Aller au contenu

Partage de connexion Android et DHCP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté de FrAndroid concernant un questionnement sur le partage de connexion sur un smartphone Android.

Lorsque l'on utilise le partage de connexion avec son smartphone Android, les adresses IP sont attribuées automatiquement aux équipements s'y connectant, via un serveur/ptotocole DHCP embarqué au smartphone (je suppose).

Ma question est de savoir s'il est possible de paramétrer ce serveur/protocole DHCP sur notre smartphone, car à première vue aucune possibilité mais peut-être existerait-il un "menu caché" donnant accès à des paramètres "avancés" ?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne journée,

C'est vraiment codé dans les "tripes" du système et donc pas paramétrable par un simple mortel à ma connaissance. Pas de menu caché.

N'est-ce même pas codé en dur dans les binaires ou les modules du framework et donc non modifiable à moins d'aller les patcher ? c'est bien possible.

Il y a 1 heure, Ultrix a dit :

C'est vraiment codé dans les "tripes" du système et donc pas paramétrable par un simple mortel à ma connaissance. Pas de menu caché.

N'est-ce même pas codé en dur dans les binaires ou les modules du framework et donc non modifiable à moins d'aller les patcher ? c'est bien possible.

Bonjour @Ultrix,

Merci pour ta réponse ;-) qui ne m'étonne pas ^^".. Existerait-il une application permettant de faire l'équivalent ?

Merci d'avance pour vos retours,

Bonne fin de journée

De rien. Non, pas que je sache. Cette fonction est dans le coeur du système, une application ne peut pas la remplacer.

Qu'est-ce que tu voudrais faire, spécifiquement ? attribuer des IP fixes ? changer le réseau 192.168.x.x dans lequel elles sont attribuées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...