Aller au contenu

Leeco pro 3 x720 - Probleme systeme


darkness26

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheter a ma mere et ma femme le fameux Leeco pro 3 x720. 

Le probleme c'est que quand on recois un message par whatsapp, [color=red][b]sa[/b][/color] nefais aucun bruit. Il faut aller dans whatsapp chaque fois pour voir si on a reçu des messages ou appel et c'est assez agaçant. Aussi, le telephone n'est pas entièrement en francais.

Le telephone est sous android 6.

Alors quel est la solution a mon probleme svp? Une mise a jour vers android 8? Changer de room? 

Je m'y connais pas la dedans, j'aurai vraiment besoin d'aide. Merci.

Modifié par darkness26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais tout sa :

Déverouiller le bootloader

Flasher le recovery TWRP

Rooter le téléphone

j'ai télécharger tout les fichiers zip de cette page copié sur mon smartphone/pc : 

https://download.lineageos.org/zl1

j'ai également télécharger twrp-3.2.3-0-zl1.img copié sur mon smartphone/pc de cette page:

https://dl.twrp.me/zl1/

 

Ensuite je suis censé faire quoi pour le mettre à jour ?

- J'ai essayer "Vol+ & Power" Installer les fichiers zip télécharger ===> erreur

- J'ai essayer de faire pareil avec le fichier twrp-3.2.3-0-zl1.img ===> il n'apparait pas

 

Comment je dois procéder? Il n'y a pas vraiment d'explication pour celui qui n'a jamais flashé un smartphone, pas en Français en tout cas.

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bibafranck changed the title to Leeco pro 3 x720 - Probleme systeme

Je viens d'installer cette room 

 

Rom stock 23 s officiel 

https://mega.nz/#!CkRVlbhb!Q2yyLTuNUqooIh1aercGDBUMtlFFucQLt5OcVxBt9ts

 

et maintenant je fais la mise a jour OTA vers la version 6 directement sur le téléphone.

 

Elle est bonne la room la ? Par compte je vois beaucoup d'appli en chinois, je sais les effacer ? Pas de Play store ? (je suis entrain de faire la mise a jour, je ne sais pas voir maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai enfin compris comment installer une rom. Celle de grosso c'est de la daube..

 

J'ai installer lineagos 8.1 elle est beaucoup meilleur. 

Malhereusement mon probleme persiste avec whatsapp. Je vous explique, si je suis sur whatsapp et qu'on m'envoi des messages, ils apparaissent sans probleme. Par compte, une fois que je verouille l'ecran, quand je recois un message apres 2-3min.. Je ne recois rien du tout. 

 

Alors chaque fois devoir aller dans whatsapp pour voir les messages, c'est agaçant.. 

J'ai tout essayer alors ils doit s'agir d'une manipulation spécial. Serai sympa si on peu m'aider a résoudre le probleme. Merci

Modifié par darkness26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci d'avoir répondu.

Je dois dire que j'ai acheter une fois ce telephone pour ma mere sur geekbuying et quelques temps plus tard pour ma femme avec la plus grosse version de 64gb, 6gb ram,...etc pour seulement 170€ si mes souvenir sont bon sauf que jai dû payer 90€ frais de douane donc +- 250€ je dirais total. C'est un excellent smartphone pour le prix, rien a dire. Seulement, elle est en android version 6 a sont arrivé et ne se met pas a jour dans les reglages du telephone. En ce qui concerne la langue, elle se modifie sans probleme, juste quelques texte facile reste en anglais du style "allow" , "denied",... Tres simple. 

Batterie tres bonne, tout est bon. Mais ce que je n'est pas compris, je trouve la camera de celle de ma femme de moins bonne qualité que celle de ma mere.

Ici dans les magasins on paye juste la marque. LeEco pro 3 x720 équivaut au smartphone de prix de +- 800€ en europe je dirais avec ces caracteristiques: 2,3 Ghz, 3100 de batterie si je me souviens bien, quad-core, 6gb ram, 64gb capacité. Tout est au top. 

Mon seul probleme, c'est que les messages sur whatssap n'apparaissent pas tant que je n'ouvre pas l'application. Ma mere rencontrais le meme probleme, apres quelques reglages modifier, elle n'a plus ce probleme. Par compte sur celle de ma femme le probleme persiste. Cela peut provenir de quoi? Le smartphone? Reglage? Je ne vois pas pourquoi sa viendrai a cause du smartphone...

Je me suis donc penché a changer la rom, apres 2 jour de recherche j'ai enfin appris comment flasher un smartphone et je l'est ensuite mis en version 8.1 lineage. Maintenant il est beaucoup plus beau, très bien traduit et de plus OTA. Seul défaut reste les message qui ne viennent pas sur whatssap. 

