Aller au contenu

Passer d'un Galaxy Spica à un Galaxy S : le bon choix ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je possède un Galaxy Spica et ma période d'engagement avec mon opérateur se termine bientôt. :)

Etant quelque peu déçu du Spica, je souhaiterais m'orienter vers un smartphone plus rapide et qui plante moins que le Spica. :( J'ai pensé au Galaxy S qui a bonne presse et dont les avis sont plutôt positifs.

Ce que je reproche à mon Spica :

- Lenteur voire blocages en naviguant dans les menus et sur Internet

- Plantage avec certaines applications (les programmes qui ne répondent pas)

- Redémarrage automatique de mon Spica lorsqu'il est (apparemment) trop sollicité

- L'autonomie de la batterie dont la charge tient à peine une journée

- Certaines applications ne fonctionnent pas en 3G (RFM, Virgin Radio) ou pas du tout (Canal +)

- Ecran trop petit (même si je le trouvais grand lors de son acquisition)

Si j'opte pour le Samsung Galaxy S, pensez-vous que les points négatifs énumérés ci-dessus feront partie du passé ou alors je peux en retrouver quelques-uns avec le Galaxy S ?

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Par rapport au Spica, le Galaxy S a-t-il une bonne autonomie ? La navigation Internet est-elle plus fluide ?

Y a-t-il eu des cas de "pixels morts" avec le Galaxy S car lorsque j'ai déballé mon Spica, j'ai constaté 4 pixels morts à l'allumage ! :o Quelle rage !

Enfin, le Galaxy S peut-il lire des WMA DRM ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède les 2 téléphones, Spica et S, et la différence est énorme. Je n'avais pas trop à me plaindre du Spica qui marche plutôt correctement quand il est bien optimisé mais le S est vraiment top et l'écran une vraie merveille.

Question autonomie... pour être honnête, à sollicitation égale le S consomme plus mais bon rare sont les smatphones qui dépassent la journée si on les sollicite. La navigation internet est meilleure sur le S mais ce qui fait le plus la différence ça reste quand même la connexion, plus que l'appareil.

Pas de pixels morts sur mon S (ni le Spica d'ailleurs), mais je suppose que ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un spica avant

j'ai un GS now

le JOUR et la NUIT !!!

N'ésite pas une seconde !

J'ai donné mon spica sous samdroid a ma femme, (elle avait un LG renoir avant), tres contente, mais depuis qu'elle touché mon GS elle ne peux plus voir son spica ...

Seul reproche au GS qu j'ai a faire c'est son design de sale pomme :-) mais on oublie vite quand on l'a en main !!!

une tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement chez Bouygues Télécom pour mon Spica. Je pense changer d'opérateur et prendre SFR car je possède la neufbox et je peux avoir un tarif préférentiel chez SFR avec les "Multi-Packs". De plus, SFR peut me rembourser les frais de résiliation (ou les mois restants jusqu'à la date anniversaire) de l'ancien opérateur et le débit en 3G est doublé apparemment (par rapport à Bouygues Télécom).

Que pensez-vous du Galaxy S avec un forfait SFR ? La navigation est-elle (vraiment) plus rapide ? Avons-nous un suivi des consommations ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci en 3g+

mais ca ne reste que de la 3G

j'avait un forfait 3g chez orange ya 2 ans, c'est beaucoup mieux maintenant

depuis que j'ai flashé mon gs sous froyo je trouve le net + rapide...

n'hésite pas, GS sous SFR, je kif :D :cool:

par contre ne renouv rien chez eux car en 2012 ya free qui arrive ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je vais aller à rebrousse poil de tout les gens ici, mais si les plantages et les lags t'énervaient sur ton Spica, tu vas devenir fou avec un GS(merci le RFS) si tu le bidouilles pas à mort. Je suis tombé sur une rom qui dégage le RFS et depuis c'est le grand amour, mais avant ça je comptait le revendre dès la sortie des Desire HD et Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, l'application Canal + fonctionne sur le Galaxy S ?

Après, c'est sûr que je ne suis pas bidouilleur dans l'âme et si j'opte pour un Galaxy S, c'est pour le laisser tel quel (à part les mises à jour officielles). Vu que je vais m'engager très probablement pour 24 mois chez SFR, je ne veux pas être déçu dès les premiers jours.

Le Galaxy S reste-t-il toujours un bon choix pour un utilisateur qui ne souhaite pas bidouiller Androïd ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui se posent des questions sur les pixels morts sur le galaxy s et bien oui il peut en avoir, le mien en est la preuve. Mais bon c'est pas vraiment gênant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question initiale, l'application Canal + fonctionne sur le Galaxy S ?

Après, c'est sûr que je ne suis pas bidouilleur dans l'âme et si j'opte pour un Galaxy S, c'est pour le laisser tel quel (à part les mises à jour officielles). Vu que je vais m'engager très probablement pour 24 mois chez SFR, je ne veux pas être déçu dès les premiers jours.

Le Galaxy S reste-t-il toujours un bon choix pour un utilisateur qui ne souhaite pas bidouiller Androïd ?

Merci.

NON...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...