Aller au contenu

Honor View 10 et réseau Free Mobile


Recommended Posts

Coucou, je suis grandement intéressé par un View 10, mais j'ai vu qu'il n’était pas compatible avec certaines fréquences utilisés par Free (B20 et B28), je voulais savoir quelles allaient en être les conséquences, si c’était un réel problème a l'utilisation ...

Serait il temps pour moi de voir ce qu'il se fait d'autre comme forfait ?

 

9ef3c3b4084a1be80423d5192bba091b.png

Modifié par Wapdoubap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, même si l'article du JTGeek date du mois de mai et que la situation a évolué depuis.

Une recherche sur https://www.antennesmobiles.fr/ en ne sélectionnant que le 700 Mhz donne 4158 antennes ayant la B28, soit bien plus les 1000+ de l'article de JTGeek, avec une répartition géographique qui déborde largement des zones citées. Bien entendu cela ne veut pas dire que toutes ces zones ne sont couvertes qu'en 700Mhz. Cette fréquence cohabite avec d'autres sur les mâts des opérateurs, mais à cause des qualités propres de propagation de cette bande de fréquence, celle-ci apporte une couverture plus étendue et de meilleure qualité quand elle est présente :

Quote

 

Les fréquences de la bande 700 MHz sont parfois surnommées les « fréquences en or » car elles ont des qualités évidentes pour les communications : elles portent plus loin et traversent plus facilement les bâtiments, ce qui les rend très intéressantes pour améliorer la couverture d’une zone urbaine, dans la mesure où le signal doit composer avec divers obstacles avant d’arriver à bon port.

 

Source : https://www.numerama.com/tech/323789-la-tnt-libere-de-nouvelles-frequences-en-or-pour-la-4g.html

D'ailleurs, la fin de l'article de JTGeek dit :

Mais demain ?

À la lecture des documents de l’Arcep ci-dessous, il semble que la fréquence B28 sera indispensable dans nos smartphones dans les années futures. Les fabricants chinois auront vite fait d’intégrer l’information et dans quelques mois, quelques années, toute la production aura incorporé cette fréquence.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date ce sont 5299 antennes compatibles B28 actuellement installées avec une très grande majorité en région parisienne :

181207085458574664.png

Source AFNR : https://data.anfr.fr/anfr/visualisation/map/?id=dd11fac6-4531-4a27-9c8c-a3a9e4ec2107&static=false&datasetcard=false&scrollWheelZoom=false&refine.emr_lb_systeme=LTE 700&location=6,46.11584,3.59611&basemap=jawg.streets

C'est clairement une fréquence qui sera très utilisée à l'avenir, mais pour ce qui est d'aujourd'hui ça reste anecdotique.

Ces 5299 antennes ne représentent que 3% des 164661 antennes 4G installées en France.

Modifié par Steph44
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Travaillant à Toulouse et habitant dans sa périphérie, je n'ai aucun intérêt a changer de fournisseur pour l'instant, et je ne pense pas que dans 5 ans (durée que j'estime de mon tel) ça aura vraiment changé, et au pire, j'irais chez Bouygues 😃

Merci pour vos infos !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...