Aller au contenu

Rom d'origine ou Xiaomi.eu ?


zenric

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon nouveau tél de chez Xiaomi et ma question est de savoir si cela vaut le coup de le rooter (avec les risques que cela comporte) vers une Rom de xiaomi.eu (qui équipe déjà mon Redmi Note 3 Pro) ou rester en Rom d'origine. Sachant que je suis allergique à la pub et que je vais devoir trouver une solution de ce côté là.

Qui à déjà tenté le coup et comment s'y prendre ?

Pour le Redmi note 3 j'ai suivi l'exellent tuto de kuan, mais il n'en a pas fait pour ce modèle.

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déverrouillé le bootloader, mais impossible d'installer le recovery. J'ai un dossier Minimal ADB and Fastboot dans lequel j'ai mis le dernier fichier image (twrp-3.2.3-0-whyred.img) téléchargé depuis le site de TWRP. J'ai utilisé les commandes en me mettant dans le bon répertoire en administrateur sur Windows 7. Sans résultat. J'ai un message qui dit: erreur: cannot load 'twrp.img': No such file or directory. J'ai essayé de renommer en twrp.img etc .. Mais rien n'y fait.
J'avoue que c'est de plus en plus délicat de changer des choses chez Xiaomi. J'ai des sueurs froides car je crains de bricker mon tél.
J'avais pas eu de soucis pour mon redmi note 3 Pro et pour un redmi note 4 que j'ai également rooté et passés sur des Roms de Xiaomi.eu.
Une idée les amis ?
Merci

Modifié par zenric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...