Aller au contenu

Iphone 7 vers huawei mate 20 - photos + notes + contacts


sangohan17

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

je viens d'acquérir un huawei Mate 20 Pro. J'ai eu pendant 10 ans des Iphone mais je n'en pouvais plus ça se déchargeait très vite j'étais obligé de le charger 3 fois par jours. 

J'essaye depuis vendredi de récupérer mes contacts mais en vain. J'ai enfin réussi aujourd'hui en achetant une appli : mycontacts backup, j'ai réussi à tout récupérer. Sans ça, je ne sais pas coment j'aurai fait. 

 

Je galère grave avec ce nouveau système et vous si vous êtes d'anciens d'apple ? 

 

Je souhaiterai également savoir s'il est possible de récupérer mes notes dans "notes" qui sont dans mon iphone ? 

 

Dans mon iphone, j'avais créé des dossiers de photos pro. J'avais plusieurs milliers de photos dans ces dossiers + ma pellicule et mes vidéos. Comment faire pour les mettre DANS le tel et non sur le Cloud de google ? 

J'ai trouvé des articles sur comment transférés les photos de l'Huawei vers le PC mais pas du PC vers l'Huawei. 

J'ai la tête éclatée après avoir passé la journée dessus, j'ai l'impression d'avoir fait une journée de cours de maths sans pause :( . J'espère vraiment que ça va être mieux que l'Iphone, je regrette sa simplicité. En plus je ne suis pas habitué de Gmail car je ne m'en étais jamais servi avant.

Passez une bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde Android, tout est simple avec un PC. Tu branches le téléphone, éventuellement tu valides une notification qui  apparaît sur le téléphone pour lui dire de se mettre en mode transferts de fichiers (MTP), il apparaît dans l'explorateur Windows comme une clef USB (ou presque) et tu fais des copier/déplacer à la souris. Point. Pas besoin de cloud, pas besoin d'application particulière.

Ceci est valable pour les photos, vidéos. Pour les notes je n'en sais rien vu que je ne sais pas comment l'appli d'Apple les stocke. Ca sera sans doute un peu plus compliqué. Voici des pistes : https://www.tipard.com/mobile/transfer-notes-from-iphone-to-android.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, utilise l'application Phone clone de huawei il fera les transfert lui même. C'est simple et efficace.
Je suis aussi un ancien utilisateur d'iphone et je ne regrette absolument pas d'avoir changé pour Android. C'est pas plus compliqué, juste différent, c'est des habitudes à changer.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...