Aller au contenu

[OPINION] Vos retours et avis sur le Honor 8X


Steph44

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Hostraiker86 a dit :

Tu sais le wifi 2.4 conviens très bien pour l'instant. 

Je joue pas mal avec et j'ai aucun lag.

Je suis chez bouygues en Wifi j'ai 1.6mo/s 

 

Tout dépend de t'a co aussi après. Le matos aide mais ne fais pas tout ^^ 

Oui j'imagine que c'est pas bloquant, mais c'est toujours dommage que des fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement.

Mais je suis sûr que Honor va rapidement corriger le tir...

Modifié par Raven63
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Alors ma femme a le sien depuis aujourd'hui et elle en est super ravie.

Tres fluide, bon écran, déverrouillage faciale et digital au top.....

Le seul point négatif pour l'instant est du au faut que l'on ne puisse pas dissocier la sonnerie des notifications et des SMS dans les paramètres.

Voili voilou...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

Le mien ne m'a pas donné satisfaction avec l'utilisation en double sim. Mon ancien téléphone est un honor 9 dans lequel j'avais mes 2 cartes sim du même opérateur Orange qui fonctionnaient très bien

J'ai donc transféré mes 2 sim et là ma carte sim 1 dans l'emplacement principale n'avait plus d'accès à internet, je la remets dans mon Honor 9, plus d'accès internet non plus... 

La carte sim 2 dans l'emplacement secondaire fonctionnait parfaitement. 

Je suis donc allé changer ma carte sim 1 contre 10€... Je la remets dans le honor 8X et là ma carte sim 2 m'indique "appels d'urgences uniquement" alors qu'elle fonctionnait très bien.... 

J'essaye de remettre ma sim 2 dans le Honor 9 et même souci qu'elle soit dans l'emplacement 1 ou 2, "appels d'urgences uniquement". 

En gros en 24h le Honor 8X m'a flingué 2 cartes sim... Du coup j'ai toujours mon Honor 9 avec une seule sim fonctionnelle... 

Quelqu'un a déjà eu un souci similaire sur un Honor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

je viens de recevoir ce téléphone mais j’ai un soucis, je n'arrive pas à avoir la 4g+ que ce soit avec freemobil et bouygues alors que cela fonctionne avec mon Samsung s7 et A5 2016

donc si vous avez un tuto je suis preneur.

Merci à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 25/10/2018 à 12:04, supremd a dit :

J'ai reçu mon Honor 8x samedi dernier en remplacement de mon Iphone 6s plus et je le trouve parfait ! Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix. Il fait à peu près la même taille que mon ancien Iphone plus. L'écran, contrairement à ce qui se dit, est lumineux, d'une bonne résolution et vraiment bord à bord : il n'a pas de menton comme la plupart des concurrents du même segment. La batterie est très endurante. Le capteur d'empreinte réactif. La reconnaissance faciale fonctionne à très faible luminosité : l'éclairage de l'écran suffit souvent dans le noir total. L'appareil est très fluide et personnellement je trouve le haut parleur de meilleur qualité que mon précédent Iphone.

A noter la catégorie 12 pour la 4g : le débit est très bon ; la présence du port jack et du nfc, le support du Widevine en licence 1, bien que la HD ne soit toujours pas disponible sur Netflix : accord et mise à jour nécessaire !

Malgré mon hésitation avec le Xiaomi mi8 lite, le port micro-usb ne me dérange pas et je charge mon téléphone la nuit donc je n'ai pas besoin de la charge rapide. Les performances sont similaires (voir test sur Youtube). C'est très simple, si on privilégie un écran sur presque toute la surface avant sans menton, il n'y aucune concurrence dans cette gamme de prix !

Quand au Xiaomi A2/A2 lite ou au Note 5, les performances sont bien en dessous, ce n'est pas la même catégorie. En gros en dessous de 300€ il n'y a pas mieux, au dessus si.

Enfin les 3 points négatifs : photos, écran avec des couleurs trop vives et interface un peu en retrait peuvent être résolus facilement :

Voici ce que je vous conseille :

- Installer OpenCamera pour remplacer l'application de base. Dans les paramètres, régler la qualité d'enregistrement des jpg au maximum (plus de 90%) : l'application de base compresse énormément les photos; activer le mode HDR (combinaison de 3 photos) et également l'aperçu en plein écran. Vous pouvez désormais enregistrer en 4k et même en raw ! La qualité des photos devient très bonne !

- Mettre dans les paramètres les couleurs de l'écran sur "vives" et "froides" dans Affichage et température de l'écran

- Remplacer l'écran d'accueil par Nova Launcher en version prime avec Tesla Unread pour avoir les badges de notification : plus rapide et icône uniforme.
- Activer le plein écran et la visibilité de l'encoche pour toutes les applications (sauf Instagram).
- Désactiver l'actualisation en arrière plan pour les app sans notification.
- Désinstaller/désactiver les app inutiles.

 

- Dans affichage et résolution de l'écran : désactiver la résolution intelligente et mettre FHD+ en permanent.

Bon à savoir :
- Emui 9 avec Android 9, les gestes naturelles (comme sur les smartphones Xiaomi), une interface plus simple/plus rapide, etc...sort en beta fin novembre et la version finale à la fin de l'année ou en début d'année : confirmé par Honor officiellement.

 

Bref aucun regret ! Iphone X ? Non c'est bien un Honor 8x ! 😃

Honor8x.jpg

Salut, Quel theme as tu mis pour ce visuel iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour... Nouveau venu... Je contribue... J'ai lâché mon umidigi z2 (super) pour finalement revenir à mes premiers amours huawei... Voulant un grand écran (très grand).. C'est un super choix... 

Par contre contrairement à ce que j'ai pu lire (partout) il ne semble pas y avoir de nfc... Ou alors il est bien caché... 

Si qlq un à une info ??? Merci 

Modifié par thomasbst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu une réponse du service client Huawei, j'ai acheté sans le savoir un Honor 8x qui est fait pour le marché asiatique, pourtant acheté sur Cdiscount (annonce du vendeur qui donne les caractéristiques global du Honor et sans dire qu'il est un modèle asiatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...