cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, OnePlus depuis le One, j'utilise pour la première fois 2 SIM, une perso et une pro. Est-ce que la gestion native Oxygen OS (précision suis sous Android P) suffit ? Conseillez vous des applis pour mieux gérer cela ? Un de mes problèmes principaux que j'avais en "mono SIM", c'était la perte du réseau DATA lors d'un appel... Du coup, en voiture, avec Waze, j'étais "perdu" dès lors que j'avais un appel. Je n'aurai plus ce problème là ? (si tant est que l'appel soit passé sur la SIM secondaire bien sûr) En pratique, 99% de mes appels le sont depuis ma SIM Pro... ainsi, je pensais mettre ma perso en sim prioritaire, et la pro en secondaire. Bonne idée ? (je me fous de la consommation sur l'une ou l'autre "pour l'instant"). Enfin, il y a une option "Réseaux 4G double : Activer le réseau 4G pour les deux cartes SIM lorsque disponible"... après recherche, je n'ai trouvé qu'un sujet sur le forum OnePlus qui n'en dit pas beaucoup plus ( https://forums.oneplus.com/threads/reseau-4g-double-a-quoi-ca-sert.881639/ ). Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Normalement, lors d'un appel, le téléphone doit passer en 3G, mais tu dois pas perdre le réseau complètement. Si tu as la VOLTE avec ton opérateur et forfait pro, ça peut valoir le coup de la mettre en priorité en SIM 1 (inversement si c'est ta SIM perso qui l'a). Faut tester quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 Merci pour ton retour. Bon, premier test peu concluant : je reçois un appel sur SIM2 (pro) et je perds la data sur SIM1 (point d'exclamation). C'est quoi ce bord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Faut peut être faire une ré initialisation des paramètres réseaux. Tu es sous Android 9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 Yep, Android 9 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Fait la réninitialisation des paramètres réseaux (menu sauvegarde), puis reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 Pour réinitialiser les paramètres réseaux, ça me réinitialise aussi mes paramètres Wi-Fi semble-t-il, et donc tous les PA enregistrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 (modifié) Oui, exact... Tu peux aussi effacer tous les apn et les remettre en version par défaut Modifié 1 octobre 2018 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 Bon, j'ai testé la réinitialisation mais pas mieux... Dès que je reçois un appel sur SIM2, le "4G+" disparaît instantanément de SIM1 sans passer en 3G ou autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 OK, mais du coup, la 3G / 4G de la SIM 2 est plantée aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutterman Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2018 Ben en fait, je ne vois pas 3G / 4G sur SIM2 simultanément avec SIM1 en fonctionnement normal (hors appel). Suis obligé de sélectionner une SIM par défaut pour Données mobiles dans les paramètres (SIM1 en l’occurrence dans mon cas). SI je bascule sur SIM2 en SIM par défaut, là ok évidemment, lorsque j'appelle depuis SIM2, c'est ok, le 4G devient 3G ou H+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 non non, ce n'est pas une question d'Android 9 : j'ai toujours eu ce problème avec le Oneplus 5 et 6. Je ne pense pas qu'il y ait de solution. Perso, ça ne me gène pas trop car ça m'arrive rarement d'être en communication sur une SIM et surfer sur Internet sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooki1977n Posté(e) 11 novembre 2018 Share Posté(e) 11 novembre 2018 Le OP6 est il dual active sim? Il semble qu'il n'y ai que très peu de téléphone dual active... et c'est effectivement une GROSSE limitation dans le cadre du dual sim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Non, il est dual standby, 1 seule active à la fois en communication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.