M0umou Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Salut à tous, salut @Ultrix Le topic ci-dessus de @JesusKS illustre bien la même situation dans laquelle je me trouve, mise à part que j'ai une tablette Archos Helium 101 (Lite). Avec Archos, c'est la vraie galère pour trouver une Rom Officielle ou complète ou une Custum Rom. J'ai vraiment fait le tour de Google, même en russe et en arabe, mais toujours rien, sauf d'affoler l'antivirus, LOL. Comme @JesusKS , j'aurais besoin du Firmware à charger avec SP Flash Tools ou Miracle Box. Bien que je m'adresse à tous le monde, @Ultrix, je voulais savoir si dans ta "belle collection de firmware Archos" (mentionné dans ta première réponse à @JesusKS) si tu aurais par hasard celle du Archos Helium 101 (Lite) ou du Helium 101 (parait-il que c'est le même) ? Petite précision : je ne cherche pas l'Update OTA, inutile. Le Recovery est pété, donc à réinjecter. Ma chère tablette fait un Bootloop, mais son Preloader fonctionne. J'ai testé de faire un dump avec Miracle Box, ça marche très bien. J'aurais donc besoin d'un firmware, d'un dump ou du recovery avec son scatter file pour redonner vie à cette tablette, svp. Sauf si quelqu'un d'autre se manifeste, @Ultrix tu restes l'un de mes derniers espoirs. Je reste convaincu qu'ici certains ont peut-être une solution. Donc si vous voulez bien m'aider, c'est avec grand plaisir. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) Hello, Je vais te décevoir sans doute mais je n'ai pas ça en rayon. En fait, j'ai un peu abandonné Archos, ça commence à faire un moment que je n'ai plus rien acheté chez eux. Je m'étonne un peu que la marque survive encore, pour dire vrai. Il y a une image sur le site Archos pour la Helium 101 (je n'ai aucune idée de la compatibilité avec la 101 lite, j'imagine que si tu le dis c'est que tu as lu quelque chose là-dessuus...). Ici, mais je suppose que tu connais déjà : http://www.archos.com/fr/support/support_tech/downloads.html?type=t&rlist=7&devid=239 Oui bien sûr c'est une image installable par le recovery, mais elle contient aussi un fichier system/etc/recovery-resource.dat qui est utilisé au boot pour réinstaller le recovery stock s'il a été modifié (via la commande applypatch). Le hic : je n'ai aucune idée du format de ce fichier. Ca commence par une signature "PK" donc c'est un zip qui s'ouvre comme tel mais uniquement avec des fichiers de ressources (images PNG etc.) donc pas un recovery complet. Il y a aussi un fichier recovery/recovery-from-boot.p qui est un fichier BSDIFF, un format utilisé pour des patches différentiels. Bref, il y a peut-être là-dedans de quoi construire une image du recovery stock, et il y a un fichier scatter.txt qui n'est pas au bon format pour SP Flash Tool mais permettait sans doute de le reconstruire. Il y a du boulot à faire pour creuser... c'est sûr. Une question déjà : comment en es-tu arrivé là, précisément ? ça donnerait une idée de ce qui est peut-être récupérable Comment as-tu fait ton dump ? qu'est-ce qu'il a donné ? peux-tu le partager (sur un site comme mega.nz par exemple) ? Enfin, une piste. Du temps où le forum archoslounge.com était vivant, il y avait un gars de l'engineering Archos qui occasionnellement répondait à des demandes de fournir des firmwares. Il m'en avait fourni un au format bloc. Il est sur le forum XDA : https://forum.xda-developers.com/member.php?u=1915408 et semble se connecter régulièrement. Tu peux tenter un MP, pas dit qu'il réponde mais qui ne tente rien n`a rien. C'est un Français. P.S. c'est bien une 101 ? pas 101b ? car il y a l'air d'y avoir pas mal de variantes, ce qui ne simplifie pas la tâche. Modifié 28 octobre 2018 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 bonjour pour ma part j'ai ça en archive : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Ah ben bien joué @yakapa40! 👍 Sais pas où tu as déniché ça, mais c'est un beau firmware format SP Flash Tool en bonne et due forme. Ca m'intéresse aussi ! pour le décortiquer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 (modifié) je l'ai déniché dans mon NAS ( j'ai pas le lien d'origine ) . voici le lien firmware + update : https://drive.google.com/file/d/1I4jzLJ4X2TJASRB1YBfrHID5WJleiXyt/view?usp=sharing Modifié 28 octobre 2018 par yakapa40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M0umou Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2018 (modifié) Salut à tous. Merci pour vos réponses. Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : Je m'étonne un peu que la marque survive encore, pour dire vrai. Je pense la même chose. Comment font-ils avec ce SAV, c'est incompréhensible ?! Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : Il y a une image sur le site Archos pour la Helium 101 (je n'ai aucune idée de la compatibilité avec la 101 lite, j'imagine que si tu le dis c'est que tu as lu quelque chose là-dessuus...). Ici, mais je suppose que tu connais déjà : http://www.archos.com/fr/support/support_tech/downloads.html?type=t&rlist=7&devid=239 Oui, évidemment, je suis passé par là. Mais comme je l'ai dit précédemment, avec un recovery qui n'est pas fonctionnel, la version OTA de l'update n'est pas possible. Sinon, oui j'ai lu quelque part sur un forum la compatibilité des firmwares de la Helium 101 et de la Helium 101 Lite. J'ai même contacté un réparateur pro sur Le Bon Coin pour voir s'il pouvais me fournir le Firmware, il m'a renvoyé le même lien d'Archos que tu m'as envoyé. Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : Oui bien sûr c'est une image installable par le recovery, mais elle contient aussi un fichier system/etc/recovery-resource.dat qui est utilisé au boot pour réinstaller le recovery stock s'il a été modifié (via la commande applypatch). Le hic : je n'ai aucune idée du format de ce fichier. Ca commence par une signature "PK" donc c'est un zip qui s'ouvre comme tel mais uniquement avec des fichiers de ressources (images PNG etc.) donc pas un recovery complet. Il y a aussi un fichier recovery/recovery-from-boot.p qui est un fichier BSDIFF, un format utilisé pour des patches différentiels. Bref, il y a peut-être là-dedans de quoi construire une image du recovery stock, et il y a un fichier scatter.txt qui n'est pas au bon format pour SP Flash Tool mais permettait sans doute de le reconstruire. Il y a du boulot à faire pour creuser... c'est sûr. Je me doutais que ce soit faisable, mais je ne sais pas du tout le faire. À la limite à l'aide d'un bon tuto. Du coup, c'est bon à savoir. Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : Une question déjà : comment en es-tu arrivé là, précisément ? ça donnerait une idée de ce qui est peut-être récupérable Je souhaitais désespérément installer un recovery (CWM ou TWRP ou autre) sur ma tablette Archos 101 Helium Lite, qui est sous Android Lollipop 5.1 et est rooté avec Kingroot. J'ai voulu mettre un custom recovery (CWM) avec Flashify (for root users). Je l'ai fait et à la fin j'ai eu un message qui dit que ça a réussi. J'ai redémarré et depuis, la tablette me fait un bootloop. J'ai juste réussi à perdre mon "Android System Recovery <3e>" (voir ci dessous) malgré le fait que j'ai fait une backup, celui-ci a foiré aussi.Du coup, j'ai un écran noir quand je démarre la tablette en mode recovery. note : J'avais un menu presque similaire mais à la place de "external storage" j'avais "internal storage" et j'avais pas la dernière commande: Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : Enfin, une piste. Du temps où le forum archoslounge.com était vivant, il y avait un gars de l'engineering Archos qui occasionnellement répondait à des demandes de fournir des firmwares. Il m'en avait fourni un au format bloc. Il est sur le forum XDA : https://forum.xda-developers.com/member.php?u=1915408 et semble se connecter régulièrement. Tu peux tenter un MP, pas dit qu'il réponde mais qui ne tente rien n`a rien. C'est un Français. Sur XDA, mon frère avait déjà fait une tentative il y a un petit moment, mais sans aucune réponse. Si aucunes des solutions présenté ici, je tenterais sur XDA.😉 Le 28/10/2018 à 10:17, Ultrix a dit : P.S. c'est bien une 101 ? pas 101b ? car il y a l'air d'y avoir pas mal de variantes, ce qui ne simplifie pas la tâche. Moi c'est bien un Archos Helium 101 Lite (modèle AC101HEL). La Helium 101 c'est (modèle AC101HE) et la Helium 101b (modèle AC101BHE). Salut @yakapa40 Le 28/10/2018 à 13:39, yakapa40 a dit : bonjour pour ma part j'ai ça en archive : C'est intéressant, mais on dirait qu'en fait ceux qui m'ont dit que le Firmware de Helium 101 et Helium 101 Lite disaient des conneries, ton Scatter File est fait pour un MTK6752 pour la Helium 101. La Helium 101 Lite est un MTK6735. Je doute que ça fonctionne. Le 28/10/2018 à 13:53, yakapa40 a dit : je l'ai déniché dans mon NAS ( j'ai pas le lien d'origine ) . voici le lien firmware + update : https://drive.google.com/file/d/1I4jzLJ4X2TJASRB1YBfrHID5WJleiXyt/view?usp=sharing Je le télécharge tout de même pour voir. Merci en tout cas @yakapa40. @Ultrix je reviendrais pour te poster mon dump. Merci encore à vous deux. À bientôt. Modifié 30 octobre 2018 par M0umou Edit : Fausse manip. J'ai posté sans avoir terminé ma réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.