Aller au contenu

Mise a Jour Oreo 8.1


MadMozel

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai un Galaxy J7 2017 sous Nougat 7.0 qui tourne impeccable! 

On me propose la version Oreo 8.1 que j'hésite a faire depuis & semaine a cause des nombreux bugs Oreo lu par ci par la!

Sur le site Sam Mobile il y a tout les téléchargements dont j'ai besoin pour revenir a ma version actuelle en cas de problèmes mais voila le soucis...

Je ne sais pas quelle Rom télécharger! 

J'ai acheté mon tel en ligne sur Amazon chez un vendeur Italien a priori ... [color=red]qd[/color] je lis la version de bande de base sur mon tel ca correspond a une version Francaise J730FXXU2ARF2 ... mais le numéro de version correspond a une version italie J730FXXU2ARG1 ...

Donc du coup bien que je suis assez calée en bidouille flash ect ... lol je ne sais pas laquelle télécharger pour remettre ma version en cas de soucis avec la nouvelle! 

Des avis? :) merciiii

Modifié par MadMozel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je resterais sous Nougat... conseil d'ami. Pour ce qu'amène Oreo... avec un lot de bugs, une autonomie dégradée qui -dans le meilleur des cas- te contraindra à un reset usine après pour retrouver quelque chose d'acceptable...

Note en passant : quand tu fais un copier/coller ici d'un message posté sur un autre forum, ça serait sympa de supprimer le formatage copié dans la foulée, et en particulier le fond bleu. Ca se verrait un peu moins et on se sentirait un peu moins "roue de secours"... Pour cela au moment où tu copies le texte le logiciel de forum te propose de supprimer la mise en forme. Alternativement, une fois que c'est fait tu peux sélectionner tout le texte et cliquer sur l'icône Tx dans la barre d'outils en haut de la fenêtre de composition. Merci pour nos yeux (et notre ego).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 08:42, Ultrix a dit :

Si j'étais toi, je resterais sous Nougat... conseil d'ami. Pour ce qu'amène Oreo... avec un lot de bugs, une autonomie dégradée qui -dans le meilleur des cas- te contraindra à un reset usine après pour retrouver quelque chose d'acceptable...

Note en passant : quand tu fais un copier/coller ici d'un message posté sur un autre forum, ça serait sympa de supprimer le formatage copié dans la foulée, et en particulier le fond bleu. Ca se verrait un peu moins et on se sentirait un peu moins "roue de secours"... Pour cela au moment où tu copies le texte le logiciel de forum te propose de supprimer la mise en forme. Alternativement, une fois que c'est fait tu peux sélectionner tout le texte et cliquer sur l'icône Tx dans la barre d'outils en haut de la fenêtre de composition. Merci pour nos yeux (et notre ego).

Slt Ultrix ... tout d'abord merci pour ta reponse et dsl pour le copié collé ... vous n'êtes pas du tout roue de secours je demande tjs sur ce forum en premier avant 😉 mais parfois je ne sais pas où poster et n'ayant pas de retour je demande ailleurs! Pour ce message je l'ai posté ici en 1er je n'avais pas fais gaffe à ce contour bleu DSL ... j'ai fais un copie collé de mon appli note ... 😒 

Concernant la Maj Oreo j'ai tenté [color=red]qd[/color] mm depuis ... et elle fonctionne impeccable sur tout les points et mon tel est encore plus fluide ... hormis 1 soucis ... Je ne vois plus les polices d'écriture téléchargées et installées via l'application Galaxy Thèmes ... la maj ne m'a pas formaté le tel donc la Police Indie Flower que j'avais installé est resté mais elle n'apparaît plus dans les paramètres d'affichage ... les autres non plus ... si je change pour une de base du tel ou si je fait un reset du tel celle ci disparaîtra et je ne pourrai plus la remettre si ça ne marche plus ... je cherche une solution à ce problème et à la vue des soucis lus pour le Foot j'ai pas très envie de le faire ... 

Encore DSL pour le contour je vais aller voir si je peux l'enlever 😉 

Si tu as une idée pour les fonts je suis preneuse ... Thanks 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée syr un site avec Galaxy Thèmes ...

Téléchargez la police de votre choix sur Internet ...
Dézippez le fichier et allez dans Galaxy Thèmes ...
Ouvrez le menu déroulant à gauche en glissant votre doigt vers la droite ...
Sélectionnez "construire une police personnalisée" ...
Nommez votre police et cocher la 2eme case "manuellement" ...
Les fichiers s'ouvrent sélectionnez votre police en .ttf ...
Ensuite cliquez sur compiler puis installez la ...
Redémarrez votre tel ... p
Vous pouvez aller dans les paramètres d'affichage choisir votre police a appliquer ...
Et voilà ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...