Aller au contenu

Vieux design dans un nouveau smartphone ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

L'un de mes anciens smartphone était un Windows phone (rip), c'était un Nokia Lumia 800...

Actuellement, je suis à la recherche d'un nouveau téléphone, mais avec un design similaire, c'est à dire avec les tranches arrondies et les coins très anguleux.

J'ai repéré certains smartphones Sony (Xperia X compact, XZ compact) avec un léger air de famille. Je me demandais donc, auriez-vous des idées d'autres smartphones avec ce type de design (et surtout pour un budget qui tourne autour des 250 à 300€) ?

 

Aussi, la fluidité et le design en tuiles de Windows me manque cruellement sur Android. Existerait-il des launchers qui me replongeraient dans cette interface ? (j'ai testé square Home 2 et Launcher 10, mais ils n'ont jamais été aussi fluide que le bon vieux Windows…). Et si cela n'existe pas, alors, un dual-boot sous Windows phone/android est il faisable ?

Et dernière chose (je suis vieux jeux, je sais 😅), je ne suis absolument pas fan de la mode des smartphones avec de grands écrans, et également pas très fan d'IOS (donc l'iphone SE, c'est non), alors, en 2018, existe-il encore des jolis smartphones avec un écran 4 pouces, ou 4,6 maximum autre part que chez Sony ?

 

Merci d'avance ! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coins anguleux et les tranches arrondies, je ne saurais pas trop vous dire.

En revanche, bien sûr que des launchers windows existent. Par exemple :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ss.squarehome.key

 

Je vous ai mis le lien pour la clef d'activation afin que vous ayez le prix d'achat. Vous n'avez qu'à aller sur l'application pour voir si elle convient. N'oubliez pas que ce n'est qu'un habillage.

 

Edit : j'ai répondu un peu vite, je viens de me rendre compte que vous l'aviez déjà testé.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, le dual-boot n'existe pas à ma connaissance sur smartphone.

Il existe sur tablette, mais ce sont des tablettes basées sur un chip x86 totalement inadapté à un smartphone.

La fluidité existe tout à fait sous Android, mais il faut y mettre un prix plus élevé. La portabilité de l'o/s a un coût en ressources. Ceci dit les Lumia 8xx, 9xx et 1xxx n'étaient pas donnés non plus, hein.

Je reste encore aujourd'hui un utilisateur occasionnel de mon Lumia 620XL comme smartphone annexe et je regrette que Windows Mobile soit en train de mourir, mais tout ramener à la fluidité est un faux débat. Il manque tellement de choses dans Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces réponses :)  et comme vous le dites JLL, le souci, c'est que ce n'est qu'un habillage, mon Android actuel est un Huawei, les thèmes me permettent donc de modifier également très légèrement le reste de l'interface, mais ça reste rudimentaire… (couleurs, icones et c'est à peu près tout…).

Et d'accord Ultrix :) merci aussi !

Et je sais que la fluidité existe sur Android, mais malgré cela, personnellement, c'est l'interface de Windows phone qui me plaît le plus… (animations, bruitages, options,...) Et oui, il s'agit d'un faux débat car c'est purement subjectif… Et en effet, Windows mobile a d'énormes lacunes, c'est pour cela qu'acheter un smartphone purement Windows n'est pas envisageable pour moi, sauf si Microsoft se décide à faire bouger les choses, et ce de manière engagée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Rien à attendre de MIcrosoft, hélas. Ils ont déjà enterré Windows Mobile.

Si je vois passer un Lumia 1020 vraiment bradé, je serais capable de l'acheter, ne serait-ce que par nostalgie. J'aime aussi Windows Mobile, si seulement il avait "pris" et que MS n'ait pas fait l'impasse sur des choses fondamentales comme les widgets d'applis, par exemple.

J'espère que tu te feras à Android... évite peut-être les surcouches trop marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...