Aller au contenu

Mémoire pleine


micpetit

Recommended Posts

Bonjour

Mon J7 2016 me dit que ma mémoire est pleine. Pourtant je dois avoir une dizaine de photos, pas de musique, pas de vidéos, pas de jeu, peu d'applis, pas mal de mémos.... l'essentiel est sur la carte SD. La seule appli qui prend de la place c'est Deezer. J'ai beau chercher ce qui prend autant de place je ne trouve pas.

Quelqu'un a une idée ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer par le redémarrer, ce qui libère toujours un peu de place.

Ensuite si tu arrives à dégager assez de place pour cela (au besoin en désinstaller une ou deux applis que tu pourras réinstaller ensuite), je te conseille vivement d'installer cette (petite) appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd qui donne une interface très visuelle et simple de ce qui prend de la place dans les applis et leurs données. Joue sur les critères de tri (appli seule, données) et surtout désactive dans les paramètre la comptabilisation des données sur la SD par appli. Ca te donnera une image précise de ce qui consomme quoi.

Cette appli a aussi une fonction de nettoyage des données en cache des applis (le balai) qu'on peut rendre semi-automatique et qui peut libérer beaucoup de place !

Je ne peux pas m'en passer. Je l'utilise depuis des années (j'ai acheté la version payante sans pub).

Attention aussi : quand tu parles de la SD, es-tu bien sûr que c'est la "vraie" SD, celle que tu as ajoutée dans le téléphone ? les Samsung gèrent une SD interne émulée qui est prise sur le stockage interne. Donc si tu ne fais pas attention tu peux stocker des choses "sur la SD" en croyant qu'il s'agit de la vraie SD externe alors qu'en fait cela va vers la SD interne émulée, et donc consomme du stockage.

Tu as aussi cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage qui te permet de faire l'inventaire des deux (SD interne émulée et SD externe). L'interface est un peu austère mais elle est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...