wrest54 Posté(e) 1 octobre 2018 Share Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, Je suis en train de créer un script qui vérifie que certains de mes équipements sont bien à la maison, et par conséquent répondent au ping. J'ai donc fixé certaines de leurs adresses dans le DHCP de la livebox. Tout se passe bien pour la télé, le télephone Alcatel OneTouch Idol 3, le OnePlus 6, mais au tour du samsung s8.... C'est le drame. Ce dernier ne répond pas au ping provenant de mon ordinateur.. Aucun flux/ACL bloquent la communication entre les deux. Peut-être une option qui interdit le traffic ICMP provenant de l'éxterieur sur le samsung ? Quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà eu à faire à ce soucis ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 octobre 2018 Share Posté(e) 2 octobre 2018 je constate la même chose avec mon S7: lui aussi invisible via ICMP (ping, traceroute) Par contre il reste détectable par le module "périphériques réseau" de la Freebox ou une appli telle que Fing C'est probablement une restriction volontaire ("it's not a bug, it's a feature") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrest54 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2018 D'accord merci pour ta réponse, Crois-tu qu'il est possible de virer cette "restriction volontaire ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 octobre 2018 Share Posté(e) 5 octobre 2018 Il y a 16 heures, wrest54 a dit : Crois-tu qu'il est possible de virer cette "restriction volontaire ?" Pas la moindre idée (et je pencherai plutôt vers le "non" à moins de devoir flasher une ROM alternative) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.