Aller au contenu

modifier son androphone simple sim en double sim


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un crosscal action-X3 ( android 7.1.2 ).

Crosscall annonce ce téléphone comme étant capable d'accueillir 2 sim, sauf pour les mobiles vendu par orange.... Et j'ai bien sûr un mobile fourni par orange.

je voud[color=red]rai[/color] essayer de transformer ce "simple sim" en "double".

Je suis parti sur le principe qu'au niveau hardware il n'y a pas eu 2 versions et que donc l'interface électrique de la deuxième sim est tout de même présente sur mon mobile. Le tiroir de réception des sim lui ne permettait pas de recevoir la deuxième sim ( seulement 1 sim + 1 SD card ), je l'ai donc modifié pour pouvoir insérer ma deuxième sim. Malheureusement cela ne fonctionne pas. La deuxième sim n'est toujours pas vue.

Pensez-vous que mon hypothèse de départ ( électronique présente pour communiquer avec la deuxième sim ) est farfelue ?

La version de ROM présente ne prendrait pas en compte la gestion de la deuxième sim ? ( j'ai essayé en ajoutant des application de gestion double sim sans résultat ... )

Un lien ou je pourrai trouver plus d'informations sur le sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement le firmware qui est différent. Je doute qu'il y ait deux versions matérielles. Aucune application ne peut faire fonctionner le 2eme slot SIM s'il est désactivé dans le firmware.

Il te faut un firmware standard, en espérant que le bootloader ne soit pas verrouillé sur celui d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...