Aller au contenu

[OPINION] Vos retours et avis sur le Honor 8X


Steph44

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bonjour a tous 

je le trouve tres fluide 

je le decouvre et c est une tres bonne surprise 

c est un tres remplacent de mon ancien huawei p9 lite qui fonctionnait deja tres bien pour mon utilisation de tput les jours

bon journee a tous

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, steph.27 a dit :

bonjour a tous hier soir , j ai fait quelque photo 

elles ne sont pas trop vilaines meme dans l obscuritee

bon dimanche a tous

Bonjour,

N'hésite pas à partager quelques clichés dans le sujet dédié, pour qu'on puisse apprécier les qualités de la bête !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur récent, rien a redire, le design est franchement sympa, l'écran est magnifique, une fluidité géniale pour ce prix là, beaucoup de personnalisation possible. Le bémol reste quand même l'appareil photo, en plein jour, c'est largement suffisant, mais de nuit ça reste du dépannage...J'ai surement un haut niveau d'exigence photo donc je dirais qu'à ce prix là, c'est probablement un de ce qui se fait de mieux mais cela ne vaut pas les capteurs de smartphones (beaucoup) plus cher.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romain18000 a dit :

Possesseur récent, rien a redire, le design est franchement sympa, l'écran est magnifique, une fluidité géniale pour ce prix là, beaucoup de personnalisation possible. Le bémol reste quand même l'appareil photo, en plein jour, c'est largement suffisant, mais de nuit ça reste du dépannage...J'ai surement un haut niveau d'exigence photo donc je dirais qu'à ce prix là, c'est probablement un de ce qui se fait de mieux mais cela ne vaut pas les capteurs de smartphones (beaucoup) plus cher.

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voila mon ressenti !

Je viens de passer d'un iPhone 6 Plus au Honor 8x. Je l'ai depuis quelques jours maintenant. J'en suis ravi sauf pour une chose mais j'y reviendrai à la fin.

 

Le design est classe, rien à redire la dessus, j'adhère complètement même concernant l'encoche. L'écran est énorme. Le téléphone fait la même taille que mon ancien iPhone sauf qu'évidemment il est quasi sans bord. Et c'est tellement agréable quand on surf sur le net...! L'emplacement pour l'empreinte digitale, c'est vraiment bien pensé et totalement naturel. Le scan faciale marche très bien, bon évidemment quand on est dans le noir, c'est compliqué mais faut pas trop en demander non plus !

 

La customisation est poussée. On peut vraiment faire ce qu'on veut et c'est ce que j'attendais en passant sur cet OS. Alors pour ceux qui sont sur Android depuis des lustres, pour vous ce sera surement normal. 😂 Moi je ne peux pas vraiment comparer, mon dernier passage sur le système de Google date un peu. 

J'ai eu un Samsung il y a longtemps, je dois bien dire que ça a été le pire téléphone que j'ai pu posséder et j'en ai eu un paquet !! La surcouche était infâme, les matériaux cheap... Une cata à 800 euros. La avec le Honor, j'ai vraiment l'impression d'avoir un téléphone de qualité avec des matériaux corrects. 

 

Au niveau de la surcouche c'est à mon sens très limité. J'ai viré les quelques jeux, Facebook et deux trois applis à la con. CA m'a pris 3 minutes. Donc ça va quoi..

J'ai lu pas mal de critiques concernant EMUI. Que c'était galère de trouver ce qu'on cherchait, que l'encoche fallait fouiller des heures pour la désactiver (mauvais foi, bonjour !) etc, etc. Ben perso je trouve ça très simple, y a pas des tonnes de menus et ils sont logiquement placés. Enfin pour revenir sur l'encoche, sans déconner : Paramètres> Affichage > Encoche. Je ne vois pas comment on peut faire plus simple et plus sensé. C'est sur que si on cherche dans Wi-Fi on ne risque pas de la trouver là !

Pour avoir suivi de nombreuses génération d'iPhone, je peux vous dire qu'à cause des MAJs, c'est devenu un sacré merdier pour s'y retrouver dans certains menus parfois.

 

Pour les photos, je ne suis pas un grand photographe, mais les photos portraits sont top je trouve. Attention à ne pas trop pousser le niveau d'embellissement. Au dessus de 3 ça devient un peu too much. J'adore les clichés de nuit, les photos boostées à l'IA qui sont assez saturées ou encore les réglages de l'ouverture. pour moi c'est du tout bon. 

