CATTHE Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Bonjour je possède un HUAWEI P8 LITE 2017 Modele PRA-LX1 Il est ( depuis l'achat ) sous EMUI 5.0 , Android 7.0, Build PRA-LX1C02B148 Je n'ai reçu aucune notification de mise à jour, est-ce normal ? Est-il possible de provoquer cette mise à jour ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Tu peux essayer ça : https://consumer.huawei.com/fr/support/update/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 Merci Kéno40 mais le probleme c'est qu'aucune mise à jour ne m'est proposée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Ben justement, tu as essayé ce qui est dit dans le lien : Installer HiSuite sur un ordi et faire la MaJ avec ce programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 ok mais HISuite ne trouve aucune mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 (modifié) T'es sûr qu'il détecte bien le tél? Si oui, c'est peut être qu'il n'y n a pas. En même temps, c'est pas un haut de gamme et suis pas sûr que maintenant il y en aura d'autres.... Edit : Bizarre, il est censé avoir été mis à jour. Tu as un téléphone avec surcouche opérateur (acheté avec Orange ou SFR?). Ou importé de l'étranger? Modifié 28 septembre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 oui il détecte bien le smartphone. J'ai lu sur Internet que la mise à jour P8 Lite 2017 vers Oréo était déployée. Merci Quand Même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 septembre 2018 Share Posté(e) 28 septembre 2018 Oui, j'ai vu aussi après recherche. Mais le déploiement, c'est lié à l'IMEI. Ceux d'Orange, l'ont même eu au milieu de l'été. Selon d'où vient ton tél, il est possible qu'elle soit bloquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 28 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2018 D'accord. J'ai acheté mon Tel sur AMAZON. et d’après le modèle PRA-LX1 il viendrait d'Italie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laureR Posté(e) 26 décembre 2018 Share Posté(e) 26 décembre 2018 Bonjour, As tu trouvé une solution à ton problème Catthe? Je suis dans la même situation (j'ai également essayer HiSuite) et réinitialiser mon téléphone n'a rien fait. Je suis à cours de solution Accessoirement j'ai pas mal de texto qui n'arrive pas à bon port, y a t-il une explication? Passez de bonnes fêtes de fin d'année :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 26 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2018 Essaye L'apk Firmware Finder for Huawei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplai69 Posté(e) 11 janvier 2019 Share Posté(e) 11 janvier 2019 (modifié) Bonjour tout le monde, meilleurs vœux. Quelqu'un a essayé ? j'ai le même problème, avec le même modèle (pra-lx1 C02B148 acheté chez amazon) Modifié 11 janvier 2019 par yoplai69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2019 Bonjour, Si a méthode avec Firmware Finder for Huawei ne fonctionne pas. 1 )Telecharger le Firmware sur le site http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1 et suivre la procédure suivante 2) dézipper le . zip sur votre PC (plus sûr que depuis un app directement sur le tel) 3) créer un répertoire dload à la racine d'une carte SD formatée en FAT ou FAT32 (ou bien à la racine de votre stockage interne, à défaut), et placez y le fichier update.app 4) insérer la carte SD dans votre téléphone. Ensuite vous avez plusieurs façon de lancer l'installation depuis ce dload, par ordre de préférence: - le redémarrer tout simplement - utiliser l'updater local d'EMUI: faire Paramètres/Mise à jour Système/Mise à jour locale, et y sélectionner le fichier update.app que vous venez de copier (plus disponible sur les roms android 6 / EMUI4 ) - lancer l'installation depuis le menu "project" caché (pour y accéder, composer *#*#2846579#*#* comme pour passer un appel) - le redémarrer en forçant l'update (démarrer en gardant appuyés les trois boutons power, Vol+ , Vol-) si . N'hésitez pas à tenter le coup plusieurs fois et de plusieurs manières différentes, si vous êtes sûr d'avoir bien placé les fichiers dans dload! 5) le flashage s'effectue, avec indications de progression 6) après un moment, vous obtenez FAIL ou OK 7) après le flash pensez à effacer le répertoire dload avant le prochain redémarrage, sous peine de réinstallation immédiate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoplai69 Posté(e) 13 janvier 2019 Share Posté(e) 13 janvier 2019 Ok mais je ne vois de firmware avec mon N° de build 😫 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CATTHE Posté(e) 13 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2019 Bonsoir tu as un modele PRA type C02 avec vesrions Firmaware B148 tu peux prendre les firmware se terminant par C02 exemple B360 (8.0.0.360),PRA-L11C02 se sera la version B360 du 08/06/2018. tiens moi informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.