Aller au contenu

Précision de la position GPS


Brice73

Recommended Posts

Bonjour

J'ai remarqué depuis au moins le début de l'été 2018, que la précision de la position GPS sur les appareil Android (tablette ou smartphone) ne descendait plus en dessous de 10m, quel que soit le milieu dans lequel les appareils étaient utilisés (milieu dégagé, fermé...) et quel que soit la météo (très nuageux ou ciel dégagé). Alors qu'auparavant (je l'avais notamment constaté pendant l'été 2017), la précision descendait jusqu'à 3m (comme un GPS de terrain Garmin par exemple). Et depuis quelques semaines (début du mois d'octobre 2018), la précision redescend à nouveau à 3m.

A chaque fois, je teste cette précision GPS sur plusieurs applications qui ne la bloque pas (car je sais que certaines appli peuvent bloquer l'accuracy). De plus, je fais attention sur chaque appareil que je teste, à ce que les paramètres de réception GPS soit réglés pour avoir le plus de précision possible.

Je ne comprends donc pas cette fluctuation de la précision et je n'arrive pas à comprendre à quoi cela pourrait être lié.

Est-ce que ce serait Android ou Google qui bloque l'accuracy renvoyé sur les appli Android ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'utilise aussi GPS Test, mais depuis un mois seulement (car je n'avais pas connaissance de cette appli auparavant), et elle me parait vraiment pas mal !

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que, sur d'autres applications qui utilisent la localisation GPS et permettent de voir l'accuracy (NaturaList par exemple), pendant l'été 2017, la précision que me renvoyait l'appli descendait jusqu'à 3m, alors que cet été (2018), je n'ai jamais vu la précision descendre en dessous de 10m. Et depuis 1 mois, la précision descend à nouveau jusqu'à 3m (j'ai pu constater ce même phénomène sur plusieurs appareils Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...