnes.

Plus de ligne rouge dans le recovery.

Wifi, communication et satellites : aucun problème

Petit problème avec le market qui n'était pas totalement oiuvert mais vite réglé avec le fix (eris market).

Je ne me prononcve pas pour la batterie pour l'instant, je n'ai pas assez de recul.

Conclusion : JE GARDE

Officielle ou pas, elle me parait être la meilleure jusqu'à ce jour (JM2, JM5, JM9 et JPK essayés).

Bonen journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais a quoi sert le JIT merci... ;)

D'ou ma remarque comme quoi ça sert a toutes les applis je le sais, relis...

Mais ce que je ne parle pas de quadrant (que je n’apprécie pas comme tous les bench smart ou pc) je le précise.... je dis que "dans les faits"= en utilisation, les seuls moment ou le téléphone est susceptible de ralentir chez moi sont lors des transitions 3d, ect... (si l'on omets les lag du au RFS, ça on est d'accord, que de base les I/O sont nazes avec sans ext2/3/4)

donc c'st bien pour ça que je dis que le JIT c'est bien, tres bien, mais avoir un score cpu 3 fois superieur du N1 ou GS n'en fait pas un telephone "3 fois plus puissant" au quotidien, c'etait la seule chose que je voulais montrer ;)

Evidemment qu'apres, niveau soft je savais tres bien aussi que le JIT samsung vaudrait pas le google ... (et non la base cpu est pas la meme du N1 au GS, ce n'est plus du snap, y'a pas que la fréquence comme difference entre les 2 oO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soc n'est pas le même, mais le processeur est bien le même. Snapdragon n'est pas un processeur mais une plateforme comme hummingbird.

Dans les deux cas, le processeur (si on peut appeler ça ainsi) est un cortex A8 fréquencé à 1Ghz ... Les calculs virgule flottante, c'est le le processeur. L'écriture I/O c'est le processeur + la mémoire flash etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des A8 mais aménagés chacun a leur sauce vis a vis du standart de base, d'ou le fait que les optimisations JIT sont pas portables de n'un a l'autre, ils sont bien differents dans leur conception.

Je sais pas si c'est de ça que tu voulais parler mais j'avais compris ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben flash ok avec odin en partant de la jm2,puis la jm5 et enfin la jpm :P ,pour l'instant pas de lagfix et phone hyper fluide et pas de lag,je suis en train de réinstallé deux trois trucs mais ça m'a m'air pas mal :) et enfin le flash marche vraiment bien rapide sur you tube et no kenny,voilou !!!

PS:j'avais enlevé mon lagfix voodoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis peut etre HS ..

J'avais déja flashé de la JM2 Bouygues vers la JPK, mais a l'epoque j'avais aucune donnée sur le tel.

Depuis j'ai un peu vécu avec .. et j'ai maintenant des données et appli :)

Je voudrais savoir comment upgrader en evitant de perdre mes données.

Pour les applis tierces et leur donnees, je sais déja que je peux utiliser Titanium pro backup, pour les sms sms backup pro mais pour le reste ? Comptes, préférences ? :)

Merci d'avance !

Modifié par Cygnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne m'attendez pas a des milles et des cents de la par de samsung (ils n'ont pas que le sgs hein !)

Il devais simplement passer le sgs en froyo .Il on pas parler que il serais x fois plus rapide

Résultats : un cpu 2 fois plus rapide et la 2d aussi ,c'est toujours bon a prendre ...

Il y auras toujours mieux que le téléphone que l'on possède ,c'est la loi de Moore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, une version officielle veut dire que pour un téléphone non brandé, KIES doit la proposer maintenant. Est-ce le cas, sans le bidouiller ? NON.

Non ca c'est la définition d'une version finale. Pour moi une version est officielle si elle provient de samsung, et pas bidouillé par quelqu'un d'autre. Donc ca semblait être le cas puisque les sources etaient postés sur un serveur samsung a priori officiel.

Mais bon la question ne se pose plus puisque les sources ont été retirés du serveur, ce n'etait donc probablement pas la version finale officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 2.2 d’après teamgalaxys et android-pour-les-nuls. Pas de problèmes, Market, gestionnaire, etc. marchent parfaitement. C'est un peu plus fluide a mon avis.

En plus, j'ai installé Skype, et avec wifi il marche nickel. J'ai pas encore testé avec réseau 3g parce que je n'ai pas un signal ici dans la compagne.

En passant, je suis un idiot dans Android, et le français est ma langue seconde, alors si je peux le faire, n'importe qui

peut.

Modifié par steventimothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé avec réseau 3g parce que je n'ai pas un signal ici dans la compagne.
C'est mal d'utiliser son téléphone quand on honore sa "compagne" :D
Qqn a essayé le pourcentage de la batterie' date=' version C ?

[url']http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765419[/url]

Moi, via l'outil automatise, et ca marche nickel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...