costes2002 Posté(e) 16 octobre 2010 Share Posté(e) 16 octobre 2010 Merci quitos pour ton tuto de root, c'est super simple et ça m'a permis aussi de changer la jauge de la batterie avec le "2e" recovery parce que ca marchait pas avec le "1e" recovery si je puis dire :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2010 Ca doit plutot être le bml 3e, qui ne permet pas d'appliquer des fichiers update.zip non signés... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjahfred Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Un grand MERCI!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haaaaan Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 Merci pour ce tuto ca a marché parfaitement sur la version officielle mise a jour par kies :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larnoufe Posté(e) 17 octobre 2010 Share Posté(e) 17 octobre 2010 salut , j ai bien reussi a rooter grace au tuto mais je n arrive pas a isntaller le lag fix de OCLF j ai message qui dit failed vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindu13 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Salut à tous, Je suis passé à la JP6 officielle via Kies, tout est ok. Sauf que je n'arrive pas à rooter en suivant ce tuto : Odin répond : Modifié 18 octobre 2010 par alaindu13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Y a t il ecrit root pour la jp6 dans ce tuto? NON. Donc je pense que tu as ta réponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindu13 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Ok, je pensais que comme j'étais en version bande passante I9000XXJPM je pouvais m'en servir ... Donc pour une version Froyo.XWJP6 on ne peux pas rooter pour le moment ? J'ai testé la méthode du forum XDA aussi https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29560 => échec aussi (même retour de Odin). Modifié 18 octobre 2010 par alaindu13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) C'est "numero de version' qu'il faut prendre en compte pour le root. Pour la jp6, le fichier update.zip est different et dispo sur xda Modifié 18 octobre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larnoufe Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 salut , j ai bien reussi a rooter grace au tuto mais je n arrive pas a isntaller le lag fix de OCLF j ai message qui dit failed vous avez une idée ? c est bon , j ai fait un reset usine , réinstaller OCLF et aplliqué le lagfix et ca a marché ,. score quadrant 1875 . et ca dépote a fond . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Comment on sait que le root a réussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Avec l'application ' super utilisateur ' d'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 C'est une application qui s'installe automatiquement une fois le root terminé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Exactement ;=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo- bête à part Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai testé cette méthode, tout bien, JPM rooté. Une question de novice, si je dois remettre la rom SFR (par ODIN) pour être toujours couvert par la garantie, faut-il "unrooter" et si oui comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patfr68 Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Je suis passé en JPM et j'ai réinstallé tout mes réglages sur mon tel (Restore appli,APN opérateur...) J'aimerais bien le rooter pour appliquer la lagfix, mais cette méthode implique de faire à nouveau un reset du tel donc perte des données, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2010 Absolument pas Cette methode flashe un kernel (pas une rom complête) sans cocher repartition : elle n'efface rien du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXO-Hades-OXx Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 (modifié) Salut, je voulais dire que le fichier à DL avec le lien donné n'est plus disponible. Pourrais-tu le UP stp? Merci EDIT: Désolé c'est ok pour moi! merci Modifié 24 octobre 2010 par xXO-Hades-OXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 24 octobre 2010 Share Posté(e) 24 octobre 2010 Dispo chez en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Yes, ça à marcher ! :) Merci. :D (Il me reste à installer les LED de notification pour Froyo & Logo de Batterie ! ;) ) Modifié 27 octobre 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Mince, je n'ai pas tester avant d'appliquer ce Root: sur le Market > impossible d'installer les màj... j'ai echec de téléchargements... :( (Web & Gmail: OK) Edit: ce fût un pb général du Market. Modifié 27 octobre 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) attends ... tu as utilisé le fichier ici présent pour la jpm , alors que tu es en jp6 ? Modifié 28 octobre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Justement, j'en avais marre des lags & blocages pour fuites de mémoire de la JP6... :o Je viens de repasser en JPM ! ça marche pour l'instant.... :cool: Qu'est-ce que la BusyBox ? Comment le voit on ? :| Modifié 28 octobre 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 28 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2010 busybox , c'est une bibliothèque de fonctions. on peux les exécuter en tapant des commandes shell. titanium s'en sert ( quand tu vas dans problèmes il te propose de l'installer ) sinon je ne sais pas trop comment "on la voit"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.