kalimbra Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, manquant de place sur la mémoire interne de la tablette j'essaye désespéremment de formater la carte SD comme mémoire de "masse", mais je ne peux pas le faire, l'option n'est pas proposée. C'est normal ou je passe à coté d'un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Je n'ai pas ce modèle, mais l'omission de l'option "adoptable storage" est devenue assez habituelle chez Samsung... (et pas seulement eux d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimbra Posté(e) 2 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2018 j'avais peur d'un truc comme ça en plus les apps on pas l'air de pouvoir gérer grand chose au niveau déplacement des apps sur la SD .. dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 octobre 2018 Share Posté(e) 2 octobre 2018 Il y a bien une astuce en ligne de commande pour le forcer, mais même ça ne marche plus sur certains modèles car Samsung a délibérément retiré le support du code des commandes concernées. J'ai essayé de l'appliquer sur un J7 sous Nougat : commande ne supporte plus cette fonction. https://www.frandroid.com/marques/samsung/347890_activer-ladoptable-storage-galaxy-s7-galaxy-s7-edge-de-samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.