pierrick35 Posted October 31, 2018 Share Posted October 31, 2018 BONJOUR? je viens de récupérer mon portable L51 de chez le réparateur (point service) il me la bien reconditionner mais hélas il ne lit pas ma carte sim, quelqu'un peut il me dire pourquoi je ne peux pas retourner au magasin c'est le 01 novembre merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 Un peu plus de précisions STP ? il ne détecte pas du tout la carte SIM (il dit qu'il n'y en a pas) ou bien il n'accroche pas le réseau opérateur avec ? Mais bon, quoi qu'il en soit, s'il sort de réparation c'est retour PSM direct. Les réparations sont garanties. Les PSM ont le droit à leur jour de congé comme tout le monde, mais dès demain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick35 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 bonjour, il détecte ma carte sim, code bon etc il indique appel urgent seulement d'apres mon fils il serait bloqué opérateur, moi, j'ai une carte SFR donc le portable ne reconnait pas ma carte j'ai essayé hier soir par internet orange par IMEI ne connait pas ce portable donc c'est pas orange mon fils est Bouygues si on met sa carte il fonctionne, on a donc ouvert son compte Bouygues pour le débloquer mais avec IMEI , il ne connaisse pas le téléphone il m le problème avec une carte Bouygues il fonctionne bien je ne sais pas comment faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 S'il était SIMlocké (bloqué sur un opérateur) il te demanderait un code de déblocage quand tu mets une carte SIM d'un autre opérateur dedans. D'après ce que tu dis ce n'est pas le cas, donc il n'est pas SIMlocké. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par 59 minutes ago, pierrick35 said: j'ai essayé hier soir par internet orange par IMEI ne connait pas ce portable donc c'est pas orange S'il fonctionne avec une SIM Bouygues ce n'est pas un problème hardware, enfin c'est très improbable. Si tu n'avais pas tous ces problèmes avant la "réparation" dans un PSM il faut que tu leur ramènes, c'est à eux de te le résoudre. S'ils t'ont changé la carte mère, j'entrevois la possibilité qu'ils t'aient mis une carte mère d'occase, ayant un IMEI blacklisté chez certains opérateurs (vol ou non paiement). Mais ça me paraît énorme de la part d'un PSM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leunamme Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 il y a 22 minutes, Ultrix a dit : S'ils t'ont changé la carte mère, j'entrevois la possibilité qu'ils t'aient mis une carte mère d'occase, ayant un IMEI blacklisté chez certains opérateurs (vol ou non paiement). Mais ça me paraît énorme de la part d'un PSM. Rien d'impossible avec certains Si c'est ça , c'est très grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick35 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 oui comme mon fils m'a dit qu'il est surement bloqué par un opérateur j'ai donc essayé hier soir chez tout les opérateurs , j'ai commencé par orange qui après le code imei mon dit que le téléphone ne venait pas de chez eux SFR comme c'est mon opérateur et qu'avec ma carte il ne fonctionne plus c'est pas eux j'essayé avec la carte de mon fils Bouygues et il fonctionne mais je vais appeler le point PSM demain et voir avec eux merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick35 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 mais je viens de penser avant j'étais chez numéricable qui a été racheté par SFR cela vient peut être de la mon problème mais SFR m'a dit que cela ne changera rien dans mon abonnement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 Si on t'a changé la carte mère, ce n'est plus "ton" téléphone. Il a l'identité d'un autre téléphone maintenant. As-tu encore la boite d'origine ? ça vaudrait le coup de comparer l'IMEI actuel avec celui qui est marqué sur la boîte. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick35 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 je vais vérifier je dois avoir l'emei dans un dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrick35 Posted November 1, 2018 Author Share Posted November 1, 2018 bonjour, c'est bien le même Imei Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ultrix Posted November 1, 2018 Share Posted November 1, 2018 Alors c'est inexplicable pour moi. Direction PSM. Il doivent garantir leur réparation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.