Aller au contenu

Problème de niveau de batterie


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Mon soucis persiste depuis plusieurs semaines. Je possède un OnePlus One depuis 3 ans et demi. Au bout de 3 ans la batterie est devenu faiblarde et je me suis rendu compte qu'elle se rechargé ultra rapidement. J'ai donc décider de la remplacer. Cependant la nouvelle batterie a le même soucis, elle se décharge et se recharge très vite.

J'ai également remarqué qu'il y avais plusieurs charge comme si la batterie était partitionné, c'est a dire que quand j'arrive a 0% le téléphone s'éteind, quand je le rallume il se coupe a nouveau en disans que le niveau de batterie est trop faible et la quand je le rallume pour la seconde fois il m'affiche dans les 90%. Une fois arrivé à 0% (ce qui est plutot rapide) je refais les même manip et la il vas m'afficher dans les 80% par exemple, ainsi de suite.

J'aimerai savoir si c'est la batterie ou un fichier système qui gère le niveau et si il est possible de gérer se soucis pour qu'elle arrive a 0% une fois qu'elle est réellement à 0%.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever le doute il te faudrait installer une appli qui te donne la tension de ta batterie, c'est le seul  paramètre qui peut t'indiquer de façon fiable l'état de charge de la batterie. L'indication du % de charge est le résultat d'un calcul effectué de manière spécifique à chaque smartphone.

Pour information : 4,2V batterie chargée ( 100%), 3.4V  batterie vide (0%)

Personnellement  3C battery monitor est en permanence activé sur mes smartphones. On peut enregistrer tous les paramètres de la batterie pour une durée au choix ( j'ai choisi 1 mois) ce qui permet de détecter et analyser un éventuel problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les données que j'ai collecté après plusieurs redémarrages :

Charge 100%, utilisation quelques minutes 25% -> 4,30V

1er redémarrage : 23% -> 4,17V

2e redémarrage : 73% -> 4,17V

3e redémarrage : 60% -> 4,15V

4e redémarrage : 29% -> 4,12V

5e redémarrage : 66% -> 4,15V

6e redémarrage : 60% -> 4.08V

7e redémarrage : 33% -> 4,08V

8e redémarrage : 62% -> 4.04V

Après 5mn de charge secteur : 100% -> 4,26V

Après l'avoir éteint pendant 30mn : 100% -> 4,20V
 

 

Sa part en montagne russe tout sa..

Qu'est ce que sa peut bien être ?
Est ce qu'un routage du téléphone + calibrage de batterie pourrais faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...