joce69740 Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour à tous, Je travaille pour un éditeur de logiciel. Nous devons utiliser des smartphones pour notre application. Afin de faciliter le préparation du matériel pour nos clients, je suis à la recherche d'un outil de clonage total de smartphone Android. Quand je dis total, c'est que je veux pouvoir rendre identique à 100% mes appareils. En fait, je cherche un système de Ghost mais pour Androïd. Dans l'attente de vos idées. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 novembre 2018 Share Posté(e) 22 novembre 2018 Je ne connais pas d'équivalent à Ghost "en général". Sur un smartphone rooté, il y a Titanium Backup qui permet de faire une sauvegarde complète des applis + leurs données et de tout le paramétrage d'Android. Mais cela n'inclut rien du système. Certaines marquent préinstallent une application "maison" qui fait la même chose. Avec un recovery custom comme TWRP, on peut effectivement faire une image complète de toutes les partitions : système et environnement utilisateur. Mais je doute que passer par des choses comme TWRP soit très conciliable avec une utilisation professionnelle. Elle demande des modifications non approuvées de l'o/s des smartphones qui sur certaines plateformes signifient perte de garantie (Knox=1 sur Samsung) Après, suivant les plateformes matérielles, il peut y avoir des outils de flashage sur PC qui permettent aussi de faire un dump (une image) de la mémoire flash d'un smartphone et de la reflasher sur un autre. Je pense par exemple à SP Flash Tool dans le monde des smartphones Mediatek ou QPST/QFIL dans celui des smartphones Qualcomm. Maintenant je ne connais pas tout. Il y a peut-être des outils professionnels de gestion de flotte de mobiles qui s'approchent de ce que tu demandes, mais je serais surpris que cela inclue le système complet. Eventuellement un outil qui gèrerait en plus de de la réplication de tout l'environnement utilisateur l'application d'un jeu défini de mises à jour OTA depuis l'image Android "gold" de base, ça oui, ça existe peut-être bien (mais je ne connais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.