cassplash Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Hello! Le tactile de mon Xperia Z3 Compact commence à rendre l'âme. Il a tout de même bientôt rempli 4 ans de bons et loyaux services. J'ai lu attentivement les fiches, les tests, les comparatifs réalisés par FrAndroid mais je ne sais pas encore vers quel smartphone me tourner. A vrai dire, j'aime qu'il ne soit pas trop grand (pour une bonne prise en main), qu'il fasse de belles photos et qu'il fasse le taf de base (téléphone, surf sur le net). Donc, pour les photos, si le téléphone possède un lecteur microSD, ça me plait bien mais ce n'est pas obligatoire. Sachant que j'aimerais ne pas dépasser un budget de 400€, j'ai retenu : LG G6, Honor 8X, Pocophone F1, Xiaomi Mi 8, Xiaomi Mi Mix 2S et Honor View 10. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair parmi ces 6 smartphones? Lequel correspondrait davantage à mon utilisation? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rclerc22 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Salut à toi.!Déjà je suis honor view 10 et niveau photo dur de trouver mieux pour le budget (bien que maintenant tu peux prendre le huawei mate 10 pro).Ensuite, j'avais un tel avec caméra selfie en bas comme le mi mix 2s et perso j'ai horreur de ça. Devoir tourner le tel pour prendre des selfies c'est pas pratique du tout !Je me tâtais à passer sur mi 8 mais pour flasher d'autre rom (pas de bon retour sur miui... Mais c'est subjectif). Mais du coup je serai plus parti sur le oneplus 6 vu les prix actuels ! Voir même oneplus 5t si t'es pas fan de l'encocheEn espérant t'aider, si t'as besoin dinfo sur le honor view 10 n'hésite pas ! Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassplash Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 Salut rclerc22, Merci pour ta réponse rapide! Effectivement j'ai oublié de noter le Huawei Mate 10 Pro dans mon post! Vaut-il le coup? Ne sera-t-il pas trop vite dépassé? Je pense notamment aux mises à jours qui ne sont plus suivies (le 10 étant remplacé par le 20...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rclerc22 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Sur mon view 10 je suis passé à Android 9 mais pas sur que ça suive après...Argument de plus pour les oneplus....Pour xiaomi je ne sais pas si ça suit bien ou pas....Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Pour les mises à jour huawei/honor c'est 2 ans garantie. Même le honor 8 et le P8 lite ont eu le droit à oreo, quant aux patchs de sécurité le honor 8 en a eu 1 chaque mois pendant 2 ans OnePlus promet 3 ans de mise à jour mais niveau photo c'est en dessous d'un view 10 Sinon à un niveau un peu moins élevé, la grosse affaire du moment c'est le xiaomi redmi note 6 pro trouvable en version globale à moins de 200 balles et qui de jour fera d'aussi belles photos (et même de meilleurs vidéos...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rclerc22 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Pas convaincu par les photos... Même si elles sont bien je pense pas que ça égale le view 10....Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassplash Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 Merci pour vos réponses. Je lis que le OnePlus 5T ne cible pas bien sa position dans une re par exemple. Ca m'embête un peu car mon gsm est AUSSI mon gps... D'après tous les tests réalisés par Frandroid et (Lien interdit), HONOR VIEW 10 bat Pocophone F1, Honor 8X, Huawei Mate 10 Pro, Xiaomi Mi A2, Xiaomi Mi 8, Xiaomi Mi Mix 2S, HTC U12 Life et même Honor 10 qui est sorti après. Je continue mes recherches, vos expériences à tous sont les bienvenues afin de mettre du poids dans la balance 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 2 heures, rclerc22 a dit : Pas convaincu par les photos... Même si elles sont bien je pense pas que ça égale le view 10.... Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk De jour si, de nuit non, j'ai fais le comparatif moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 44 minutes, cassplash a dit : Merci pour vos réponses. Je lis que le OnePlus 5T ne cible pas bien sa position dans une re par exemple. Ca m'embête un peu car mon gsm est AUSSI mon gps... D'après tous les tests réalisés par Frandroid et (Lien interdit), HONOR VIEW 10 bat Pocophone F1, Honor 8X, Huawei Mate 10 Pro, Xiaomi Mi A2, Xiaomi Mi 8, Xiaomi Mi Mix 2S, HTC U12 Life et même Honor 10 qui est sorti après. Je continue mes recherches, vos expériences à tous sont les bienvenues afin de mettre du poids dans la balance A noter aussi que si tu es chez free prend un tel avec la bande 700mhz, donc exit honor et xiaomi Le honor 10 comparé au view 10 à un traitement photo IA plus agressif avec des résultats parfois très exagérés, il est aussi moins bon en vidéo (notement des transitions lumineuses à chier) Par contre il est 4G+ et pas le view 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour,Mon OnePlus 5T, a toute les fréquences, la 4G +, et je me sers du GPS tout les jours en camping car avec le logiciel iGO AvicSync, j'ai acheté le 5T sous un coup de colère car Amazon n'a pas respecté la date de livraison du Honor View 10 que j'avais commandé, depuis je remercie tout les jours Amazon... Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 1 minute, sonny84 a dit : Bonjour, Mon OnePlus 5T, a toute les fréquences, la 4G +, et je me sers du GPS tout les jours en camping car avec le logiciel iGO AvicSync, j'ai acheté le 5T sous un coup de colère car Amazon n'a pas respecté la date de livraison du Honor View 10 que j'avais commandé, depuis je remercie tout les jours Amazon... Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk J'ai aussi hésité avec oneplus mais 2 choses m'ont refroidies Les affaires des données transmises en chine La localisation wifi non désactivable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassplash Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2018 Jc, Je vis en Belgique. Je suis chez Mobile Viking qui utilise le réseau Orange. Lorsque je suis venue à Paris début 2018, je n'avais pas de souci de connexion avec mon Xperia Z3 Compact et mon compagnon n'en avait pas non plus avec son Huawei P8 Lite (2017), sans quoi nous nous serions perdus plus d'une fois dans les ruelles de cette grande ville! 🙂 J'ose espérer que les téléphones sortant en 2018 sont équivalents ou meilleurs en téléphonie que les précédents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 28 octobre 2018 Share Posté(e) 28 octobre 2018 il y a 5 minutes, cassplash a dit : Jc, Je vis en Belgique. Je suis chez Mobile Viking qui utilise le réseau Orange. Lorsque je suis venue à Paris début 2018, je n'avais pas de souci de connexion avec mon Xperia Z3 Compact et mon compagnon n'en avait pas non plus avec son Huawei P8 Lite (2017), sans quoi nous nous serions perdus plus d'une fois dans les ruelles de cette grande ville! 🙂 J'ose espérer que les téléphones sortant en 2018 sont équivalents ou meilleurs en téléphonie que les précédents... No soucis, d'autant plus que les modem Huawei sont réputés pour être les meilleurs (loin devant les merdes Intel dans les téléphones pommés à 1500 balles... 😝) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassplash Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2018 Pour la Belgique, on ne peut obtenir un Honor View 10 que via Amazon. Du coup je me demande est-ce mieux le V10 ou Huawei Mate 10 Pro? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jc Hrycaj Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Ça c'est à toi de voir View 10, écran lcd, prise jack, port sd, coque métal moins belle mais sans traces de doigts Mate 10 pro, écran oled plus beau, pas de jack, pas de sd, coque en verre classe mais pleine de doigts, 4G+ A savoir aussi que beaucoup (dont les numériques) classent le view 10 un poil meilleur en photo grâce à un traitement logiciel moins agressif Et surtout le view 10 est à acheter en Europe, 128go 6go, référence bkl-l09 surtout pas de modèles chinois, même avec une rom trafiquée internationale (c'est de l'arnaque) Et dernier truc, le view 10 est beaucoup plus facilement réparable ! (sur le mate tout est collé c'est une galère....} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.