 

Bon maintenant passons au sujet qui fâche, le Wi-Fi. J'ai séparé mes deux réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz pour des raisons spécifiques. Autant en 2,4 Ghz je n'ai aucun souci et tout fonctionne impec. Je monte à 53/54 mbits stable. Mais alors pour le 5 Ghz c'est le drame. En débit descendant j'oscille entre 0,5 et 2 mbits en permanence et parfois je perds même le réseau. Par contre en débit montant je suis parfois a 120 mbits. Allez comprendre. Pourtant je suis collé à la box, je suis connecté en 433 mbits rien y fait. J'ai bon espoir que ce soit fixé par une MAJ. Enfin j'espère parce que ça me rend un peu fou que le téléphone soit vendu Wi-Fi AC!! D'ailleurs la nana du service client que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était normal et que je devais fusionner mes réseaux 2,4Ghz et 5Ghz pour que ça marche correctement. C'est ça, ouais. 🤔

 

Au final, pour 249 euros (avec la coque silicone) et malgré ce défaut, honnêtement je suis conquis, ce téléphone est un vrai bijou, sincèrement !

 

Modifié par Bunchi
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poir ce retour d'expérience ultra complet et précis 😀

Concernant le wifi 5ghz, c'est étrange, il y a le même type de retours au sujet du récent Honor play :

Espérons qu'une prochaine MAJ corrige ce soucis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors voila mon retour apres une semaine de ce 8x en ma possession.

Je suis passé d'un honor 6x que j'avais depuis 2ans et qui tourne sans soucis a ce 8x. 

Que dire? 

Qualité d'ecran nickel autant pour regarder des videos ainsi que les images.

la qualité des photos est bien meilleure que sur mon 6x(normal me direz vous)

l'autonomie qui pour moi est importante, je travaille de nuit donc je suis levé de 11h30 à 6h le lendemain en general et là ou mon 6x tenez 17h environ voir moins si je jouais, ici mon 8x tiens sans soucis entre 25 et 30 heures suivant le temps passé sur le tel a jouer ou regarder la TV.

bref aucun regret a mon changement, j'ai un collegue qui l'a pris en meme temps que moi et en est lui aussi tout autant satisfait. bref un rapport qualite prix des plus appreciable.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Stephane Balahy a dit :

Bonjour a tous, alors voila mon retour apres une semaine de ce 8x en ma possession.

Je suis passé d'un honor 6x que j'avais depuis 2ans et qui tourne sans soucis a ce 8x. 

Que dire? 

Qualité d'ecran nickel autant pour regarder des videos ainsi que les images.

la qualité des photos est bien meilleure que sur mon 6x(normal me direz vous)

l'autonomie qui pour moi est importante, je travaille de nuit donc je suis levé de 11h30 à 6h le lendemain en general et là ou mon 6x tenez 17h environ voir moins si je jouais, ici mon 8x tiens sans soucis entre 25 et 30 heures suivant le temps passé sur le tel a jouer ou regarder la TV.

bref aucun regret a mon changement, j'ai un collegue qui l'a pris en meme temps que moi et en est lui aussi tout autant satisfait. bref un rapport qualite prix des plus appreciable.

 

Merci pour ce petit retour d'expérience 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stephane Balahy a dit :

Bonjour a tous, alors voila mon retour après une semaine de ce 8x en ma possession.

Je suis passé d'un honor 6x que j'avais depuis 2 ans et qui tourne sans soucis a ce 8x. 

Que dire? 

Qualité d’écran nickel autant pour regarder des vidéos ainsi que les images.

la qualité des photos est bien meilleure que sur mon 6x(normal me direz vous)

l'autonomie qui pour moi est importante, je travaille de nuit donc je suis levé de 11h30 à 6h le lendemain en général et là ou mon 6x tenez 17h environ voir moins si je jouais, ici mon 8x tiens sans soucis entre 25 et 30 heures suivant le temps passé sur le tel a jouer ou regarder la TV.

bref aucun regret a mon changement, j'ai un collègue qui l'a pris en même temps que moi et en est lui aussi tout autant satisfait. bref un rapport qualité prix des plus appréciable.

 

Encore 2 convaincus ;) .

