maels77 Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 Budget : 150-200 * Type d'achat : neuf remplacement d'un sony xperia M2 * Taille d'écran : >6 pouces * Utilisation : internet, reseaux sociaux, jeux enfin utilisation d'un ado de 16 ans * Critères principaux : un écran pas trop grand pour éviter qu'il soit cassé, assez performant pour les jeux et une autonomie pas trop mal * Import : tout dépend de la garantie ou du SAV * "Bidouille": c'est moi qui m'y colle alors je ne préfère pas! * Pour combien de temps : le plus longtemps possible * Marques à éviter : les trop chers Bonjour, J'ai toujours acheté mes différents portables grâce à votre aide et je compte encore sur vous cette fois! Mon fils de 16 ans supporte le portable donné par ma mère il y a quelque temps déjà, un sony M2 mais je sens bien que là ça devient compliqué. Je lui ai déjà changé l'écran et la batterie l'année dernière pour le faire durer un peu mais là c'est la fin. J'aimerai profiter du Black Friday pour lui changer et j'aimerai bien avoir vos conseils. Comme tout ado qui se respecte, il fait pas mal de jeux, d'internet et réseaux sociaux, musique, vidéos. Il est plutôt maladroit d’où un écran pas trop grand et assez robuste. Je n'ai pas de marque "tabou" sauf Wiko, enfin c'est lui qui n'apprécierait pas!! J'ai de mon côté un Honor 7 et j'ai acheté à ma fille de 18 ans un Honor 8 l'année dernière. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 J'ai mis le lien suivant sur différents posts depuis hier, je ne sais pas si vous l'avez vu, donc le redonne encore une fois. A propos de la solidité de l'écran, si il n'est pas adroit ou soigneux, il arrivera même à casser du Gorilla Glass 5. Et ça n'est pas vraiment lié à la taille de l'écran.Xiaomi redmi note 6 pro à 150 euros.Un excellent smartphone. C'est une vente Flash qui dure encore 24H.https://m-fr.gearbest.com/cell-phones/pp_009683048032.html?lkid=17503485ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 17 novembre 2018 Share Posté(e) 17 novembre 2018 Ecran "pas trop grand" et > 6 pouces c'est un peu contradictoire, non ? Le Note 6 sera forcément fragile comme tous les smartphones avec un écran couvrant toute la face avant. A mon avis il faut surtout viser une marque où l'écran se remplace facilement / pour pas cher. J'ai aussi acheté des smartphones à des ados et c'est vraiment le critère numéro 1 pour moi. Parce que tous les écrans sont fragiles dans les mains d'un ado peu soigneux, et surtout les grands écrans (6 pouces c'est un grand écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 18 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 23 heures, Ultrix a dit : Ecran "pas trop grand" et > 6 pouces c'est un peu contradictoire, non ? Le Note 6 sera forcément fragile comme tous les smartphones avec un écran couvrant toute la face avant. A mon avis il faut surtout viser une marque où l'écran se remplace facilement / pour pas cher. J'ai aussi acheté des smartphones à des ados et c'est vraiment le critère numéro 1 pour moi. Parce que tous les écrans sont fragiles dans les mains d'un ado peu soigneux, et surtout les grands écrans (6 pouces c'est un grand écran) Désolée pour la faute de frappe, c'est écran inférieur à 6 pouces bien sur!! Tout à fait d'accord pour le remplacement d'écran surtout que je lui ai changé le sien à Noel dernier. Pas si compliqué que ça en fait, quand on trouve l'écran facilement!! des idées de téléphone du coup? Le Note 6 a l'air bien mais l'ecran est super grand, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Non pas vraiment et on s'y fait très très vite. C'est tout même agréable d'avoir une bonne visibilité. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Pour ce qui est des écrans faciles à remplacer, non, je n'ai pas de piste particulière. J'espère que quelqu'un en aura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Celui du Note 5 se trouve et se change assez facilement. