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Perte carte SIM


glloq8

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai un petit soucis avec mon Note 5. Depuis quelque temps, il perd la carte SIM.

J'utilise le tel, et d'un coup, il me dit "pas de SIM"... Je suis obligé de le redémarrer pour qu'il refonctionne.

Le problème, c'est que c'est totalement aléatoire. Il peut me le faire 3-4 fois en 10 minutes, puis plus de soucis pendant 5 jours, et d'un coup, paf, reperte de la SIM...

Ce problème arrive aussi bien pendant l'utilisation que si le tel est posé sur le bureau.

 

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Une idée de comment le résoudre ?

 

Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis la mise à jour vers la version MIUI Global 10

 

Merci d'avance pour vos retours.

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il y a 2 minutes, marvin42 a dit :

C'est un problème de faux contact assez fréquent sur les Redmi. La plupart du temps tu peux le régler en mettant un petit bout de papier derrière ta carte SIM (pour la rendre artificiellement un peu plus épaisse).

Merci pour cette réponse, je vais tenter ça.

C'est étrange, c'est que la carte SIM "disparaît" même sans bouger le tel...

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A mon avis, la première chose à faire est de tester avec une autre SIM, voire de demander une nouvelle carte SIM à ton opérateur si tu n'as personne avec qui tenter un échange de téléphone pendant quelques heures pour lever le doute.

Ma femme a eu le même problème pendant 3 mois (sur un iPhone), d'abord de façon aléatoire comme toi, perte de réseau régulière, que ce soit en déplacement ou posé sur une table, téléphone bouillant à chaque perte de réseau, puis finalement il était pratiquement impossible de réussir à avoir du réseau plus de 10 minutes. On pensait son tél définitivement mort, mais au final, on a interverti les SIM "au cas où" : sa SIM ne fonctionnait pas du tout dans mon Redmi (message "pas de carte SIM"), elle fonctionnait "un peu" dans mon S7 Edge (ça fonctionnait 10 minutes puis "pas de carte SIM, appels d'urgence uniquement", comme dans son iPhone) ; la mienne fonctionnait sans problème dans son iPhone. SIM changée auprès de Sosh, tout est redevenu OK. Négocier un échange pour SIM défaillante, sinon c'est 10 balles, donc avoir fait des tests avant (ou dire qu'on les a fait !)

Modifié par ChristopheAlexandre
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