Il a vraiment l'air bien comme téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Honor 8x samedi dernier en remplacement de mon Iphone 6s plus et je le trouve parfait ! Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Il fait à peu près la même taille que mon ancien Iphone plus. L'écran, contrairement à ce qui se dit, est lumineux, d'une bonne résolution et vraiment bord à bord : il n'a pas de menton comme la plupart des concurrents du même segment. La batterie est très endurante. Le capteur d'empreinte réactif. La reconnaissance faciale fonctionne à très faible luminosité : l'éclairage de l'écran suffit souvent dans le noir total. L'appareil est très fluide et personnellement je trouve le haut parleur de meilleur qualité que mon précédent Iphone.

A noter la catégorie 12 pour la 4g : le débit est très bon ; la présence du port jack et du nfc, le support du Widevine en licence 1, bien que la HD ne soit toujours pas disponible sur Netflix : accord et mise à jour nécessaire !

Malgré mon hésitation avec le Xiaomi mi8 lite, le port micro-usb ne me dérange pas et je charge mon téléphone la nuit donc je n'ai pas besoin de la charge rapide. Les performances sont similaires (voir test sur Youtube). C'est très simple, si on privilégie un écran sur presque toute la surface avant sans menton, il n'y aucune concurrence dans cette gamme de prix !

Quand au Xiaomi A2/A2 lite ou au Note 5, les performances sont bien en dessous, ce n'est pas la même catégorie. En gros en dessous de 300€ il n'y a pas mieux, au dessus si.

Enfin les 3 points négatifs : photos, écran avec des couleurs trop vives et interface un peu en retrait peuvent être résolus facilement :

Voici ce que je vous conseille :

- Installer OpenCamera pour remplacer l'application de base. Dans les paramètres, régler la qualité d'enregistrement des jpg au maximum (plus de 90%) : l'application de base compresse énormément les photos; activer le mode HDR (combinaison de 3 photos) et également l'aperçu en plein écran. Vous pouvez désormais enregistrer en 4k et même en raw ! La qualité des photos devient très bonne !

- Mettre dans les paramètres les couleurs de l'écran sur "vives" et "froides" dans Affichage et température de l'écran

- Remplacer l'écran d'accueil par Nova Launcher en version prime avec Tesla Unread pour avoir les badges de notification : plus rapide et icône uniforme.
- Activer le plein écran et la visibilité de l'encoche pour toutes les applications (sauf Instagram).
- Désactiver l'actualisation en arrière plan pour les app sans notification.
- Désinstaller/désactiver les app inutiles.

 

- Dans affichage et résolution de l'écran : désactiver la résolution intelligente et mettre FHD+ en permanent.

Bon à savoir :
- Emui 9 avec Android 9, les gestes naturelles (comme sur les smartphones Xiaomi), une interface plus simple/plus rapide, etc...sort en beta fin novembre et la version finale à la fin de l'année ou en début d'année : confirmé par Honor officiellement.

 

Bref aucun regret ! Iphone X ? Non c'est bien un Honor 8x ! 😃

Honor8x.jpg

Modifié par supremd
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, supremd a dit :

J'ai reçu mon Honor 8x samedi dernier en remplacement de mon Iphone 6s plus et je le trouve parfait ! Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Il fait à peu près la même taille que mon ancien Iphone plus. L'écran, contrairement à ce qui se dit, est lumineux, d'une bonne résolution et vraiment bord à bord : il n'a pas de menton comme la plupart des concurrents du même segment. La batterie est très endurante. Le capteur d'empreinte réactif. La reconnaissance faciale fonctionne à très faible luminosité : l'éclairage de l'écran suffit souvent dans le noir total. L'appareil est très fluide et personnellement je trouve le haut parleur de meilleur qualité que mon précédent Iphone.

A noter la catégorie 12 pour la 4g : le débit est très bon ; la présence du port jack et du nfc, le support du Widevine en licence 1 donc support de Netflix et de Molotov en HD.

Malgré mon hésitation avec le Xiaomi mi8 lite, le port micro-usb ne me dérange pas et je charge mon téléphone la nuit donc je n'ai pas besoin de la charge rapide. Les performances sont similaires (voir test sur Youtube). C'est très simple, si on privilégie un écran sur presque toute la surface avant sans menton, il n'y aucune concurrence dans cette gamme de prix !

Quand au Xiaomi A2/A2 lite ou au Note 5, les performances sont bien en dessous, ce n'est pas la même catégorie. En gros en dessous de 300€ il n'y a pas mieux, au dessus si.