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 18 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2018 Merci. Et entre le Note 5 et le 6 , lequel vaut-il mieux prendre? Le site où l'on trouve la promo est-il fiable, niveau SAV ou garantie? Je ne connais pas trop. J'avais acheté les miens sur amazon lors du Black Friday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Non, on ne peut pas considérer Gearbest comme un site "fiable", surtout en comparaison avec Amazon. Le SAV est souvent plus ou moins galère avec les boutiques chinoises. Gearbest et les autres. Pas pour rien que c'est moins cher. Il faut le savoir quand on commande (et je viens de leur commander un N6, donc j'admets le risque) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 novembre 2018 Share Posté(e) 18 novembre 2018 Je n'ai jamais acheté sur GearBest, même si autour de moi beaucoup de personnes l'ont fait avec satisfaction. Le SAV est un point très important lors de l'achat d'un produit aussi fragile qu'un smartphone. En général, j'achète sur Amazon dont le SAV est plutôt bon. Entre le 5 et le 6, à mon avis il n'y a quasiment pas de différence. Le 6 a 1 go de ram en moins, une partie photo légèrement meilleure, un double objectif pour les selfies mais de ce fait perd le flash en facade, une encoche qui permet d'avoir à taille égale une plus grande surface d'écran et point important, va bénéficier d'une mise à jour supplémentaire de version d'android. Mais sinon ils sont equivalents en terme de puissance. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 19 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2018 Je vais attendre le Black friday et voir ce qu'Amazon propose. Ca me laisse encore un peu de temps du coup, pour avoir d'autres propositions de smartphone. Il n'existe aucun modèle alors en 5 ou 5.5 pouces? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 bonjour, Que pensez vous du Xiaomi Mi A2 lite? Apparemment l’écran est moins grand mais niveau performance tient il la route, surtout pour les jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 novembre 2018 Share Posté(e) 21 novembre 2018 Honnêtement je le trouve nettement moins bien que le note. Mais il a pour lui Android one. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2018 ok, je crois que note 5 va gagner ! sur quel site me conseillez vous de l'acheter, en version 64 go je pense? Pour la garantie, on passe par le Xiaomi France non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 novembre 2018 Share Posté(e) 21 novembre 2018 Je l'ai pris sur Amazon comme d'habitude. Un ami à moi l'a pris sur EBay. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2018 Il y a 15 heures, JLL a dit : Je l'ai pris sur Amazon comme d'habitude. Un ami à moi l'a pris sur EBay. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Ton ami n'a pas eu de soucis sur EBay? J'ai vu qu'il était à 165 euros en version 64 go et vendu par eglobalcentral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Non, on a exactement le même, il l'a payé légèrement plus cher car il l'a pris plusieurs semaines avant. En revanche, pour la garantie je ne sais si c'est efficace.C'est un 4/64 global édition. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2018 (modifié) Je viens de trouver ca sur LDLC, qui est un vendeur recommandé par Xiaomi France : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249793.html C'est bon, niveau version ? Modifié 23 novembre 2018 par maels77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 Oui mais c'est 40 € de plus que le même sur EBay. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2018 je sais mais en allant voir sur le site de Xiaomi, j'ai cru comprendre que la garantie de 24 mois n'était appliquée que si l'on passe par un des sites inscrits sur leur page. j'ai un peu peur que la garantie ne fonctionne pas en passant par Ebay. Je me trompe peut-etre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 23 novembre 2018 Share Posté(e) 23 novembre 2018 Pour 40€ de différence, personnellement je prendrais LDLC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 24 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2018 Bonjour, J'ai pris le note 5 sur LDLC, je préfère être sure de la garantie. Merci pour votre aide. Une dernière question, qu'avez vous pris comme coque de protection, et où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 Pour le moment j'utilise celle fournie dans la boîte. Dès qu'elle sera détériorée, j'irais voir sur GearBest, j'en ai repéré des sympas pas chères. Ce sera mon premier achat chez eux. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maels77 Posté(e) 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2018 ok merci. Je vais regarder ça. Est ce qu'il y a un film de protection sur l'écran déjà installé ou il faut en prévoir un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 25 novembre 2018 Share Posté(e) 25 novembre 2018 Non pas de protection d'écran pré-installée dans mon cas. ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.