Aller au contenu

Récupérer des photos après reset usine


Recommended Posts

Bonjour,

Une de mes connaissances a fait un reset usine de son Honor en oubliant qu'elle n'avait pas sauvegardé ses photos. Evidemment, après le reset usine les photos ne sont plus visibles.

Les applis sous Windows qui permettent de récupérer les photos après un reset usine (ex. Dr fone, phone rescue, etc.) ont besoin que mobile soit rooté.

Quand je lis la procédure de root de l'Honor en question, il est indiqué que le changement de bootloader a pour effet d'effacer toutes les données.

Savez-vous si cette procédure effectue un effacement minutieux, ce qui aurait pour conséquence d'empêcher les applis de retrouver les photos après le root du téléphone (opération de ce fait totalement inutile) ou est-ce une simple perte de pointeurs et laisse envisager une récupération possible des photos ?

Si vous connaissez d'autres applis permettant de récupérer les photos sans avoir besoin de rooter le téléphone, je suis preneur 🙂

D'avance, merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucun espoir de récupération. Le stockage interne du téléphone est dans un format (le plus souvent ext4) avec une couche d'émulation du format FAT pour la partie accessible depuis le PC. Ce format rend la récupération de fichiers effacés infiniment plus complexe que le format FAT des SD formatées en mode "portable" ou même que le format NTFS de nos disques de PC.

En plus, beaucoup de ces soi-disant logiciels de récupération et en particulier Dr Fone sont des escroqueries, leur principale activité étant de profiter de l'accès root pour installer des choses louches (adware ou spyware). Les forums sont pleins de témoignages de gens à qui Dr Fone a pourri leur smartphone ou leur tablette au point de causer un bootloop. Il ne faut absolument pas utiliser ces cochonneries.

De toutes façons, quelle que soit la méthode, récupérer des fichiers effacés nécessite un accès à la partition concernée en mode bloc physique et ça c'est impossible sans le root. Il est donc incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un Huawei P8 lite. J'ai fait "par mégarde" une restauration valeurs d'usine et j'ai perdu mes photos...
Je n'avais pas encore inséré de carte sd ni de sim (mon téléphone est neuf, je ne l'ai utilisé que pour prendre des photos depuis quelques jours, la caméra de mon ancien m'ayant lâchée). J'ai essayé divers logiciels de récupération, mais sans succès. .. Est-il possible de faire une restauration à une date précise antérieure à la remise valeurs d'usine, comme pour les PC ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...