Aller au contenu

Android versus Apple


Recommended Posts

Depuis plusieurs années, je voyage avec un collegue britannique dans différents pays d'Afrique Ethiopie, Ouganda, Zimbabwe et dernièrement Zambie. A chaque fois, nous achetons pour nos smartphone une carte sim locale.

Mon collègue possède un Apple Iphone 5 et j 'ai actuellement un Oneplus E1003 Android 6.0.1 auparavant un Samsung S5. Pourquoi dans chacun des pays d'Afrique mon collège n'a aucune difficulté pour se connecter et naviguer sur internet alors que j'ai de réelles difficultés pour me connecter à internet ?

Je dois très souvent me connecter manuellement c'est à dire rechercher l'operateur réseau et le choisir.

S'agit -il d'un problème de détection, sensibilité de reception du signal , ce qui serait inhérent à l'appareil ? Même problème avec One plus et Samsung S5 ?

S'agit-il d'un défaut d'Android par rapport à Apple qui n'est pas capable de rechercher et retrouver l'operateur lors de perte de connection et de se reconnecter automatiquement lors de la reception du signal?

Vos commentaires et pistes de reflection sont les bienvenues

D'avance, merci!!

 

p.s. : j'ai bien les données mobiles, itinérance de données sur 'on'

je mets le type de réseau préféré sur 2G ou 3G ( en Zambie, hors Luzaka, il n'y a que cela!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sur Android il faut sélectionner manuellement la connexion 1 fois et entrer la clé wep si (il ya une clé de sécurité) 

Une fois la connexion établie donc enregistrer il ya plus besoin de reconnection. 

 

Je suggère quand même que quand vous capter plus de signal dans les pays que vous cité de désactivé le Wi-Fi de votre Android puis de le Réactivé quand vous recapter 

 

Sur iPhone il me semble ces gère differament aux niveaux de la connexion internet via la 3g/4g

 

Au pire prenez un iphone5s ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de wifi (en parlant de clef WEP en plus... ça fait longtemps que plus personne n'utilise le WEP) alors que l'OP parlait d'opérateur téléphonique ?

:blink:

Quel rapport entre le wifi et ça ? aucun.

Je voyage aussi pas mal et je n'ai jamais observé ce genre de phénomène, sauf en roaming mais là on parle d'un téléphone équipé d'une carte SIM locale. Je n'utilise aucun des 2 modèles cités. En tous cas ce n'est certainement pas un "défaut d'Android" en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...