Vous n'aurez pas une solution pour sa? Sérieux si je peux faire en sorte de recevoir les notifications/messages entrant sans devoir ouvrir l'application j'en serai totalement satisfait du telephone. 

Un réglage particulier a effectuer? Une application a installer? Aussi je ne comprend pas, malgrer que j'ai changer la rom, il y a le meme probleme. Ou alors je me dis whatssap n'a pas accès a internet tant que l'application n'est pas ouvert et qu'il faut un reglage par rapport a sa?

Voila j'ai fais un peu long mais serai vraiment bien si vous pouvez m'aidez. Merci

 

Modifié par darkness26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je veuille créer la polémique, mais c'est dans ce genre de chose qu'on voit un peu la différence de prix. Traductions partielles, firmwares qu'il faut "finir" soir-même comme tu as du le faire, bugs divers et variés comme cette histoire de notification Whatsapp. Et encore, tu n'as pas eu besoin du SAV et de la garantie, dont on sait qu'ils sont quasiment inexistants (quoique affirment les boutiques chinoises) pour ces no-name achetés sur Gearbest & co. Je note aussi que sur ce forum pas mal de gens ont eu des gros problèmes avec ce modèle.

Cela ne justifie sans doute pas totalement la différence de prix outrageuse avec des modèles aux specs comparables achetés en France, on paye aussi la marque, c'est une évidence, mais un peu quand même. 

Désolé pour la petite dérive de sujet. Je n'ai pas de solution pour ton problème et comme toutes les solutions évidentes ont déjà été tentées, j'ai un peu peur qu'il y ait une vraie incompatibilité... en espérant me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais le SAV n'est pas un probleme, jamais eu l'utilité et j'ai acheter en connaissance de cause. 

Faut dire la veriter, un smartphone avec ces caracteristiques, tu ne l'aura jamais en europe a ce prix. Je juge donc que c'est une bonne affaire. 

Qu'il soit no-name n'a pas d'importance. Pour les traductions comme je disais ce n'est pas la mort, des mots simple reste en anglais. Mais maintenant que je l'est flasher, tout est bien dans la langue souhaité. 

Quel est la difference entre firmeware et rom? 

Mon probleme de whatssap ne s'agit pas juste d'un reglage particulier? Ce qui commande le smartphone est le logiciel qui se trouve dedans  non? Et vue que je l'est flasher, il est ou le probleme? A moins que j'aurai fais une erreur ou un oubli en le flashant? 

Le probleme ne dois pas etre si dure pour quelqu'un qui s'y connais bien je pense. Ca ne dois pas etre impossible a faire vue que on sait tout changer, firmeware, rom,...

 

EDIT: A titre d'information, j'ai installer cette version

https://forum.xda-developers.com/le-pro3/development/rom-aicp-13-0-pro3-aka-zl1-x727-x720-t3698058

Elle est en 8.1 Lineage mais le firmware est 20S normalement. Comment voir dans le téléphone quel firmeware j'ai de installer exactement ?

Quoi qu'il en soit, j'ai vue sur le site officiel qu'il y a la version 30S, le voici :

http://123.59.123.195/cn/download/phone/56

6.0.030S

 

Donc de preferance je prefere installer la rom officiel en 30S, peu etre que mon probleme sera résolu avec sa.

Seulement comment savoir si sur cette version je peux choisir la langue que je veux ?

Car sur ce site :

https://forum.xda-developers.com/le-pro3/leeco-le-pro3-a1-model-x651-guides-development--and-mods/official-eui-6-0-030s-rom-cn-en-le-pro-t3847352

il est indiqué: 

The ROM is still not localized for other countries, it contains only CN and EN languages.

 

Et pourtant dans le titre de mon fichier après l'avoir télécharger il me met ceci :

1537515040_LE_ZL1_LEX720-CN-FN-WAXCNFN6003009091S-6.0.03

 

Que veut dire CN-FN ? C'est du multi langue ou non ?

 

Egalement trouver sa :

La version 3.1 de GizROM basé sur la 30S:

https://fr.gizchina.it/2018/09/leeco-le-3-pro-x720-gizrom-eui-6-30s/

https://rom.gizchina.it/leeco-le-pro-3/

la question est toujours, est ce que c'est du multi langue et est ce que sa pourrai résoudre mon problème ?

 

Quelqu'un n'a pas le même smartphone que moi avec ou sans ce problème ? Toute personne ayant ce téléphone rencontre le même problème ou non je voudrais savoir.

Modifié par darkness26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...