Aller au contenu

BlackBerry Key2 LE : Enregisrement de pièces jointes d'un mail


AlmaBby92

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur smartphone sous Android avec un BlackBerry Key2LE.

Je reçois un mail avec une pièce jointe en pdf. Je n'arrive pas à enregistrer cette pièce dans un dossier de ma carte SD. En fait, il l'enregistre mais Acrobat ne peut pas la lire car 'document vide'. En la lisant sur le PC elle est illisible par Acrobat.

Je ne peux enregistrer cette pièce que sur le répertoire Téléchargements de la mémoire interne.

Est-ce normal? Ou je ne sais pas m'y prendre?

Merci de votre aide.

crdlt

Note: je viens du monde Bby OS, où on pouvait (presque) tout faire avec son téléphone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Android 4.4, et encore plus avec les version suivantes, l'accès au dossiers de la carte SD est limité par application.

En gros une application n'a le doit, pas défaut, que d'écrire dans un dossier Android/data/<nom interne de l'application> et Android/obb/<nom interne de l'application> plus un certain nombre de dossiers "spéciaux" comme Downloads (téléchargement)

Ce n'est pas lié aux permissions des dossiers, surtout que si la SD est formatée en FAT il n'y a pas vraiment de permission. C'est géré par chemin d'accès.

Il existe depuis Android 6.0 une API permettant à une application de réclamer via une interaction avec l'utilisateur le droit d'accès à tel ou tel dossier. Encore faut-il que les applications utilisent la bonne API pour stocker des fichiers (il y en a plusieurs). Ca ne semble pas être le cas de l'application mail que tu utilises (laquelle ?)

C'est une grosse contrainte, imposée par Google pour boucher un certain nombre de trous de sécurité dans la gestion de la SD. Mais de plus en plus d'applis le gèrent correctement.

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'utilise le mail du Hub du BlackBerry (logiciel maison du canadien).

J'ai 2 comptes: un sur gmail et un autre sur free.

En fait, en téléchargeant un fichier joint j'arrive bien à sélectionner la carte SD, je dois donc avoir l'API dont tu parles. Je sélectionne mon dossier sur lequel je veux enregistrer la pièce jointe puis j'enregistre . Mais l'ouverture et la lecture de la pièce est impossible avec certaines applications. exemples:

- un fichier pdf:

    - ouverture NOK avec Acrobat Reader

    - ouverture et lecture OK avec PDF Viewer

- un fichier jpg:

    - ouverture NOK avec Photoshop Express

    - ouverture OK avec Google Photos.

Alors que ces deux fichiers sont lisible sans problème avec tous les logiciels lorsqu'ils se trouvent en mémoire interne.

J'espère avoir été plus clair.

Merci de ton aide.

crdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...