Aller au contenu

Zenfone 3 : Supprimer les applications natives après un Root ?


pistognole

Recommended Posts

Hello tout le monde, brièvement moi c'est julien, j'ai 25 ans j'habite en Bretagne et je suis un fervent utilisateur du système Android.

Cela fait maintenant 4 téléphones que je root systématiquement à l'achat afin de désinstaller toutes les applications natives.
Pourquoi ? Essentiellement car en l'état, les smartphones devraient nous être offerts pour compenser toutes les applications installées à but lucratif !

Suite à mon nouvel achat, un Zenfone 3 Zooms ZE553KL sous Android Nougat 7.1, à mon habitude je commence les démarches pour le root.
Comme pour mon Zenfone2 > ADB&FastBoot > TWRP > SUperSu le tout à partir de l'invite de commande.

Root checkée me dit que tout est ok mais voila aucune application n'arrive à désinstaller les applications natives... (App remover root et Root unis taller).
Pourtant elles demandent bien le droit SUperSU et je leur le donne.

J'ai ouï dire Root partiel mais aucune solution...

Quelqu'un pourrait pourrait-il éclairer l'ampoule au-dessus de ma tête ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des smartphones, le filesystem /system (les applis système sont dans /system/app et /system/priv-app) est monté en read-only.

Le root permet normalement de le remonter en read-write, mais cela peut échouer pour de multiples raisons.

Un moyen facile (enfin, assez facile, moyennant l'installation d'ADB, de ses pilotes, l'activation du debug USB et tout le toutim) est d'avoir un shell root :

adb shelll

su

(valider dans SuperSU)

Puis de monter /system read-write :

mount -o remount,rw /system

Si ça ne râle pas (ça ne dit rien), retenter le coup avec le root uninstaller (ou à la main). Si toujours echec, eh bien c'est que cela vient d'autre chose :biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix pour cette réponse claire et précise ! Je teste demain et je reviens te poser une question si besoin ou un bon magasin pour une corde de qualité (J'ai déjà le tabouret).

Et si ça marche je fais un retour bien entendu pour ceux que ça pourrait aider :D

 

Modifié par pistognole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai testé ta technique sans succès.

J'ai unroot, j'ai testé Magisk > FAIL

J'ai root de nouveau avec SuperSU et une autre recovery > toujours en root partiel

Du coup j'ai pris mon mal en patience et utilisé la commande : adb shell $ pm uninstall -k --user 0 <package name>

C'est plus long Aha

Merci encore car sans ta réponse je n'aurais pas cherché plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...