Aller au contenu

Trouver le fichier des appels bloqués


Recommended Posts

Bonjour 
La fonction des appels bloqués dans l'application téléphone version 3.0.30.10 est essentielle pour bloquer les appelants inconnus et autres indésirables qui téléphone à des fins publicitaires ou de propositions de services. Or en cas de perte ou de casse du téléphone , les différentes sauvegardes ne permettent pas de restaurer le fichier des numéros bloqués sur le nouveau téléphone. 
Ou se trouve ce fichier des numéros bloqués (fichier .csv ?) dans l'arborescence d'Android afin de sauvegarder ce fichier et de le copier ultérieurement dans le nouveau téléphone ? 
Version Android 8.0.0 
Version Samsung expérience 9.0 
Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vois malheureusement que mon sujet ne semble pas trop intéresser la communauté. Sic !  ce sujet m'interresse de fait car mon téléphone s'est cassé il y a quelque temps et le back-up m'a grandement sauvé pour re-paramétrer son successeur. mais point de liste noire réactualiser, il m' fallu re-bloquer les numéros un à un... Je suis envahi par des appels indésirables (offres diverses et pub). Siouplait quelqu’un peut'il m'aider à retrouver ce fichier dans l’arborescence Android ? Merci d'avance. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des paramètres des applications Android de base et du système lui-même, cette liste ne doit pas être dans un fichier à plat (CSV ou autre) mais beaucoup plus probablement dans une base de données SQLite (fichier .db)

Il existe des outils pour ouvrir ces fichiers et en extraire les données, mais le hic c'est que tout cela se situe certainement dans /data/data qui est une arborescence inaccessible quand on n'est pas root. Donc si ton Samsung n'est pas rooté, c'est probablement cuit.

La commande "adb backup" te permettrait peut-être de faire une sauvegarde de tous les paramètres des applis dont celle-ci, mais elle n'offre guère de possibilité de faire un restore sélectif et elle est connue pour laisser passer pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux explorer la piste adb backup. Je crois qu'il y a sur le web pas mal de discussions sur les moyens d'extraire de ces sauvegardes les données de telle ou telle appli, modulo le fait que c'est peut-être encrypté (je ne m'en souviens plus). J'espère que tu es anglophone car les infos sont à peu près toutes en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu ce que l'on peux faire avec adb backup, et effectivement, la sauvegarde semble complète, j'ai trouvé un tuto plutôt bien fait de la part de gabriel59 ( https://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/threads/tuto-sauvegarde-et-restauration-complete-via-les-commandes-adb-sous-android-4-0-et.55814/  ) J’espère qu'il n'y a pas conflit d’intérêt puisque ce tuto est fourni par (Lien interdit). Je ne veux causer aucun tort. .. Mais cette appli ne me permet pas d'isoler ce fichier. Pour vérifier qu'elle prend bien compte ce fichier, il faudrait que je tente une sauvegarde et une resto, bien que mon nouveau A3 fonctionne très bien. En tout cas merci.  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Filou Haro said:

j'espère ne pas avoir fait de bêtise

Il n'y a pas mort d'homme. La censure automatique a fait son oeuvre. Une vieille querelle entre les admins des deux forums. Du Clochemerle bien franchouillard.

Par contre je ne sais ce que c'est que ce copier/coller de mimi220 plus haut.

Je t'avais prévenu que ça allait être un peu compliqué avec adb backup. Je te déconseille de faire un adb restore global sur ton A3. Ca peut causer pas mal de problèmes entre modèles / entre versions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2018 à 20:20, Ultrix a dit :

Du Clochemerle bien franchouillard

 

Ah les combats d’ego ! J'aime bien ta formule "

Merci pour ton aide Ultrix

mimi220 , quand on veut répondre à un sujet , mieux vaut lire l'objet de la demande (soit la 1ere question) .. Sans rancune et merci quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...