Aller au contenu

Problème saisie tactile


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un petit smartphone OUKITEL C5 PRO. Appareil basique qui convient très bien pour mes besoins.

Depuis deux jours, j'ai des problèmes lors de la saisie de texte (SMS, mail, notes ....).

Pour taper un numéro de téléphone, il n'y a pas de pb, écran de saisie large avec de gros chiffres. Avec un doigt ou un stylet la touche sélectionnée est conforme.

Par contre lors de la saisie de sms ou mail, c'est très problématique, même en utilisant un stylet, lorsque je sélectionne une lettre ou un chiffre c'est très aléatoire. Par exemple si je tape sur 6 je peux avoir 9 affiché alors qu'il est bien plus loin sur l'écran.  Idem avec la calculatrice , pourtant avec de gros numéros, je tape sur 5 et me retrouve avec 0 affiché.

J'ai remis la configuration d'usine et installé Touchescreen et toujours le même problème. Pour taper sur la bonne touche, je dois jongler en faisant des rotations d'écrans.

C'est un paramètre Android à régler ?   il y a t'il une appli autre que Touchecreen qui permet de recalibrer correctement l'écran  ?  Problème irréversible sur l'appareil ?

Merci.

 

Julian

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà fait un reset usine, je penche hélas pour la dernière hypothèse : une dalle tactile en train de lâcher.

Ca se change sur certains appareils et ça ne coûte pas très cher. Il faut être adroit et un peu équipé.

https://www.ebay.com/itm/For-Oukitel-C5-pro-Replacement-Touch-Screen-Digitizer-Glass-lens-/282861661225

https://fr.aliexpress.com/af/oukitel%252dc5%252dpro%252dscreen%252dreplacement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultrix.

Ce qui est bizarre, c'est que cela marche en faisant des rotations d'écrans. En mode saisie de numéro de téléphone pas de pb, en mode calculatrice j'ai des pbs.

J'ai acheté mon téléphone il y a env 4 ou 5 mois, dans les 55 €, changé la dalle coutera sans doute plus cher.

C'est dommage, car ce téléphone était très suffisant pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les même zones concernées sur la dalle... ça peut expliquer.

Je ne sais pas si tu as vu le prix des pièces mais c'est très peu cher. Après, il faut le faire soi-même effectivement pour que ce soit rentable et là c'est un peu compliqué... mais faisable quand on est un bon bricoleur adroit (pas comme moi) et rigoureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment peu cher. Mais j'ai peur de rentrer un code bancaire sur un site comme aliexpress.com.

Sur CD discount, je pense que je n'ai aucune garantie pour ce type de pb.

Je vais essayer de trouver une vidéo pour vois si c'est pas trop compliqué de changer la dalle.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...