Aller au contenu

Flashage officiel raté

deums

Recommended Posts

Bonjour,

je reprend un post que j'ai déposé sur un autre fil parceque je m'en sors pas... newbie oblige

J'avais donc un SGS nu avec une ROM d'origine JF3.

Sur les bons conseils d'un collègue (à qui je n'adresse plus la parole et qui traine des fois par ici :) ) Je me suis lancé dans la mise à jour vers JM2 en utilisant KIES.

Tout allait bien jusqu'à ce que ma fille se mette en tête de débrancher le SGS en cours de téléchargement du flash pour jouer à Tomcat. aprés lui avoir jeté un regard sombre, j'ai rebranché le bouzin mais KIES n'a pas l'air d'avoir aimé bien qu'il ait indiqué avoir flashé correctement l'engin.

Bref, le SGS m'indique bien être en JM2 mais depuis je n'ai plus accés à la téléphonie (que ce soit pour les appels entrants ou sortants : application Clavier arrété qu'il dit). De plus le téléphone vide la batterie en un temps record (-50% en une nuit d'inactivité).

J'ai tenté de faire un réinit via les paramètres, mais à part avoir perdu mes paramètres ça n'a rien fait de plus. Enfin j'ai contacté samsung qui n'a fait guère mieux et qui me dit de passer ça en garantie.

Alors avant d'en arriver à cette extrémité là, est-ce que qqun pourrait me donner un mode opératoire pour revenir sur ma JF3 qui n'était pas si mal que ça en fin de compte ! Je lui en serai fort gré!

Merci

Kies peut reflasher en jm2 faut lui faire croire que tu est en jf3

Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER"

La faut changer tout ce qui est en jm2 et jm1 en jf3.

Kies peut reflasher en jm2 faut lui faire croire que tu est en jf3

Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER"

La faut changer tout ce qui est en jm2 et jm1 en jf3.

OK je teste ça ce soir

C'est que ça me parait vraiment compliqué via odin et j'ai pas envie de flamber le tel. Ya rien à espérer avec KIES ?

si tu as accès aux mode download et recovery non c'est pas compliqué ni trop dangereux. J'ai flashé avant hier et hier et c'est franchement pas compliqué et bien moins risqué que ce que je pensais vu que la première fois je me suis plantée et j'ai pu reprendre le flash sans problème

C'est que ça me parait vraiment compliqué via odin et j'ai pas envie de flamber le tel. Ya rien à espérer avec KIES ?

C'est limite plus simple avec Odin. Tu le places sur ton disque et ça marche. KIES est une cata ...

C'est sur qu'il faut pas se rater lors du choix des différents fichiers, mais à part ça, y a rien de plus simple ...

Bon la manip a réussi via KIES (au détail prés qu'il fallait spécifier XXJF3 dans la BdR) : téléphone quasi opérationnel ! (je dis quasi car j'ai encore un souci avec le wifi > il n'arrive pas à s'activer...)

Sinon 2 remarques sur le JM2 : Je ne vois plus la possibilité d'utiliser uniquement la 2G dans les paramètres et puis côté conso de la batterie, ça c'est pas arrangé semble-t-il.

En tout cas merci à tous pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...