Aller au contenu

Ecran "utilisation de la batterie" (avec la courbe) inaccessible sous Android 8

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre. Ayant acquis il y a environ 3 mois un HOMTOM S99 sur Gearbest (oui, une m**** chinoise, je sais, ce n'est pas le sujet de ce thread...), il a une batterie très solide mais depuis ce matin j'ai remarqué que la batterie se vide anormalement vite.

J'ai donc voulu, naturellement, aller consulter l'écran "Utilisation de la batterie", vous savez, celui où on voit la courbe d'évolution de la batterie et quelles sont les applications qui ont le plus consommé de batterie sur les dernières heures.

Seulement, impossible d'accéder à cet écran. Le menu "Batterie" dans les paramètres ne contient que 3 pauvres paramètres et impossible d'accéder à l'utilisation de la batterie.

Je précise que le téléphone tourne sous Android 8.0.0 avec le kernel version 3.18.60 et le Build Number est HOMTOM-HTS99-Android_8.0-R10-20180620. J'ai également activé les options développeur pour essayer de résoudre le problème mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide.

Sur le mien (proche android pur), tu ouvres batterie, menu des 3 points en haut  à droite : "Utilisation de la batterie", et là, tu as la courbe.

essaie d'activer / désactiver le gestionnaire de batterie dans ce menu batterie justement.

Bonjour Keno, merci pour ta réponse mais malheureusement je n'obtiens rien de spécial en appuyant sur les trois points... Seulement un menu "optimisation de la batterie" qui me permet d'empêcher certaines applications de consommer de la batterie en arrière-plan...

Est-ce qu'en rootant le téléphone je pourrais enlever la surcouche d'Android et ainsi avoir accès à la fonctionnalité que je cherche ?

Je connais pas ce téléphone. Mais en général, s'il est possible de débloquer le bootloader, il est possible d'installer des systèmes complets selon tes préférences. Je sais pas s'il y en a beaucoup de dispo pour ce téléphone. Faut se plonger dans un forum comme XDA

• 1 month later...

J'ai rencontré le même problème sur mon Galaxy S7 suite à la mise à jour vers Oreo et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par une application tierce.

Fil de discussion complet sur le forum Samsung ici: https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/S7-écran-quot-utilisation-récente-batterie-quot-disparition-des/td-p/617350

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...