Enfin les 3 points négatifs : photos, écran avec des couleurs trop vives et interface un peu en retrait peuvent être résolus facilement :

Voici ce que je vous conseille :

- Installer OpenCamera pour remplacer l'application de base. Dans les paramètres, régler la qualité d'enregistrement des jpg au maximum (plus de 90%) : l'application de base compresse énormément les photos; activer le mode HDR (combinaison de 3 photos) et également l'aperçu en plein écran. Vous pouvez désormais enregistrer en 4k et même en raw ! La qualité des photos devient très bonne !

- Mettre dans les paramètres les couleurs de l'écran sur "vives" et "froides" dans Affichage et température de l'écran

- Remplacer l'écran d'accueil par Nova Launcher en version prime avec Tesla Unread pour avoir les badges de notification : plus rapide et icône uniforme.
- Activer le plein écran et la visibilité de l'encoche pour toutes les applications (sauf Instagram).
- Désactiver l'actualisation en arrière plan pour les app sans notification.
- Désinstaller/désactiver les app inutiles.

Bon à savoir :
- Emui 9 avec Android 9, les gestes naturelles (comme sur les smartphones Xiaomi), une interface plus simple/plus rapide, etc...sort en beta fin novembre et la version finale à la fin de l'année ou en début d'année : confirmé par Honor officiellement.

 

Bref aucun regret ! Iphone X ? Non c'est bien un Honor 8x ! 1f603.png

Honor8x.jpg

Bonjour

Merci pour ce retour d'expérience très détaillé et précis et pour les conseils !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous 

Je suis satisfait de mon honor 8x ,hier j' ai fait 4 heures de route avec Waze et a la fin de mon trajet ,il me restait environ 30 pourcent de batterie 

Pour moi je trouve qu il a une bonne autonomie 

Bon samedi à tous 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que correct

Bonjour a tous 
Je suis satisfait de mon honor 8x ,hier j' ai fait 4 heures de route avec Waze et a la fin de mon trajet ,il me restait environ 30 pourcent de batterie 
Pour moi je trouve qu il a une bonne autonomie 
Bon samedi à tous 


Envoyé de mon Nokia 7 plus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! ^^ 

Je suis heureux détenteur du Honor 8X depuis une semaines. 

J'ai l'habitude de poussé ce genre de tel assez fort car je joue pas mal et je look des vidéos en Streaming....:D

Le tel tourne autour des 55% pas plus et la batterie tiens environ une Grosse journée.

L'écran et très bien et je trouve qu'il est assez bien type large " samsung ". Se te tient bien en mode paysage. Par contre en mode portrait les texto son un peut chiant a une mains... 

La gestion de la batterie et fantastique. Batterie: 3750 mah

Le mode confort des yeux et cool et l’éclairage s'adapte assez bien a la lumière ambiante.

En ce qui concerne l'identification faciale c'est pas le top en faible éclairage et lumière direct....

Pour l'audio un bonne égalisateur fera le boulot ;) 

Pour les photos, je ne suis pas un aficionado donc pour ma part j'apprécie c'est pas dégueux. A ce prix ont ne peut pas tout demandé non plus. ^^

 

Voici quelques photos avec et sans coques.... Il y as un verre de protection par dessus ^^ Mal dimensionné.... un chouia... :/ 

 

Allé... Bonne journée a tous ^^ Tchusss

IMG_20181108_124257 - Copie.jpg

IMG_20181108_124336 - Copie.jpg

IMG_20181108_124347 - Copie.jpg

IMG_20181108_124403 - Copie.jpg

IMG_20181108_124446 - Copie.jpg

IMG_20181108_124506 - Copie.jpg

IMG_20181108_124522 - Copie.jpg

IMG_20181108_124533.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hostraiker86 a dit :

De rien ;) 

Par contre... Je confirme pour le wifi 5G, sa déconne a plein tube... La 2.4 par contre pas de problème.

A voir si lors d'une prochaine mise a jours cela soit corriger....

 

Merci pour l'avis et les infos sur ce Honor 8x.

Je suis de plus en plus impatient de le recevoir pour le tester en vrai😀

C'est embêtant cette histoire de Wi-Fi 5ghz !

Est-ce que Honor France a des infos sur la résolution de ce problème via une prochaine mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...