Aller au contenu

Oneplus 6 briqué suite manip TWRP

Recommended Posts

Bonjour

En essayant d'installer TWRP twrp-3.2.3-x_blu_spark_v9.85v2_op6 j'ai changer le slot avant de rebooter comme indiqué dans le tuto XDA. Résultat le op6 reste bloqué sur le logo OnePlus. Il peut se mettre en fastboot mais quand je recharge le fichier img à l'aide du power shell j'ai un écran noir après le chargement. Y-a-t-il une solution ou mon téléphone est bon pour la casse ?

Merci de vos réponses éclairées.

As-tu essayé la méthode que j'ai indiqué sur mon tuto en choisissant la version Android que tu avais en dernier ? J'ai procédé ainsi pour remettre a 0 mon OP6 ;)

Vérifies bien que tu sois encore avec ton bootloader déverrouiller avant d'effectuer la manipulation.

Modifié par XxOnyxX

Non, j'allais essayer, mais j'ai d'abord essayé avec un fichier enchilada. Le TWRP s'est lancé et j'ai pu recha,ger le slot. Tous est rentré dans l'ordre si ce n'est que le TWRP n'est toujours pas installé. En fait je pense que le TWRP enchilada est incompatible avec Pie. Je ne sais pas si on peut préciser ça dans le tuto sur le TWRP OP6. Merci de ton aide et j'ai vraiment envie d'essayer ta méthode pour repasser en Oxygen 5 mais j'ai un peu la trouille.

N'utilise pas cette méthode pour repasser d'Android Pie à Android Oreo. Utilise cette méthode uniquement si tu n'arrives plus a boot sur ta ROM. 

Et oui, tu dois utiliser le TWRP de Blue Spark pour Android 9.0 ;) regarde ici https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/awaited-android-pie-oxygenos-beta-t3831803

Si tu étais sur Android 9.0 avant les bugs, utilise la méthode pour revenir sur Android 9.0 et après il faut passer par une autre méthode pour revenir sur Android 8.0. 

Sache que si tu utilise la méthode que j'ai partagé, tu n'auras plus de Custom Recocery, ton téléphone étant remis a 0. 

Modifié par XxOnyxX

il y a 58 minutes, jejehtc a dit :

Bonsoir,

Si tu as toujours accès au mode fastboot passe par la méthodes ci-dessous.

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/how-to/rom-stock-fastboot-roms-oneplus-6-t3796665

C'est ce que j'ai traduis dans mon tuto

;)

Modifié par XxOnyxX

Merci pour toutes vos réponses. XDA est vraiment très instructif. Je bute encore sur un truc probablement stupide : Je lance le twrp ad hoc en mode adb. Mais quand je cherche le fichier .zip pour l'installer depuis le twrp, il est introuvable. Je complétement largué dans l'arborescence du One plus. TWRP de base est sur la carte SD interne alors que quand j'utilise file commander ou un autre gestionnaire de fichier en mode "normal" je ne trouve pas de moyen d'avoir accès à cette carte SD ni en lecture ni en écriture. Vu que vous arrivez sans problème à flasher vos zip j'imagine que la manip est surement triviale mais franchement je séche !!!

• 2 weeks later...

Je suppose que depuis le temps l'auteur a trouvé la solution.

Il m'est arrivé un peu la même chose hier soir.

En gros je me suis retrouvé le tel vide avec juste le twrp blu spark temporaire. impossible de faire un transfert de fichier de mon ordi pour installer la rom , magisk, twrp etc puisque mon ordi n'affichait plus la capacité de stockage de mon tel. 

J'ai eu pas mal de frayeur mais tout est rentré dans l'ordre à l'heure qu'il est.

• Thanks 1

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

salut, moi aussi j'ai un pareil problème avec mon oneplus 6; j'ai essayé de rooter mon oneplus 6 en deverouillant le oem locker et en allant en mode bootloader.        

Ensuite j'ai installé le twrp win recovery par la cmd "fastboot flash boot  'nom-du-fichier'  " ,et aussi flashé avec un fichier root.

Now ,le phone ne démarre plus,il reste bloqué sur le 'mode fastboot' . impossible de le quitter ;please aidez moi,je ne veut pas le perdre.MERCI

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...