Aller au contenu

[SMA] 200-250€ pour remplacement "imprévu"


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous 2 ans après l'achat de mon très bon Xiamo Redmi note 3 pro SE (Kate) (sur vos conseils). J'ai été séduit par la qualité de ce téléphone et lui ai bien rendu en fracassant mon écran depuis cet été. Le tactile vient donc de rendre l'âme.

Aussi j'aurais une question avant de lancer ma demande : quel budget et vers qui me tourner pour une éventuelle réparation de l'écran (remplacement de la vitre mais elle est bien défoncée) ? Les revendeurs de la galerie commerçante ne m'inspirent pas trop confiance.

Sinon je recherche donc un smartphone android ou Miui ayant des caractéristiques au moins équivalentes à mon Kate.

Citation

 

* Budget : 250€ max
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : pas trop grande (pas un note quoi)
* Utilisation : Web, apps, Photo et un peu de jeu (Hearthstone principalement)
* Critères principaux : autonomie, qualité des photos et fluidité en navigation/jeu

* Import  : oui (sauf s'il se trouve en Europe à un prix raisonnable)

* "Bidouille" : probablement pas
* Pour combien de temps : 2 ans et plus si je ne le casse pas

J'ai remarqué le Mi A2 dans les tests Frandroid, mais je ne sais pas ce qu'il vaut niveau config en comparatif à mon Note

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos conseils.

Bonne soirée

Froust'H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gui3gui !

Merci de cette réponse rapide. Je l'avais vu aussi sans le "pro" et je ne saisis pas toutes les différences.

Et quitte a poser des questions, le redmi note 6 pro ne serait pas plus intéressant dans mon cas ?

Enfin auriez vous une alternative  au Note dans les mêmes caractéristiques ? Je ne suis pas convaincu d'avoir besoin d'un téléphone aussi grand.

Encore merci pour les reponses

Frousth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quasiment les mêmes dimensions que votre Note 3, car l'appareil est mieux optimisé.

Le Redmi note 5 pro est le modèle pour l'inde, en Europe il faut prendre le Redmi note 5 (tout court).

Les différences entre Redmi note 5 et Redmi note 6 pro sont minimes. Le N6 possède une partie optique très légèrement meilleure, mais il perd le port Jack et le flash avant, il se dote d'une encoche qui améliore la surface de l'écran. Pour le reste, ils ont le même processeur, la même batterie, etc...

C'est à se demander pourquoi Xiaomi a sorti ce modèle sans réelle amélioration.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, JLL said:

Le Redmi note 5 pro est le modèle pour l'inde

Faux... enfin pas très exact. Ce n'est pas un modèle différent, ce n'est qu'une difference d'appellation.

Le modèle Redmi 5 plus est tout aussi adapté au marché européen (j'en ai un) mais il est vendu sous le nom Note 5 en Inde. Par conséquent, le modèle que nous connaissons ici comme Note 5 est vendu là-bas sous le nom Note 5 pro.

Sources (entre autres) : https://en.wikipedia.org/wiki/Redmi_Note_5 https://en.wikipedia.org/wiki/Xiaomi_Redmi_5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que les objectifs photos sont différents et pas du même fournisseur.

 

Edit : après vérification les optiques sont bien différentes ainsi que les bandes de fréquence supportées. Donc ce ne sont pas tout à fait les mêmes modèles, même si pour le reste ils sont identiques. L'ouverture du modèle global est plus grande et son capteur avant est de 13mp au lieu de 20. Le Redmi note 5 pro supporte moins de bandes de fréquence (pas de B20) .

Code du RN5-> WHYRED

Code du RN5 PRO-> VINCED

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations je vais regarder de plus près du coup. 

C'est pour ça que c'est un peu le flou quand je recherche le note 5 pro chez les revendeurs.

Pour la taille c'est vrai que le confort d'un grand écran est intéressant mais j'aurais bien regardé les modèles plus petits (4 - 4,5") pour repasser à quelque chose de plus discret. 

Mais je pense effectivement partir sur ce choix, ayant été vraiment content du 3 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas vous tromper, il faut prendre le Redmi Note 5 Global édition.

Pour le note 6 il n'y a que le pro, donc pas de confusion possible si il est global.

Pour les 4", 4.5" c'est quasiment mission impossible d'en trouver aujourd’hui.

 

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...