Fanadroid Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, Voilà je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse ! Sur tous les tests que j'ai pu lire, il est écrit que le LG GT540 ne possède pas de boussole. Or, j'arrive à utiliser des applications comme "Boussole" ou "Metal Detector", et elles fonctionnent parfaitement ! J'aimerais que l'on m'explique... Merci Mystère résolu: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=455359#p455359 Modifié 14 octobre 2010 par Fanadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dridri Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Je pense que Metal Detector utilise le haut parleur donc ca n'a pas de rapport. Au niveau boussole je pense tout simplement que notre téléphone a bien une boussole mais que c'est pas inscrit dans les spécifications voilà tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) D'après ce que j'ai pu lire, Metal Detector utilise bien le compas. J'ai même vu une vidéo d'un journaliste qui interviewait un mec présentant le GT540 et il a bien dit qu'il n'y avait pas de boussole pourtant. Après, est-ce qu'on peut leur faire confiance ? Quant à l'application Boussole, elle fonctionne vraiment nickel. Modifié 13 octobre 2010 par Fanadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bien sur qu'il y a une boussole, comment les applications GPS utilisant la puce a-gps pourrait faire tourner la carte :) Et oui métal detector utilise je pense les changement de direction de cette dite boussole, provoqué par les variations du champ magnétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bien ! Je te remercie pour ta réponse, au moins c'est plus clair ! :P Difficile de comprendre alors pourquoi tout le monde s'entête à dire qu'il n'y à pas de boussole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Moi je ne comprend pas, s'il n'y a pas de boussole, pourquoi toutes les applications l'utilisant marchent parfaitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockurt Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Je pense que c'est parce qu'à la base, il n'y a pas d'application "Boussole" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f18031 Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 C'est même à mon avis une boussole 3D ou un gyroscope ! Comme dans les GPS de rando de Garmin. Cdt Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanadroid Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2010 (modifié) Eh bien voilà, le mystère est levé, je viens de trouver une réponse on ne peut plus précise ! :D Tout d'abord merci pour vos réponses. ;) Alors, j'ai installé une petite application portant le doux nom d'Andromax, dans laquelle on peut voir toutes sortes d'infos sur notre smartphone, dont... la boussole ! Notre cher Optimus possède donc la puce AK8973. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant ! C'est celle de l'iPhone... -> http://www.macworld.fr/2009/05/22/divers/iphone/la-boussole-iphone-fournisseur/74421/ Modifié 14 octobre 2010 par Fanadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.