Aller au contenu

Ré écriture du fichier init.rc au boot


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Mon Smartphone ( Android 6.0 ) se bloque régulièrement au démarrage et ne lance pas le Boot_completed attendu.

une connexion Adb fonctionne pourtant et si je lance un reboot cela fonctionne. (Les erreurs sont diverses ( Zigote, Cmd_service, surfaceFlinger)

Parti de la, j'ai tenté de modifier mon init.rc du boot.img. ( Mon idée etant de lancer un reboot si pas de boot_completed dans un delai).

Lorsque je flash ce boot.img et reboot, je retrouve bien mon init.rc modifié mais au démarrage suivant…. disparu. l'ancien init.rc réapparait !!

Mon smartphone est rooté avec SuperSu ( je dois refaire un update Su après ce flashage du boot.img).

Merci de votre aide. ce fichier init.rc est recréé ? copié du recovery.img ? d'ailleurs ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regarder en détail tous les scripts lancés au boot. Il y a bien un /system/recovery-from-boot.p (sous ce nom là ou une variante) qui écrase la partition de recovery si modifié dans la plupart des firmwares, celui de ton appareil doit vraisemblablement avoir un script équivalent qui écrase la partition de boot.

Je ne vois pas trop d'autre explication possible.

P.S. pourquoi ne pas avoir plutôt exploité l'appel de ce /system/recovery-from-boot.p, sans doute supprimé par TWRP si tu l'as installé, pour faire précisément ce que tu veux faire ? ça oblige à modifier la partition /system, ceci dit... mais tu vas peut-être être contraint de le faire de toutes façons si le script qui écrase ta partition de boot modifiée y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...