loick2000 Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour, Je pense que comme moi, une fois éteint, le téléphone fait clignoter une petite led en bas à gauche de l'écran. J'ai cherché un peu partout dans les paramètres, pas moyen de trouver comment la désactiver. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Cordialement, Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Oui, c'est la LED de notifications. Va dans "Menu" / "Applis et Notification" / "Notificaitons" / "Voyant de notification" (C'est comme ça sur le mien qui est sous Pie, mais sous Oreo, c'est grosso modo pareil.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2000 Posté(e) 20 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2018 Merci, Sous Oreo, c'est "Paramètres" / "Applis et Notification" / "Notifications" / "pastille de notification", j'ai mis sur off, ça j'avais trouvé. Mais ce n'est pas en cas de notification, c'est en permanence quand le mobile est en veille. La led continue de s'allumer et de s'éteindre sans arrêt (batterie à 85%, donc c'est pas ça qui déclenche). J'entends par veille le fait d'appuyer sur le bouton en dessous du son, évidemment, autrement dit d'éteindre simplement l'écran. C'est assez désagréable la nuit, à 55 ans, j'ai passé l'age d'avoir besoin d'une veilleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Non c'est pas la pastille de notification, c'est autre chose. La pastille, c'est un point sur l'application SMS par exemple pour te dire que tu en a un de non lu. La c'est le voyant de notification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2000 Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2018 Subtile la différence, je comprend mieux l'histoire de pastille, que j'ai retirée. Et donc pour en revenir à voyant qui clignote en permanence (même sans qu'il y ai de notification), il n'y a pas la possibilité de le mettre off dans les paramètres (en tout cas pas sur Oreo). Dommage. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 novembre 2018 Share Posté(e) 21 novembre 2018 Je pense que si, mais il faut trouver le réglage. C'est "voyant de notification" Peut être qu'il faut la retirer par application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2000 Posté(e) 21 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2018 J'ai chercher un peu partout, et tout le monde me parlait d'une notification que je n'avais pas invalidée (y comris le support tchat de xiaomi). Et en fait, c'est tout simplement qu'un de mes sms n'avait pas été marqué comme lu. Un truc du style "votre colis vous sera livré à l'heure prévue"... J'ai lu sur la notification sur l'écran d'accueil, mais pas le sms lui-même. Et ensuite j'ai du en recevoir d'autres, et je n'ai jamais "lu" celui-ci, d'autant qu'il est envoyé par 36xxx, et au bout d'une journée ou deux, il s'est retrouvé hors de l'écran de liste des SMS, je ne voyais donc plus la pastille indiquant le "non lu". J'ai donc eu juste à l'afficher, et la notification a disparue. Je laisse tout l'explication au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.