Soso89AJA Posté(e) 30 octobre 2018 Share Posté(e) 30 octobre 2018 Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, je sollicite vos précieux conseils suite à un souci que je rencontre depuis la mise à jour OREO sur mon téléphone Asus Zenfone 4 Max (ZC520KL) que je dispose depuis un an maintenant. Vendredi 26 octobre (il y a 4 jours), la mise à jour m'était proposé, je l'ai donc lancée via les paramètres système du téléphone. Jusque là, tout fonctionnait parfaitement. Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce téléphone. Or, durant la mise à jour, le téléphone s'est éteint sans raison particulière, faisant échouer l'installation de cette dernière. Depuis, lorsque j'allume mon téléphone, je tombe sur la page de configuration. Je commence à remplir les données demandées (wifi, nom d'utilisateur, date/heure...), mais malheureusement, le téléphone se fige et coupe subitement ne me laissant pas terminer la config'. Du coup, il m'est impossible d'accéder au fond d'écran de mon téléphone. Le téléphone se coupe à la configuration. J'ai pu accéder une seule fois au "bureau" de mon téléphone en survolant très rapidement la configuration. C'est alors qu'un message s'est affiché : "échec de la mise à jour (3)" et bam, le téléphone s'est de nouveau éteint. On aurait pourtant dit que la mise à jour s'était (partiellement) installée car j'ai constaté que l'interface était différente. Donc je me retrouve avec un téléphone inutilisable qui s'éteint au bout de quelques secondes.J'ai déjà tenté la réinitialisation du portable via le menu recovery mais rien ne change. J'ai téléchargé le firmware via le site officiel de Asus afin de réinstaller la mise à jour via la carte SD mais rien, le téléphone continue de s'éteindre à la configuration. Je précise de nouveau que je n'ai pas eu de souci avant cette mise à jour. Avez-vous des astuces pour remédier à ce problème ? En vous remerciant pour la réponse que vous m’apporterez. Bonne journée. Soso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 31 octobre 2018 Share Posté(e) 31 octobre 2018 bonjour en principe en installant la mise a jour téléchargé sur le site Asus ça fonctionne car contrairement a l'OTA , elle est complète mais ne réinitialise pas le tel si le tel est bien un Zenfone 4 Max (ZC520KL) dernière mise a jour : UL-ASUS_X00HD-WW-15.2016.1809.407-user.zip ne pas dézipper le fichier ( car le zip est signé ) le copier /collé soit a la racine du tel soit sur la carte SD redémarrer le tel ( il doit demander si on veut installer le firmware et pas démarrer normalement ) sinon pour un firmware complet , je connais une solution mais uniquement via ADB avec effacement de toute les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlus60 Posté(e) 10 février 2019 Share Posté(e) 10 février 2019 Bonjour j'ai le même soucis sur mon asus zenfone max 4 zc520kl Apres la mise à jour Oréo le téléphone se coupe des son arrivé sur le bureau j'ai trouvé une solution pour revenir à nougat... J'ai essayé toutes les versions oreo officielles asus sans resultat probant Si quelqu'un à une idée Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge41 Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 Le 10/02/2019 à 11:44, charlus60 a dit : Bonjour j'ai le même soucis sur mon asus zenfone max 4 zc520kl Apres la mise à jour Oréo le téléphone se coupe des son arrivé sur le bureau j'ai trouvé une solution pour revenir à nougat... J'ai essayé toutes les versions oreo officielles asus sans resultat probant Si quelqu'un à une idée Charles Bonjour, Moi aussi j'ai le même problème,ça me soule Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge41 Posté(e) 16 mars 2019 Share Posté(e) 16 mars 2019 (modifié) Le 31/10/2018 à 09:07, yakapa40 a dit : bonjour en principe en installant la mise a jour téléchargé sur le site Asus ça fonctionne car contrairement a l'OTA , elle est complète mais ne réinitialise pas le tel si le tel est bien un Zenfone 4 Max (ZC520KL) dernière mise a jour : UL-ASUS_X00HD-WW-15.2016.1809.407-user.zip ne pas dézipper le fichier ( car le zip est signé ) le copier /collé soit a la racine du tel soit sur la carte SD redémarrer le tel ( il doit demander si on veut installer le firmware et pas démarrer normalement ) sinon pour un firmware complet , je connais une solution mais uniquement via ADB avec effacement de toute les données Bonjour J'ai essayer votre méthode mais cela n'a pas fonctionner , par contre la deuxième solution avec ADB j'aimerais bien essayé. zenfone 4 max ZC520KL ,asus _X00HD. Cordialement Serge Modifié 16 mars 2019 par serge41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 17 mars 2019 Share Posté(e) 17 mars 2019 le firmware complet ( avec recovery ) WW_ZC520KL_14.2016.1805.374-20180521 est disponible içi : https://cloud.mail.ru/public/LbZx/cs1n3Xxp7 a installer via le fichier de commande flash all et adb inclus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.