Aller au contenu

Honor 8 épinglé pour DAS supérieur à la limite légale


Ultrix

Recommended Posts

Bonjour,

Article intéressant (que nos "amis" du forum d'en-face avaient publié bien avant FrAndroid, mais comme on n'a pas le droit de mettre des liens vers eux...)

https://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/553301_honor-wiko-alcatel-etc-sur-51-smartphones-testes-16-depassaient-le-das-maximal-en-2018

Le Honor 8 a l'honneur (pfff, que c'est mauvais comme jeu de mots) de se faire épingler pour DAS excessif. C'est même sans doute le modèle à la plus grande diffusion dans la liste des contrevenants...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, cet article est du réchauffé, encore une fois dans le but de faire du clic...

La publication du rapport de l'AFNR date de mai 2018.
 
Cela dit, l'AFNR publie les résultats de ses tests bien longtemps après les avoir réalisés. En effet, les tests en question datent de Mai 2017 et notamment les tests suite à la mise à jour qui a été déployée par Honor pour résoudre ce problème, la FRD-L09C432B394. Mise à jour qui a été déployée chez les utilisateurs à partir du 19/09/2107.
Ces infos sont disponibles et vérifiables, en tout cas pour ceux qui prennent le temps de faire quelques recherches avant de publier leurs articles...
181130074853190344.png
 
D'ailleurs cela avait déjà fait l'objet d'articles il y a plus de 6 mois :
 
Certains font donc des articles à sensation sur la base de problèmes résolus il y a plus de 1 an, belle marque de professionnalisme !
Modifié par Steph44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème "résolu", certes, pour ceux qui appliquent les m-a-j. Certains ne le font pas ou ne peuvent plus le faire pour diverses raisons (root par exemple). Et quand on voit que pour certains modèles (à faible diffusion) il a fallu aller jusqu'à un retrait du marché, c'est tout de même bon à savoir pour ceux qui les utilisent encore.

Le but de tout site est de faire du clic, ce n'est pas forcément honteux. Ca marche (la preuve). Si on devait mettre au ban tout ce qui publie de l'information racoleuse, on fermerait une bonne moitié des sites et on retirerait des kiosques au moins autant de la presse et des magazines. Après effectivement on peut chercher à creuser pour aller au fond de l'info, ce que j'admets ne pas avoir fait dans ce cas.

Désolé  @Steph44 d'avoir égratigné ta marque favorite ;) ... je subodore que si je n'avais pas mis l'accent sur leur modèle, tu n'aurais pas répondu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix Juste par curiosité, as-tu posté ce message dans les sections dédiées aux 7 autres téléphones concernés ?

Sauf erreur, je constate que la réponse à ma question est "non". Je ne peux donc pas répondre dans les autres sections concernées et par ailleurs, à titre perso, je n'en tire pas comme conclusion facile que Honor est ta marque punching ball.

En tout cas, marque préférée ou pas, j'essaye, avant de publier quoique ce soit, de vérifier, recouper les infos que je publie ou au minimum je précise qu'il s'agit de bruits de couloir.

Le problème est principalement que ces pseudos journalistes/rédacteurs sont eux rémunérés pour publier des articles et nombre d'entre eux ne prennent même pas le temps de faire le job dans les règles de l'art, ça devient juste des articles à clics sans intérêt puisqu'à la fin plus personne ne lit, ne croit, ne réagit...

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Steph44 said:

Juste par curiosité, as-tu posté ce message dans les sections dédiées aux 7 autres téléphones ?

Non et j'ai expliqué pourquoi, parce que j'ai supposé (à tort ou à raison, ça doit se discuter avec le Wiko View) que c'était le modèle le plus diffusé dans la liste. Qu'une bonne moitié des modèles n'ont pas de section ici. Et accessoirement parce que c'est interdit de faire des doublons... (je passe mes journées à faire des signalements)

Il se trouve que j'ai un Alcatel Pixi4 6" qui figure dans la liste, mais que nous ne devons vraiment être qu'une poignée dans ce cas. La où il y a un hic vs. ces soi-disant mises à jour c'est qu'il n'a jamais reçu la moindre m-a-j depuis que je l'ai acheté (non il n'est pas rooté). Ce qui relativise aussi un peu ces histoires de m-a-j au moins pour certaines marques. Heureusement, je ne l'utilise qu'en GPS de voiture donc jamais près du corps.

7 minutes ago, jojo42 said:

Moi je m'en tape du DAS

Chacun est libre de ses appréciations, mais il y a une loi.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ultrix a dit :

Non et j'ai expliqué pourquoi, parce que j'ai supposé (à tort ou à raison, ça doit se discuter avec le Wiko View) que c'était le modèle le plus diffusé dans la liste. Qu'une bonne moitié des modèles n'ont pas de section ici. Et accessoirement parce que c'est interdit de faire des doublons... (je passe mes journées à faire des signalements)

Il se trouve que j'ai un Alcatel Pixi4 6" qui figure dans la liste, mais que nous ne devons vraiment être qu'une poignée dans ce cas. La où il y a un hic vs. ces soi-disant mises à jour c'est qu'il n'a jamais reçu la moindre m-a-j depuis que je l'ai acheté (non il n'est pas rooté). Ce qui relativise aussi un peu ces histoires de m-a-j au moins pour certaines marques. Heureusement, je ne l'utilise qu'en GPS de voiture donc jamais près du corps.

N'aurait-ce donc été plus pertinent, en tant que possesseur d'un téléphone concernée qui n'a pas reçu de mise à jour, de poster un tel message dans la section de ton Alcatel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Ultrix a dit :

Mais je me réserve de juger de la pertinence de mes propres posts,,,

Tu fais bien, c'est pourquoi il s'agissait d'une simple question 😊

C'est d'ailleurs pourquoi, en règle générale, j'évite de juger les propos des autres et d'en tirer des conclusions hâtives.

Modifié par Steph44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, tout "putaclic" qu'il soit (j'en conviens), j'ai trouvé rassurant que FrAndroid publie cet article en mettant même Honor en premier dans la liste des marques listées dans le titre, dans ce contexte des amours un peu trop visibles entre cette marque et le site, que je ne cesse de critiquer car elle nuit gravement à la neutralité de ce forum.

A vrai dire j'attendais avec une curiosité aiguisée s'ils allaient le publier après qu'il soit apparu sur le site du concurrent honni, ou s'il allait passer à la moulinette de la censure du community manager Honor.

Bravo FrAndroid pour l'objectivité, si ce n'est la rigueur journalistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que s'ils avaient mis en tête de gondole l'Alcatel Pixi4 6" ça aurait très probablement attiré moins de clics (sans manquer de respect aux propriétaires de ce modèle) 😂

Perso que ça soit Laurel ou Hardy qui publie, j'ai toujours un problème avec les articles rédigés à la va vite sans vérification, d'ailleurs j'ai posté un message sur les 2 articles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de Huawei/Honnor

pour beaucoup de modèles la différence avec un un tel chinois sans limitations du das est dans le fichier : local.prop 

donc oui une mise a jour du firmware peut corriger le problème 

 

 

 

huawei_sar.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...