Nemosus

Déplacement Applications sur carte SD

Recommended Posts

Bonjour. Je signale à tout hasard que le déplacement des applis sur la carte SD des Huawei n'est pas possible, indépendamment de l'interdiction du développeur.

En annexe la réponse du service client. Je reste réservé sur le fait que cela provienne la version d'Android car sur mon A5 qui est sous Android 7 c'est possible.

Quelqu'un peut-il répondre pour nous dire si oui ou non et la version utilisée

HuaweiAppliCarteSD.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été enlevé de leurs versions d'Android. J'espère que c'est ce qu'ils veulent dire, sinon c'est un mensonge éhonté.

C'est un choix (idiot à mon avis) de Huawei de supprimer cette fonctionnalité.

"une mesure de protection" : faux, la SD peut être encryptée depuis Android 6.0 au même titre que le stockage interne. La seule petite part de vérité est qu'on s'expose bien sûr à une panne de la SD, ce qui arrive plus fréquemment qu'une panne du stockage interne. Dans ce sens, donc on peut leur concéder une petite part de vrai

"éviter les ralentissements" : faux si on utilise une SD de vitesse adaptée. Evidemment si on prend une class 4... 

"le comportement n'est pas le même" : faux, en mode stockage interne, c'est le même, à la vitesse près (cf. ci-dessus) et modulo le fait qu'un développeur peut bloquer le transfert vers la carte SD de son appli

"quand on transfère une application... seulement la partie cache qu'on transfère" : archi-faux, depuis Android 6.0 on transfère aussi bien le code de l'application que ses données. Ca n'a même jamais été vrai. Dans les versions Android précédentes seul le code de l'application était déplacé, les données et le cache restaient sur le stockage interne

Bref, une telle réponse d'un support client est une honte. C'est prendre ses clients pour des imbéciles. Ils pourraient donner les vraies raisons :

- on a envie de vous vendre plus cher des appareils avec un plus gros stockage interne

- le transfert d'applis vers la SD n'est pas une opération intuitive ni automatique, pas mal d'utilisateurs "butent" là-dessus et cela ferait des appels à notre support technique, ce qui coûte de l'argent. Idem pour les gens dont la SD tombe en rade ou qui mettent des SD trop lentes / de mauvaise qualité. On n'a pas envie de gérer cela. 

Modifié par Ultrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref comme dit ultrix, on en revient à dire que Huawei se fiche de leurs clients et propose une politique commerciale assez hypocrite.

Je ne regrette pas de les avoir quitté après avoir pourtant posséder un mate 7 et 8, mais dès qu'ils ont commencé à supprimer la carte micro sd puis le Jack en disant que c'était impossible à intégrer (alors que c'est parfaitement fait sur mon LG v30), j'ai préférer les quitter.

Sans oublier, le fait que le forum votre cm Huawei répond à vos questions a dû durer même pas 3 mois, c'est un peu se moquer du monde.

Donc j'espère que Huawei, t'apportera une réponse honnête et constructive mais j'en doute fort !

Envoyé de mon SH-Z01 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant