Montargis63 Posté(e) 20 novembre 2018 Share Posté(e) 20 novembre 2018 Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté car j'ai offert le xiaomi mi a2 lite à ma compagne. Tout marche nickel, mais il y a un problème avec les contacts, je doute que ce soit spécifique à e téléphone mais je ne trouve la solution nul part (encore moins avec le sav xiaomi qui me répond systématiquement à côté de la plaque...) Dans l'appli téléphone et l'appli "SMS" les contact apparaissent en double voir en triple, alors que dans l'appli contact j'arrive aisément à filtrer les numéros que je ne veux pas voir . Il y a 1 ou 2 exemplaire avec le numéro normal et un attaché à WhatsApp... J'ai supprimé les contact en trop, annulé la synchronisation de WhatsApp, là tout va bien, mais dès que je redémarre le téléphone, les contacts supprimés réapparaissent. Existe-t-il une solution durable pour pallier ce problème ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fmaxii Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Difficile d’etre sur à 100%, mais ça me fait penser à une sauvegarde qui se fait quelque part ailleurs, sur un Drive peut-être ? Et qui se resynchronise au redémarrage. Ça ne semble pas être un problème du Tel en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Moi aussi ça me le fait parfois. Mais pas tout le temps : là je viens de tester et tout va bien. C'est assez agaçant en effet, mais bon, je vis avec. La prochaine mise à jour règlera peut-être le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montargis63 Posté(e) 12 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2018 Merci pour vos réponses. Ça me fait aussi penser à une sauvegarde ailleurs, mais ça n'explique pas les contacts WhatsApp qui reviennent incessamment. Je vais essayer de contacter directement Google, après tout c'est leur bazar à eux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan.spo Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 Pas sur que ce soit la bonne réponse, mais avez vous regardé dans Contacts/Paramétres (ds les 3 points d'en haut)/Configurer la liste des contacts). Si je comprends biens, ça permet de choisir les contacts à afficher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montargis63 Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2018 Merci pour votre réponse Oui effectivement on peut choisir les contacts à afficher dans l'appli contacts, mais ça ne répercute pas ce tri dans l'application téléphone ou sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelleG38 Posté(e) 2 janvier 2019 Share Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, J'ai le même problème. Est-ce que vous avez pu trouver une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Jund Posté(e) 2 mai 2019 Share Posté(e) 2 mai 2019 Même téléphone, pour ma femme également et même problème. Mais j’ai trouvé la solution : aller dans les paramètres, compte, sélectionner WhatsApp, cliquer sur Synchroniser, décocher Contacts. Supprimer le compte WhatsApp pour supprimer les contacts, rajouter le compte WhatsApp à nouveau en en assurant que Contacts est toujours décoché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
792 Posté(e) 26 octobre 2021 Share Posté(e) 26 octobre 2021 bonjour a tous moi aussi j'ai ce problème sur le téléphone de ma femme les contactes sont multiplier par 10 voir par 20 quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.