Aller au contenu

Passage de OOS 4.* à 5.* impossible


azretier

Recommended Posts

Salut tout le monde, (bon courage pour le pavé, j'ai préféré tout décrire de suite !)

Gros soucis depuis ce début de semaine. Petit historique :

 

J'ai eu lundi un problème lié au stockage SMS/MMS. Aucune application de sms/mms n'arrivait à fonctionner sans freeze au bout de quelques secondes. J'ai donc voulu tous les effacer, mais impossible.
J'me suis donc dit, une fois n'est pas coutume hop factory reset ça sera cool. Ca n'a pas changé le problème, soit.

J'ai donc décidé de passer par un recovery après avoir backup mes datas, et réinstaller la ROM d'origine 5.1.5 sous laquelle j'étais déjà.
Là, sous TWRP (je voulais rooter direct) problème de mount, on me dit que c'est assez commun et donc faut réparer le système de données. Ok admettons.
Ensuite dernière étape je flash la 5.1.5 offcielle, et paf Error : 7.

Donc là je me renseigne et j'ai essayé un gros paquet de trucs depuis (liste suivante non exhaustive) :

  • Faire différentes manip de Wipe/format (diverses et variées) depuis différentes versions de TWRP, sans succès ;
  • Faire un erase de toutes les partitions via Fastboot, sans succès encore ;
  • Faire un flash via le TWRP de Blu_Spark : j'ai réussi à flasher, mais le bootanim a tourné pendant 2h (j'ai pas chronométré mais en gros) donc j'ai abandonné ;
  • Egalement tenté l'utilisation du "Unbrick Tool" MSM Download tool. Sur ce coup je ne sais pas puisque je ne pense pas avoir réussi à m'en servir correctement.

 

Après ça j'ai tenté par curiosité de flash la plus vieille rom qui existe sur ce tel, tester si elle était fonctionnelle et passer par l'OTA pour flasher la suivante :

4.5.3 jusqu'à 4.5.14 sans problème, passage à 5.** impossible, soit error 7 soit bootloop.

 

Donc en gros j'en suis là, j'ai à peu près tous les fichiers (full zip) de chez OnePlus compatibles avec le 5 sous la main, pareil pour les recovery, quelques roms custom (qui ne boot pas lorsque sous Oreo), des kernel etc etc et mon tel est toujours sous 4.5.14 puisque c'est le seul téléphone dont je dispose.

Si quelqu'un peut soit m'envoyer au bon endroit, soit possède les connaissances / l'expérience pour m'aider, je suis HYPER CHAUD xD. Pas envie de laisser mon OP5 sous Nougat tout le reste de sa vie.

 

La bise aux courageux qui auront lu ce pavé !

 

(PS : Je tourne sous W10, Drivers fonctionnels, ADB/fastboot également. Possibilité d'installer un Seven je pense, au cas où sait-on jamais, ou un Linux s'il le faut.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ressemble à un problème lié au stockage (c'est le plus courant lors des bootloop, la rom n'arrive pas à lire les data sur le téléphone à cause du cryptage).

Je te conseille donc de :

- flasher le recovery stock

- rebooter dessus, brancher le pc en usb au pc et flasher la 5.1.5 en adb sideload (changer de port usb si problème pendant le flash, j'ai déjà eu le souci sous windows). Si tu ne sais pas faire, demande.

- une fois le flash terminé, faire un format userdata, ça efface tout le contenu du téléphone, stockage interne compris, donc fait tes sauvegardes de photos, etc. avant.

 

Si tout se passe bien (y'a pas de raison avec cette méthode), tu arriveras sur une 5.1.5 propre et vide comme lors du déballage du téléphone la première fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sideload fail, c'est un problème de communication entre ton tel et ton pc.

 

As-tu tenté sur un autre port USB ? Sur un autre PC ? Sur un autre OS ? Perso sous linux les sideload fonctionnent à 100%, ce qui n'est pas toujours le cas sous windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté les autres USB, deux autres ordinateurs. Le sideload de plus fonctionne avec les ROMs qui fonctionnent en recovery classique (Android 7 ou OOS 4). Donc pour moi le problème vient de ça.
Alors du coup j'ai trouvé pas mal de choses sur le fait qu'effectivement depuis Oreo on a l'apparition de cette fameuse partition vendor, et que donc le flashage est différent d'avant. Je vais ce soir essayer de flasher différentes ROMs avec blu_spark TWRP sait-on jamais j'en ai déjà testé quelques unes mais je ne sais plus lesquelles, à partir de maintenant je vais tenir un log).
Si toi ou quelqu'un a une autre idée, je suis hyper preneur héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui auraient éventuellement le même problème (il y en a pas mal mais jamais forcément de réponse claire) :

Tout simplement flasher le blu_spark TWRP, flasher le full zip OOS 5.0.0 (trouvable sur XDA) puis installer graduellement les différentes updates. Pour ma part j'ai fait :

  • 5.0.0
  • 5.0.1
  • 5.0.4
  • 5.1.1
  • 5.1.4
  • 5.1.5

 

La bise !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...