Aller au contenu

Problème WiFi j6 2018


vlaurent25

Recommended Posts

Bonsoir, 

Ma mère a acheté un j6 2018 qu'elle a reçu aujourd'hui mais il y a un petit problème... Le WiFi a régulièrement un point d'exclamation, obligé de se reconnecter pour avoir accès à internet. Ça m'a fait le coup au moins 20 fois pendant que je transferais les données depuis l'ancien tel et l'a un peu refait encore après. J'ai bien pensé que le problème pouvait venir de la box mais je ne pense pas étant donné que sur mon propre smartphone la connexion n'a pas sauté et que de toute façon il suffisait de couper/relancer le WiFi sur le tel pour que ça remarche. Avez vous une idée de pourquoi ça fait ça ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

 

Valérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème vient souvent d'interférences entre signaux wifi des voisins. Certains smartphones s'en tirent mieux que d'autres et ça provoque ce genre de décrochage. Parfois un simple changement de canal wifi sur la box (quel opérateur ici ?) fait le job.

Cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer.classic est assez pratique pour repérer les canaux les plus encombrés et les trous dans lesquels se mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux me permettre de poser une autre question alors que le sujet n'est pas vraiment le même mais on a aussi un petit soucis avec la batterie. Ou du moins on trouve qu'elle se décharge extrêmement rapidement: ma mère avait chargé jusqu'à 100% avant de se coucher et le tel se retrouve déjà à environ 60% vers 13h alors qu'elle ne fait pas grand chose dessus. Je crois qu'elle a seulement utilisé la fonction réveil et fait une petite recherche sur internet alors -40% ça me parait énorme! Sachant que j'avais pris la peine de baisser la luminosité, fermer les applis en arrière plan et qu'elle n'a pas la connexion de données activée. Une idée de pourquoi ça fait ça? Parce que même moi avec mon J7 en l'utilisant énormément je ne perds pas autant de batterie alors que les 2 téléphones ont, il me semble, une capacité assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...