Aller au contenu

Comment déverrouiller le bootloader de la tablette Asus ZenPad 3S 10 Z500M (P027)


azad13

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai une tablette de marque Asus ZenPad 3S 10, Modèle : P027 qui est sous Android 7.0 que je veux déverrouiller son bootloader pour pouvoir rooter et installer une autre versions d’Android purifiée, libre ou open source (LineageOS ou Replicant) pour me débarrasser des applications inutiles de Google et Asus.

Asus à un outil officiel “Unlock Device App: Unlock Boot Loader, Version V9.1.0.6” pour “déverrouiller le bootloader” que j'ai téléchargé à partir de site web officiel d’Asus France “https://www.asus.com/fr/Tablets/ASUS-ZenPad-3S-10-Z500M/HelpDesk_Download/” et installé sur la tablette sans aucun difficulté.

Au lancement de ce logiciel il à supprimer tout les données qui se trouve sur la tablette est il a réinitialiser la tablette à sa configuration d’origine mais sans déverrouiller le bootloader. Après TWRP le bootloader est toujours verrouillé.

Le problème ce que je me trouve avec une tablette avec un bootloader toujours verrouillé et en plus une tablette “blacklister” qui ne bénéficie plus les mises à jour officiel FOTA.

Je contacte au service client d’Asus France pour signaler le problème. En bref on me dis “Du moment qu'on modifier le système d’origine le produit n'est plus sous garantie et ont ne peut rien faire pour vous”. Je leur dis, mais votre logiciel officiel qui est destiné à déverrouiller le bootloader n’a pas déverrouiller le bootloader et en plus je me trouve avec un produit blacklister, qui ne recevra plus les mises à jour officiel, trouvez vous ça normal ? En bref on me dis que je dois faire une réclamation en écrit si logiciel n’a pas fait son travail convenablement. Je trouve cette pratique scandaleux !

Je viens vers votre forum pour savoir si d'autres personnes possesseur de ce modèle de tablette t’on réussit de déverrouiller le bootloader ? Si oui, avec quel outil ? SVP.

 

Modifié par azad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azad13, il n'y a malheureusement pas beaucoup de passage sur ce forum. Je n'ai jamais rooté d'appareil Android donc je ne pense pas pouvoir vous aider. 

Par contre comme la tablette vieillit et n'est plus aussi performante je serai bien tenté d'installer une rom plus légère, si on ne perd pas trop de fonctions (capteur d'empreinte, ou appli qui ne fonctionne pas si root par ex) 

Avez vous déjà regardé sur le forum xda developers ? https://forum.xda-developers.com/sitesearch.php?q=Zenpad 3s 10

Modifié par 8XbastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/27/2018 at 11:02 PM, azad13 said:

Après TWRP le bootloader est toujours verrouillé.

Je ne connais pas ce modèle, mais dans le 1er post il y a cette phrase qui me chiffonne. Si le bootloader n'est pas déverrouillé, TWRP ne peut pas démarrer dessus. Donc "après TWRP" ? comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 8XbastienX8,

Oui j'ai bien vue une ou deux postes sur le forum d'XDA. Mais j'ai voulue essayer d'abord outil officiel d'Asus pour le déverrouillage de bootloader qui na pas fonctionner.

La tablette fonctionne très bien, j'ai aucune problème de performance, il suffi de bien paramétrer. Ce qui me gène ce sont les logicielles ou le système d'exploitation de Google et les logicielles d'Asus très envahissent ou inutiles. Il est vrais aussi que je suis curieux :), je veut tester d'autres applications comme TWRP ou d'autres systèmes d'exploitation plus ouvert et plus paramétrable et accès sans limite au dossiers et fichiers système.

 

@Ultrix, vous avez raison, je me suis mal exprimer. J'ai pas réussi d'installer le TWRP. C'est pas le TWRP c'est plus tôt la commande fastboot qui dit "le bootloader est verrouiller".
 

# fastboot flash recovery twrp-3.2.3-0-Z500.img
target reported max download size of 134217728 bytes
sending 'recovery' (9632 KB)...
OKAY [  0.486s]
writing 'recovery'...
(bootloader) SIG USER successfully verified.
(bootloader) Device is locked.
(bootloader) Unofficial image.
FAILED (remote: Cannot flash unofficial image without unlocking first.)
finished. total time: 0.497s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (peut être bête) : est-il possible d'allouer plus de mémoire à un navigateur avec une rom modifiée ? Comme je me sert majoritairement de la tablette pour naviguer sur internet, j'ai remarqué que les navigateurs (chrome, firefox, opera, yandex) n'arrivent pas à garder plus d'une dizaine d'onglets ouverts en simultané, obligeant à attendre quelques secondes que la page se recharge... Il reste en moyenne entre 1,5 et 2Go de ram libre donc ce n'est pas la quantité de mémoire le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix, oui j'avais vu ce tutoriel, mais comme j'ai dit, je veux d'abord comprendre pourquoi "outil officiel" d'Asus n'a pas fonctionné. 

A cette adresse "https://www.asus.com/zentalk/thread-191576-1-1.html" un personne à réussit de déverrouiller. Mais ce n'est pas la même version de firmware ni même version d'outil "Unlock Device App: Unlock Boot Loader".

Merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...